Espace abonné
Mon panier
 

Toutes les actualités pour les professionnels de la Sûreté et de la Sécurité

 

Incendie. Finsecur racheté par un Chinois


Publié le 9 sept. 2020 11:37:00

 

Le Français, spécialiste de la détection incendie, a annoncé avoir effectué une levée de fonds de 24 millions d’euros (soit un peu plus de 52 % du capital), auprès du Chinois Jade Bird Fire. Cette opération, qui s’accompage d’une reprise de dettes, valoriserait Finsecur à 89 millions d’euros.

Fondée en 2000, Finsecur a, dès l’origine conçu et développé des solutions ouvertes pour un marché, encore aujourd’hui, caractérisé par des systèmes fermés, difficiles à associer à des solutions d’autres fabricants.

Après une période marquée par le développement régulier de ses activités et la croissance de son CA, Finsecur a dû, à partir de 2015, affronter quelques difficultés. En conséquence de quoi, en 2018, le Français s’est mis à rechercher un repreneur. Etaient sur le rangs, des Français, des Américains et un Chinois.

Déçu par les stratégies des éventuels repreneurs français et nord-américains qui, clairement, cherchaient à le démanteler pour s’approprier son savoir-faire, Finsecur n’avait pas donné suite.

De son côté, le groupe chinois Jade Bird Fire a, quant à lui, su apporter certaines assurances en ce qui concerne sa volonté de soutenir Finsecur pour lui permettre de poursuivre sa stratégie en R&D (2,5 millions d’euros de budget annuel), de recruter de nouveaux collaborateurs et se développer à l’international où la société possède déjà des filiales en Grande-Bretagne et en Espagne. Et souhaite en ouvrir d’autres aux Pays-Bas, en Allemagne et en Italie.

 

En juin dernier, le Syndicat des entreprises de sûreté aérienne et aéroportuaire (Sesa), organisation patronale qui regroupe les spécialistes de la sécurité aéroportuaire, regrettait dans un communiqué que les acteurs de la branche étaient « parmi les grands oubliés ». Le Sesa demandait donc aux pouvoirs publics de mettre en place des mesures fortes pour assurer leur survie et les emplois des 10 000 salariés sur secteur et assurer la survie des entreprises du secteur.

Le Sesa a-t-il été entendu ? Toujours est-il que mi-juin, on apprenait que l’État allait débourser, dans le cadre du plan de soutien à la filière aéronautique, 300 millions d'euros à destination des aéroports afin de leur permettre de prendre en charge leurs dépenses liées à la sécurité et à la sûreté.

500 millions d’euros

À ce sujet, le ministère des Transports expliquait, dans un communiqué, que « dans le cadre du projet de loi de finances rectificative, l'État va mettre en place 300 millions d'euros d'avances afin de prendre en charge les dépenses régaliennes des aéroports et ainsi éviter tout impact au sortir de la crise du Covid-19 pour les compagnies aériennes. »

Cette aide sera la bienvenue dans un secteur fortement touché par la crise de la Covid-19. En effet, les missions régaliennes de sûreté et sécurité aéroportuaires ont un coût estimé à 500 millions d’euros.

© Getty Images

 

Publi Information

iLOQ devient le partenaire du leader du résidentiel, UNIS


Publié le 9 sept. 2020 11:33:00

 

iLOQ s’inscrit comme la solution la plus adaptée au secteur du résidentiel, avec le lancement du partenariat UNIS.

UNIS est considéré comme le leader de l’immobilier avec une large communauté, composée de 2 200 entreprises adhérentes (syndicats, gestionnaires locatifs, administrateurs de biens, experts immobiliers, promoteurs-rénovateurs, agents immobiliers, etc.)

Un partenariat aux fondations solides :

  • Cœur de métier et expertise.
  • Relation humaine, forte et commune.
  • Acteurs reconnus, qualifiés et professionnels.
  • Durabilité des solutions et impact sur l’environnement.
  • Contraintes budgétaires des gestionnaires de patrimoine immobilier.
  • Alignement partagé des objectifs de coûts sur le long terme.

Découvrez le témoignage de notre Grand Compte Résidentiel, Emmanuel COTTRET :

C’est avec un réel engouement que nous rejoignons l’UNIS en tant que partenaire.

Le métier du contrôle et de la gestion des accès et notre forte expérience dans le monde du résidentiel susciteront de l’intérêt pour les adhérents de l’UNIS. En effet, cette collaboration nous permettra d’échanger avec les professionnels du secteur immobilier.

L’enjeu de ce partenariat est de répondre aux besoins des adhérents de l’UNIS, grâce à nos solutions adaptées et pertinentes.

D’autant plus que nous sommes fiers d’intégrer de nouvelles fonctionnalités, entièrement dédiées aux utilisateurs des logements, dès la fin d’année 2020. Nous poursuivons notre parcours d’innovation, dans le but de contribuer au maintien de la plus haute valeur ajoutée pour la sécurisation des bâtiments.

Chez iLOQ, notre objectif est d’apporter, au monde du résidentiel, des réponses adaptées, économiques et uniques aux accès des immeubles.

 

 

Découvrez le témoignage de notre Chargée Marketing / Communication, Julie BISMUTH :

Aujourd’hui, c’est un partenariat avec le leader de l’immobilier UNIS, qui nous réunit et promet de grandes opportunités. C’est avec grand plaisir que nous tissons une relation humaine, forte et commune, avec des acteurs hautement reconnus, qualifiés et professionnels.

Ce partenariat marque une étape importante dans la transition écologique et économique. Il intervient au moment où la durabilité des solutions est devenue la clé du succès, à l’heure où nous opérons des choix pour faire évoluer notre impact sur l’environnement, à l’heure aussi où les contraintes budgétaires qui pèsent sur les gestionnaires de patrimoine immobilier, rendent encore plus important l’alignement de nos objectifs de coûts sur le long terme, c’est la vision que nous souhaitons partager.

Nous tenons à remercier encore UNIS pour leur confiance et leur grande visibilité et nous nous engageons à construire, ensemble, la Green Tech de demain.

 

iLOQ S5, la solution intelligente GreenTech, la plus adaptée aux bâtiments résidentiels.

Système de verrouillage électronique sans pile et sans câblage, unique au monde.

iLOQ remplace les cylindres et clés mécaniques par une solution auto-alimentée de gestion électronique des accès. iLOQ 5 Series a été conçu pour accroître la sécurité, simplifier et minimiser le temps d’administration, réduire les coûts tout au long du cycle de vie et l’impact sur l’environnement et augmenter la valeur de vos bâtiments.

iLOQ assure :

  • La gestion des accès de votre patrimoine immobilier.
  • L’affectation des droits d’accès des halls d’entrée, portes des résidents, ascenseurs, espaces communs et techniques.
  • L’annulation des clés perdues et résout les problèmes liés aux copies de clés non autorisées.
  • Le maintien, en permanence, de la plus haute sécurité et une parfaite gestion des utilisateurs.
  • Une installation et une gestion facile du système et peu coûteux à entretenir.
  • La traçabilité des accès en cas de besoin.
  • Une solution adaptée à vos résidents et sociétés extérieures de maintenance 24/24 - 7/7.

Plus d’informations sur : https://www.iloq.com/fr/solutions/proprietes-residentielles/

Une question ?

01 81 80 14 30

france@iloq.com

27 rue du Chemin Vert

75011 Paris

Combien pourriez-vous économiser ?

Plus vos bâtiments contiennent de clés et de serrures, plus vous économisez des coûts. Fini les changements de piles incessants et les ressources gaspillées.

è https://www.iloq.com/fr/tco-calculator/

Plus concrètement, c’est quoi iLOQ S5 ?

è https://www.youtube.com/watch?v=Ru4_8l1hoiE&t

Pour plus d’informations, découvrez notre brochure iLOQ S5 :

è https://www.expressmagnet.eu/pub/91/iLOQ_5_Series_2020-French/

 

Publi Information

Renforcez la sécurité de votre réseau informatique


Publié le 9 sept. 2020 11:26:32

 

Récupérer l'heure sur Internet vous expose à des risques. Ne laissez personne utiliser cette faille : distribuez l’heure de manière sécurisée avec un serveur temps.

Pourquoi aller chercher l’heure sur Internet est risqué ?

Utiliser un service Internet pour récupérer et distribuer l’heure est une pratique courante dans de nombreuses entreprises. Pour que vous puissiez accéder aux serveurs de temps basés sur Internet, ce dernier crée une ouverture dans votre pare-feu. C’est cette brèche qui augmente considérablement le risque d’intrusion et vous expose aux virus, attaques, espionnage, pannes invalidantes et autres cyber-menaces.

Mieux vaut prévenir que guérir.

Point en plus pour Internet : c’est (presque) gratuit. C’est sans tenir compte des coûts que peuvent engendrer une faille de sécurité. Les conséquences peuvent aller bien au-delà du risque financier : lors d'attaques majeures, c'est la survie et l’image de l'entreprise qui sont en jeu.

Quel équipement pour renforcer la sécurité d’un réseau informatique ?

L’équipement le plus adapté est un serveur de temps interne. C’est une source horaire fiable et sécurisée, installée facilement dans les locaux de votre entreprise. Vous distribuez ainsi une heure précise et identique sans danger, à l’ensemble des équipements du système d’information (horloges, ordinateurs, imprimantes…). Le serveur de temps vous permet également de synchroniser vos équipements, d’horodater et de tracer les évènements survenus sur votre réseau.

https://www.bodet-time.com/fr/renforcez-la-securite-de-votre-reseau.html

 

BtoB. Security Meetings ouvre la semaine prochaine


Publié le 9 sept. 2020 09:57:19

 

Ce salon de la sûreté, de la protection des biens et des personnesdevrait enfin pouvoir ouvrir ses porte le 15 septembre, à Cannes. Comme tous les ans, cette 6ème édition sera rythmée par trois  jours de rendez-vous d’affaires et déjeuners, de soirées afin d’échanger sur les enjeux sujets d’actualité des secteurs de la sécurité, sûreté et prévention des risques (dont les leçons à tirer de la crise du coronaviurs)… Sans oublier des conférences sur des sujets aussi variés que :

  • La protection périmétrique efficace et durable
  • Comment va s’organiser la sécurité des Jeux Olympiques de 2024 ?
  • Le mediatraining, outil indispensable durant la gestion d’une crise

> Security & Safety Prevention Meetings                                         

Du 15/09 au 17/09/2020 – Cannes

www.security-and-safety-meetings.com/