Espace abonné
Mon panier
 

Toutes les actualités pour les professionnels de la Sûreté et de la Sécurité

 

Cette acquisition permet en à l’Adit de mettre un pied sur le marché de la sécurité dans les zones à risques et sur lequel le savoir-faire du Français Geos n’est plus à démontrer. Créé en 1997, le groupe Geos est ce qu’on appelle une ESSD (entreprise de services de sécurité et de défense), spécialisée de la protection des personnes (délégations ou diplomates) et de la sécurité des sites industriels. Le groupe, avec ses 330 collaborateurs, assure aujourd’hui des missions dans plus de 160 pays.

Un leader français

Cette opération permet à l’Adit, dont le chiffre d’affaires a été multiplié par quatre depuis 2010 (pour atteindre 45 millions d’euros l’année dernière), de se poser en concurrent direct des acteurs anglo-saxons du secteur comme le groupe américain Kroll ou l’Anglais Control Risks.

La reprise de 92 % du capital (actuellement détenu par la société d’investissement Halisol) de Geos permet donc à l’Adit de voir son chiffre d’affaires dépasser les 70 millions d’euros et ses effectifs passer à 500 personnes.

Comme le confie Alain Juillet à notre confrère Challenges, « il manquait un acteur français capable d’affronter ces géants, l’Adit est en train de le devenir. L’idéal serait d’atteindre de 120 à 150 millions d’euros de chiffre d’affaires pour peser à l’international. » Avec ce rachat, qui intéressait aussi Amarante International, qui serait sur les rangs pour reprendre le Français Risk&Co, l’Adit est désormais en droit d’espérer…

 

Gemalto est engagé dans un projet pilote en biométrie, avec une importante compagnie aérienne au Terminal 4 de l'aéroport international de Los Angeles (LAX). Grâce à l'utilisation des solutions de reconnaissance faciale du Français, les passagers verront leurs procédures d’embarquement simplifiées par rapport à celles utilisant des cartes d'embarquement traditionnelles. Ce projet répond, par ailleurs, aux exigences du service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP).

« Être en mesure d'utiliser son visage au lieu d'une carte d'embarquement permettra non seulement de renforcer la sécurité, mais aussi d'embarquer plus facilement et rapidement, déclare Neville Pattinson, vice-président en charge des programmes gouvernementaux chez Gemalto. La gestion des passagers évolue à l'échelle mondiale et nous sommes ravis d'être au cœur de ce changement qui permet à nos clients de proposer un service et une sécurité optimisés grâce à nos capacités biométriques. »

Grande flexibilité

La solution Live Face Identification System (LFIS) Gemalto, intégrée au bureau des agents pour faciliter l'embarquement, prend peu d'espace et permettra de futures options. Les passagers s'approcheront de la porte d'embarquement et, à la suite d'une vérification faciale effectuée par les services de contrôle des voyageurs du CBP, ils recevront une confirmation sur un écran. Une fois vérifiées, les images saisies seront effacées du système pour garantir la confidentialité des passagers.

Lors des tests biométriques réalisés par le département américain de la sécurité intérieure*, la solution LFIS a obtenu un taux d'acquisitions réussies de 99,44 % en moins de cinq secondes, un résultat très favorable en comparaison avec une moyenne de seulement 65 % sur la même durée pour les autres fournisseurs participants.

* DHS biometric rally results

 

Sécurité privée. Seris à la confiance de Kiabi


Publié le 16 janv. 2019 16:16:44

 

Depuis quelques mois, les équipes Seris assurent les prestations de sécurité de 57 magasins Kiabi répartis sur tout le territoire. En coordination avec la Direction Nationale des Enseignes de la Distribution, les agences régionales prennent en charge cette nouvelle enseigne.

Spécialiste des prestations de sécurité, Seris met en oeuvre toute son expertise afin d’accompagner Kiabi et déployer un dispositif de sécurité optimisé pour l’ensemble de ses magasins.

Dans le respect des consignes de surveillance du magasin, les agents de sécurité ont pour missions l’accueil et le contrôle d’accès, la surveillance de l’accessibilité des locaux, du secteur caisse, la réduction de la démarque inconnue ou encore la lutte contre les incivilités.

Enfin, pour garantir un suivi permanent des prestations, un espace collaboratif a été mis en place, facilitant ainsi la communication entre les différents acteurs

 

Intrusion. By Demes Group distribue Visonic


Publié le 16 janv. 2019 16:15:48

 

By Demes Group est le distributeur officiel pour la France des systèmes de sécurité Visonic, filiale du géant Johnson Controls. Cet accord va permettre aux clients de By Demes Group d’avoir un accès direct aux produits Visonic, filiale du géant Johson Controls, avec un stock permanent et le meilleur service possible. Ils comprennent les centrales câblées Visonic Hybrid et les systèmes par radio Powermaster 10/30/33, intégrant la technologie PowerG et certifié NF-A2P.

Les produits sont déjà disponibles pour tous les clients de By Demes France et sont commercialisés à travers son réseau, appuyé par un support technique et commercial.

Visonic rejoint ainsi l'ensemble de grandes marques de vidéosurveillance, d’intrusion et de contrôle d’accès distribuées par By Demes Group en France : Huyndai, Dahua, Pyronix, Rosslare

 

Dans deux semaines, l’association présidée par Dominique Legrand organisera, au Musée des Arts forains à Paris, sa grande « Nuit de l’AN2V ». De 18 heures à minuit, la soirée, agrémentée d’un diner de gala, permettra aux participants d’assister, dans le cadre d’une table ronde, aux interventions de trois invités prestigieux qui partageront leurs expertises sur les perspectives des technologies, des organisations et des stratégies envisageables dans les enjeux de la sûreté à court et à moyen terme, avec un focus particulier sur 2029.

> Les trois invités sont :

  • Alice Thourot, avocate, députée (LREM) de la deuxième circonscription de la Drôme depuis 2017, co-auteur du rapport de la mission parlementaire « D’un continuum de sécurité vers une sécurité globale » ;
  • Luc Ferry, agrégé de philosophie et de sciences politiques, docteur d’Etat en sciences politiques, ancien ministre de la Jeunesse, de l’Education nationale et de la Recherche ;
  • Philippe Gabilliet, professeur de psychologie du comportement et de leadership, spécialiste du management positif et des stratégies mentales de la réussite.

> Inscription en ligne : www.an2v.org ou par voie postale à :

AN2V

553i, rue Claude Terrasse

69210 L'Arbresle

> En savoir plus :

Rémi Fargette

Directeur général de l’AN2V

06 28 45 04 27

rf@an2v.org