Espace abonné
Mon panier
 

Carnet

31/10/2017

ONET / Arnaud REAL DEL SARTE

Le groupe de services et d’ingénierie Onet annonce la nomination d’Arnaud Réal del Sarte au poste de Directeur administratif et financier. Il est directement rattaché à Laurent Cantorné, membre du directoire et Directeur général adjoint, dont le périmètre des fonctions est élargi. En tant que Directeur administratif et financier d’Onet, Arnaud Réal del Sarte est en charge des financements, des comptabilités, de la fiscalité, du contrôle de gestion, des relations avec les parties prenantes financières, du M&A et des moyens généraux.

COSSILYS21 / Patrice HERVE

François Bureau, directeur général de Cossilys21, a nommé Patrice Hervé au poste de responsable commercial grands comptes. Il prend ainsi en charge le développement commercial et l’animation du réseau de partenaires de Cossilys21. Diplômé de l’ESSCA, Patrice Hervé a travaillé comme Business Developer et Business Manager dans les secteurs de la technologie de la mesure industrielle et de l’informatique, chez des constructeurs informatiques et des entreprises de services numériques.
17/10/2017

NOMADIC SOLUTIONS / François CRAMPON

François Crampon a rejoint Nomadic Solutions en tant qu'associé et Directeur général. Il remplace Patrick Minot. François Crampon a dirigé des PME opérant dans les domaines de la vidéo connectée, du mobile et de la géolocalisation, dont dernièrement Izimobi de 2009 à 2017, concepteur d'un système intelligent de génération de trafic en magasins.

Directeur national des ventes / Christophe BROUSSE

Christophe Brousse a rejoint Aiphone en tant que Directeur national des ventes France. Il y aura pour mission le management de l’équipe commerciale France. Les premiers mois seront dédiés au suivi de la force de vente puis Christophe Brousse veillera à la consolidation de la notoriété et du déploiement de la marque Aiphone sur le territoire français. Il souhaite aussi développer le réseau de distribution spécifique Aiphone, à savoir les installateurs agréés « Triple A » dédiés au marché résidentiel et le « réseau One » dédié au collectif.
03/10/2017

CDSE / Stéphane VOLANT

Le 20 septembre, lors de l’AG du CDSE, Stéphane Volant a été élu président. Il succède Alain Juillet, président du CDSE depuis le 31 mai 2011. Ce dernier a été nommé Président d’honneur de l’Organisation Stéphane Volant a été le collaborateur de différents hommes politiques Français, à l’Assemblée Nationale, au Sénat et au Parlement européen, avant de diriger un cabinet de lobbying spécialisé dans le conseil aux Etats et aux gouvernements.

En 1996, il rejoint SNCF pour occuper successivement les fonctions de Conseiller du Président puis de Directeur des Relations institutionnelles de Loïk Le Floch-Prigent, Louis Gallois et Anne-Marie Idrac. Il passe deux années au sein de la holding du groupe VINCI comme Directeur des Relations institutionnelles. En 2008, il est nommé Secrétaire général de SNCF. A ce titre, il dirige les Affaires publiques de SNCF et de ses filiales et exerce notamment la tutelle des directions de la Sûreté, des Affaires européennes, du Développement durable, de la Fondation SNCF, de l’Accessibilité… En 2015, il est nommé administrateur de SNCF Réseau et Président de SNCF Développement.

TEB / Emmanuel DUBOIS

TEB a annoncé l’arrivée d’Emmanuel Dubois au poste de directeur marketing et canaux de vente indirecte. Bénéficiant d’une longue expérience dans l’univers de l’IT, sa prise de fonction intervient dans un contexte de refonte de la stratégie commerciale du groupe. Il a pour objectif d’accompagner la mutation de l’entreprise vers de nouveaux segments de vente et nouveaux secteurs d’activité.
Emmanuel Dubois apportera son expertise complémentaire en marketing et animation de réseaux aux compétences techniques existantes chez TEB.

Il est chargé de structurer et développer les activités commerciales à destination de la distribution indirecte (VAD, revendeurs, intégrateurs, constructeurs ...). En parallèle, il aura pour mission de favoriser le développement des activités de l’entreprise vers des secteurs d’avenir : milieux urbain, transports, data centers, industrie, logistique.... Et de renforcer les enjeux liés aux activités du groupe en termes de logiciels d’analyse d’image (sécurité et marketing).
19/09/2017

PICARD SERRURES / Thierry DELAUME

Picard Serrures a annoncé la nomination de Thierry Delaume au poste de Directeur Général. Il succède ainsi à Jean-Pierre IBBA qui, après plus de 40 ans au sein de l’entreprise, prend une retraite bien méritée. Il bénéficie d’une expérience de près de 30 ans dans le secteur de la sécurité, dont 12 années au sein du groupe Assa Abloy où il a occupé successivement les fonctions de Responsable du réseau Point Fort Fichet pour la partie technique puis Responsable Marketing Portes pour toutes les marques du groupe.

Avant de rejoindre le Groupe Assa Abloy, Thierry Delaume a également évolué au sein du Centre National de Prévention et de Protection en tant que Responsable du laboratoire d’essais de produits mécaniques contre le vol et l’incendie puis Directeur de la Division mécanique. Ces 16 années passées au CNPP lui ont permis de nouer d’étroites relations avec des organismes de certifications aussi bien en France qu’à l’international et de participer aux travaux de normalisation et de réglementation français et européens.

SOCIETE GENERALE / Antoine CREUX

Même si l’information n’est pas encore confirmée et à en croire nos confrères de LettreA.fr, Frédéric Oudéa, président directeur général de la Société Générale aurait convaincu le général Antoine Creux, inspecteur général de l’Armée de l’Air, d’intégrer le groupe pour y diriger la sûreté.
04/09/2017

IKEA / Patrick de LA GUÉRONNIÈRE

Patrick de La Guéronnière a été nommé Safety and Security Manager for Ikea Centres Holding B. V. Il occupait auparavant et depuis 2013, toujours chez Ikea, la fonction de directeur de la gestion des risques.
18/07/2017

ORTEC / François GALLOIS

Ex-commandant du GIGN et co-fondateur de la société de sécurité Gallice, Frédéric Gallois quitte cette dernière pour rejoindre la société Ortec afin d’y créer une direction de la sécurité. Ortec est spécialisée dans la construction d’usines et compte 10.000 salariés dont 3.000 dans le monde.
04/07/2017

MOBOTIX / Thomas LAUSTEN

Depuis le 15 juin dernier, Thomas Lausten est le nouveau PDG de Mobotix et a rejoint le Conseil d’administration, jusqu’ici composé des Dr Oliver Gabel (Directeur technique), Dr Tristan Haage (Directeur Commercial) et de Klaus Kiener (Directeur financier). Avant de rejoindre Mobotix, Thomas Lausten a notamment occupé les fonctions de Global Sales Director chez Siemens et de Managing Director de la région Nord chez ADI Global Distribution. Il aussi travaillé chez Milestone Systems en tant que vice-président de la région EMEA.
20/06/2017

BRINK’S / Emmanuel LACOUR

Le 2 mai dernier, Emmanuel Lacour, 47 ans, a rejoint Brink’s à la tête de la direction de la sécurité France et des services techniques. Il était jusqu’alors directeur des achats indirects chez Metro Cash and Carry France après avoir été pendant 5 ans en charge de la sécurité et de la prévention des risques de cette même entreprise. Il a auparavant œuvré au sein des directions sécurité de grands groupes comme le Crédit Agricole et Carrefour. Titulaire d’un 3ème cycle en information et sécurité, Emmanuel Lacour a enseigné au sein des universités de Paris Est Marne la Vallée et de Paris Descartes. Il est, par ailleurs, lieutenant-colonel de réserve dans l’armée de terre.

SNCF / Céline SIBERT

Sur proposition de Stéphane Volant, secrétaire général du groupe SNCF, Céline Sibert a été nommée directrice de la Sûreté du groupe public ferroviaire par Guillaume Pepy et Patrick Jeantet, présidents du groupe SNCF. Elle succède à Christian Lambert qui assurait la fonction depuis novembre 2015.
En 1995, Céline Sibert rejoint la SNCF comme adjointe au directeur Grandes Lignes, en charge des affaires socio-économiques, puis comme conseiller auprès de directeur général SNCF Alain Poinsot puis Guillaume Pepy. Elle devient directrice de cabinet de Guillaume Pepy de 1999 à 2002. De 2008 à 2012, elle est secrétaire générale de SNCF Proximités puis devient directrice régionale Transilien Paris Nord, directrice des lignes H, K et B nord chez Transilien SNCF Mobilités en 2012 avant de rejoindre la direction de la Sûreté du groupe public Ferroviaire.
06/06/2017

UNIBAIL / Christophe GOMART

Le directeur du renseignement militaire, proche de Jean-Yves Le Drian va devenir le directeur de la sûreté et de l’ingénierie immobilière du groupe Unibail, leader de l’immobilier commercial en Europe et numéro 2 au monde. Ancien commandant du 13ème Régiment des Dragons Parachutistes, le général de corps d'armée Christophe Gomart assurait depuis le 1er août 2013 la fonction de Directeur du renseignement militaire. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions chez Unibail, il s’occupera des activités d’exploitation et de maintenance des actifs du groupe, dont la valeur dépasse 40 milliards d’euros.

OLYMPIQUE MARSEILLE / Thierry ALDEBERT

L’ancien commandant de la compagnie de gendarmerie de Castelnau-le-Lez, le lieutenant-colonel Thierry Aldebert a quitté les militaires pour devenir directeur de l'organisation, de la sûreté et de la sécurité du club. Il sera responsable des services généraux, de la gestion des sites et actifs immobiliers du club comme la Commanderie et des relations avec tous les fournisseurs. Il supervisera notamment tous les principaux appels d'offres lancés par le club. Dans le domaine de la sûreté, Thierry Aldebert définira la politique de prévention des risques de toute nature. Il sera aussi responsable de la stratégie en matière de sécurité des personnes et notamment des joueurs professionnels et supervisera l'organisation des matches à l’Orange Vélodrome ainsi que les déplacements en France comme à l'étranger.
23/05/2017

AXIS COMMUNICATIONS / Vincent PAUMIER

Vincent Paumier a rejoint Axis Communications en tant que Business Developer Manager après avoir développé ses 15 dernières années l’activité d’acteurs majeurs du monde du transport et de la sûreté dans l’ingénierie et la maitrise d’œuvre (Egis), l’intégration de solutions multi techniques (Bouygues Energie et Services) et la fourniture de solutions logicielles à forte valeur ajoutée (Siemens Building Technologies). Il aura pour mission de développer l’activité Transport et Logistique sur la zone South of Europe (France, Italie, Espagne, Portugal).
09/05/2017

Areva / Pascal Wilz

Ancien officier de la marine nationale, il a terminé sa carrière en tant que vice-amiral, Pascal Wilz vient d'être recruté par le groupe Areva en tant que directeur sûreté. Il remplace Jean Riou qui a fait valoir ses droits à la retraite. Avant de rejoindre le géant du nucléaire, Pascal Wilz occupait, depuis 2013, le poste de directeur de la sécurité nucléaire, la santé et la sécurité au travail, et l'environnement de la Marine Nationale.
25/04/2017

GENETEC / Cyrille BECKER

Cyrille Becker a été nommé Directeur Général Europe de Genetec. Il aura pour mission de superviser les opérations européennes, soutenant ainsi la société dans un objectif de croissance sur le marché européen.Il occupait auparavant le poste de Directeur Général d’une division de Stanley Security France, un partenaire de longue date de Genetec. Ses compétences clés incluent la direction de larges et diverses équipes, la stimulation de la croissance organique et le développement de nouvelles opportunités de marché.

GENETEC / Jos BEERNINK

Jos Beernink a été nommé Vice-Président des Ventes, Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) de Genetec. Il sera en charge de diriger l'organisation commerciale et le développement de nouveaux marchés, et d’aider le réseau de partenaires à répondre à la demande croissante des entreprises. Jos Beernink était auparavant, et depuis plusieurs années, Vice-Président des Ventes et du Marketing d’Honeywell, également partenaire de Genetec. Dans ce rôle, sa mission principale était de soutenir la croissance territoriale, mission à laquelle il s'attachera dans son nouveau poste chez Genetec. Avec plus de vingt ans d'expérience, Jos Beernink est devenu un membre très respecté du secteur de la technologie.
11/04/2017

HANWHA TECHWIN / Alain GRINBAUM

Alain Grinbaum vient de rejoindre l'équipe de développement stratégique de Hanwha Techwin. Alain Grinbaum prend un poste à responsabilité dans l'équipe de développement stratégique de Hanwha Techwin en France. Avant de rejoindre Hanwha Techwin, il occupait le poste de Responsable pays de la division sécurité de Canon. Il a également travaillé en tant que directeur commercial pour Aasset Security. Sous la responsabilité de Jamel Djebari, directeur France, il travaillera au niveau stratégique avec les partenaires commerciaux de Hanwha Techwin.

VERISURE / Olivier HORPS

Olivier Horps vient de rejoindre Verisure par Securitas Direct France en tant que directeur marketing France. Agé de 44 ans, Olivier Horps, placé sous l’autorité d’Olivier Allender, directeur général, aura pour mission de développer les actions marketing et digitales, la communication ainsi que la notoriété de la marque. Parallèlement, il aura en charge le contact center. Il succède à Cédric Bernard-Laufer nommé Directeur Stratégie, Développement et Acquisitions, au sein de Securitas Direct.
29/03/2017

HIKVISION / Marie FAIVRE

Marie Faivre a rejoint Hikvision France en qualité de Reponsable Marketing. Sous la responsabilité du directeur général Tom Li, elle aura pour mission de mettre en place des plans d’actions marketing et de communication pour animer et développer le réseau de partenariats d’Hikvision en France. Marie Faivre a débuté sa carrière chez un éditeur de logiciel au sein du service Marketing et Communication pendant 7 ans en Région Parisienne. Puis s’installe à Nouméa en Nouvelle-Calédonie pour se spécialiser dans le B to C sur le marché Asie Pacifique où elle occupe les fonctions de consultante export, puis de responsable marketing et communication pour un commerce leader de produits culturels et électroniques.
14/03/2017

PICARD SERRURES / Julien MALIAR

Julien Maliar est, depuis peu, le nouvel animateur réseau Agréés de Picard Serrures. Entré chez Picard Serrures en 2008, il aura pour mission de poursuivre le développement des magasins à enseigne Picard Serrures, en France et dans les pays limitrophes francophones. Il devra aussi animer le réseau des installeurs agréés, accompagner les membres du réseau dans leur communication.

Stanley Security / Matthieu LE TAILLANDIER DE GABORY

Matthieu Le Taillandier de Gabory est le nouveau General Manager de Stanley Security. Entre 1999 et 2016, il a occupé de nombreuses fonctions chez Checkpoint Systems, parmi lesquelles celles de vice- président et directeur général France, de vice-président des ventes ou de directeur général France et MEA.
02/03/2017

Panasonic France / Cydrik PETITEAUX

Cydrik Petiteaux a été nommé Country Manager PSCEU chez Panasonic France. Entré chez Panasonic en 2008, en qualité de Key Account Manager Grands Comptes, il y a occupé différentes fonctions : Responsable Commercial du département Visual (moniteur et projecteur), Head of European Key Accounts pour les marchés Entreprise et Gouvernement dans la nouvelle entité Solutions (PSSEU) de Panasonic. Avant de rejoindre Panasonic, Cydrik Petiteaux avait travaillé chez LG.

MINISTERE DE L’INTERIEUR / Thierry DELVILLE

Nommé délégué ministériel aux industries de sécurité et à la lutte contre les cybermenaces en janvier dernier, Thierry Delville est directement rattaché au ministre de l'intérieur. Ces missions et compétences couvrent le champ de la sécurité intérieure, en matière de politique industrielle et de lutte contre les cybermenaces.
15/02/2017

EDF / Emile PEREZ

Emile Pérez a été nommé Directeur de la Sécurité et de l’Intelligence Economique du Groupe EDF. Il remplace Patrick Espagnol, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Diplômé en droit et de l’Ecole nationale supérieure de la police (ENSP), Emile Pérez a débuté sa carrière dans la police nationale comme Commissaire des Renseignements Généraux dans l'Isère avant de devenir notamment directeur départemental des RG dans le Jura et la Saône et Loire entre 1985 et 1992. Après avoir dirigé le syndicat des commissaires, il a poursuivi sa carrière à l'étranger comme attaché de police aux Etats-Unis et au Canada, puis a rejoint la direction de la formation de la Police nationale. Nommé en 2008 Chef du service de coopération technique international de police (SCTIP), il a créé et dirige depuis 2010, la Direction de la coopération internationale du Ministère de l’Intérieur.

MEDIAVEIL / Cédric BERNARD-LAUFER

Cédric Bernard-Laufer a été nommé Directeur général de Mediaveil. Diplômé de l’Ecole de Mangement de Lyon et de l’INSEAD (MBA), Cédric Bernard-Laufer était auparavant Directeur Marketing et Stratégie de Verisure par Securitas Direct France. Auparavant, il a également occupé les fonctions de Directeur Commercial au sein du groupe Etam et de consultant au sein du cabinet McKinsey.
01/02/2017

DEF / Vanessa SCHLEMM-BODE

Vanessa Schlemm-Bodé a été nommée directrice de la Communication du Réseau DEF. Elle est en charge de la communication, du digital et du collaboratif dans ce réseau qui regroupe soixante entreprises expertes en sécurité incendie, dans un périmètre international.
18/01/2017

SAFRAN / Jean-Paul BONNET

Début janvier, Jean-Paul Bonnet a été nommé Directeur Sûreté de Safran. Il remplace Michel Pages parti en retraite. Jean-Paul Bonnet a débuté sa carrière au Ministère de la Défense de 1983 à 1998 en tant qu'Officier parachutiste, où il a d’abord occupé divers postes opérationnels puis travaille dans les services de renseignement français sur les sujets de sécurité à l'international. En 1998, il poursuit sa carrière chez Alcatel en tant que Directeur adjoint de la Sécurité avant de devenir Directeur de la Sécurité de 2000 à 2007. Il rejoint BNP Paribas en 2007 au poste de Responsable Sécurité Globale du Groupe, poste qu'il occupait jusqu'à maintenant.

GTFI / Gaëtan FOUILHOUX

Le Conseil d’Administration du GTFI (Groupement Technique Français contre l’Incendie) a élu président Gaëtan Fouilhoux (Rockwool France). Agé de 56, Gaëtan Fouilhoux travaille depuis 25 ans dans le secteur du bâtiment. Il a notamment dirigé le service des affaires techniques et professionnelles de la Capeb, ce qui lui a permis de travailler avec la plupart des acteurs de la construction et leurs partenaires. La responsabilité des relations institutionnelles chez Rockwool, fabricant d’isolants en laine de roche qu’il a rejoint en 2004, l’a conduit à gérer les questions de réglementation et de normalisation dans le domaine de la protection passive contre l’incendie.
03/01/2017

SUR&TIS / Emmanuel MAGNE

Emmanuel Magen a rejoint Sur&Tis, le cabinet de conseil en gestion des risques créé en 2001 par Éric Chalumeau. Il y occupera les fonctions de DG pour les régions. Auparavant, Emmanuel Magne était directeur de la direction supervision globale au sein de la Ville de Lyon pour la vidéoprotection urbaine et la télésurveillance d'équipements municipaux.

SERIS FRANCE / Ariane MALBAT

Ariane Malbat a été nommée directrice des ressources humaines de Seris France. Avant de rejoindre Seris, Ariane Malbat a occupé, de juillet 2014 à décembre 2016, les fonctions de DRH d’Airbus Saint-Nazaire. La nouvelle DRH de Seris France a aussi travaillé chez Stelia Aerospace en tant que directrice opérations RH Group.