Espace abonné
Mon panier
 

Carnet

19/09/2017

PICARD SERRURES / Thierry DELAUME

Picard Serrures a annoncé la nomination de Thierry Delaume au poste de Directeur Général. Il succède ainsi à Jean-Pierre IBBA qui, après plus de 40 ans au sein de l’entreprise, prend une retraite bien méritée. Il bénéficie d’une expérience de près de 30 ans dans le secteur de la sécurité, dont 12 années au sein du groupe Assa Abloy où il a occupé successivement les fonctions de Responsable du réseau Point Fort Fichet pour la partie technique puis Responsable Marketing Portes pour toutes les marques du groupe.

Avant de rejoindre le Groupe Assa Abloy, Thierry Delaume a également évolué au sein du Centre National de Prévention et de Protection en tant que Responsable du laboratoire d’essais de produits mécaniques contre le vol et l’incendie puis Directeur de la Division mécanique. Ces 16 années passées au CNPP lui ont permis de nouer d’étroites relations avec des organismes de certifications aussi bien en France qu’à l’international et de participer aux travaux de normalisation et de réglementation français et européens.

SOCIETE GENERALE / Antoine CREUX

Même si l’information n’est pas encore confirmée et à en croire nos confrères de LettreA.fr, Frédéric Oudéa, président directeur général de la Société Générale aurait convaincu le général Antoine Creux, inspecteur général de l’Armée de l’Air, d’intégrer le groupe pour y diriger la sûreté.
04/09/2017

IKEA / Patrick de LA GUÉRONNIÈRE

Patrick de La Guéronnière a été nommé Safety and Security Manager for Ikea Centres Holding B. V. Il occupait auparavant et depuis 2013, toujours chez Ikea, la fonction de directeur de la gestion des risques.
18/07/2017

ORTEC / François GALLOIS

Ex-commandant du GIGN et co-fondateur de la société de sécurité Gallice, Frédéric Gallois quitte cette dernière pour rejoindre la société Ortec afin d’y créer une direction de la sécurité. Ortec est spécialisée dans la construction d’usines et compte 10.000 salariés dont 3.000 dans le monde.
04/07/2017

MOBOTIX / Thomas LAUSTEN

Depuis le 15 juin dernier, Thomas Lausten est le nouveau PDG de Mobotix et a rejoint le Conseil d’administration, jusqu’ici composé des Dr Oliver Gabel (Directeur technique), Dr Tristan Haage (Directeur Commercial) et de Klaus Kiener (Directeur financier). Avant de rejoindre Mobotix, Thomas Lausten a notamment occupé les fonctions de Global Sales Director chez Siemens et de Managing Director de la région Nord chez ADI Global Distribution. Il aussi travaillé chez Milestone Systems en tant que vice-président de la région EMEA.
20/06/2017

BRINK’S / Emmanuel LACOUR

Le 2 mai dernier, Emmanuel Lacour, 47 ans, a rejoint Brink’s à la tête de la direction de la sécurité France et des services techniques. Il était jusqu’alors directeur des achats indirects chez Metro Cash and Carry France après avoir été pendant 5 ans en charge de la sécurité et de la prévention des risques de cette même entreprise. Il a auparavant œuvré au sein des directions sécurité de grands groupes comme le Crédit Agricole et Carrefour. Titulaire d’un 3ème cycle en information et sécurité, Emmanuel Lacour a enseigné au sein des universités de Paris Est Marne la Vallée et de Paris Descartes. Il est, par ailleurs, lieutenant-colonel de réserve dans l’armée de terre.

SNCF / Céline SIBERT

Sur proposition de Stéphane Volant, secrétaire général du groupe SNCF, Céline Sibert a été nommée directrice de la Sûreté du groupe public ferroviaire par Guillaume Pepy et Patrick Jeantet, présidents du groupe SNCF. Elle succède à Christian Lambert qui assurait la fonction depuis novembre 2015.
En 1995, Céline Sibert rejoint la SNCF comme adjointe au directeur Grandes Lignes, en charge des affaires socio-économiques, puis comme conseiller auprès de directeur général SNCF Alain Poinsot puis Guillaume Pepy. Elle devient directrice de cabinet de Guillaume Pepy de 1999 à 2002. De 2008 à 2012, elle est secrétaire générale de SNCF Proximités puis devient directrice régionale Transilien Paris Nord, directrice des lignes H, K et B nord chez Transilien SNCF Mobilités en 2012 avant de rejoindre la direction de la Sûreté du groupe public Ferroviaire.
06/06/2017

UNIBAIL / Christophe GOMART

Le directeur du renseignement militaire, proche de Jean-Yves Le Drian va devenir le directeur de la sûreté et de l’ingénierie immobilière du groupe Unibail, leader de l’immobilier commercial en Europe et numéro 2 au monde. Ancien commandant du 13ème Régiment des Dragons Parachutistes, le général de corps d'armée Christophe Gomart assurait depuis le 1er août 2013 la fonction de Directeur du renseignement militaire. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions chez Unibail, il s’occupera des activités d’exploitation et de maintenance des actifs du groupe, dont la valeur dépasse 40 milliards d’euros.

OLYMPIQUE MARSEILLE / Thierry ALDEBERT

L’ancien commandant de la compagnie de gendarmerie de Castelnau-le-Lez, le lieutenant-colonel Thierry Aldebert a quitté les militaires pour devenir directeur de l'organisation, de la sûreté et de la sécurité du club. Il sera responsable des services généraux, de la gestion des sites et actifs immobiliers du club comme la Commanderie et des relations avec tous les fournisseurs. Il supervisera notamment tous les principaux appels d'offres lancés par le club. Dans le domaine de la sûreté, Thierry Aldebert définira la politique de prévention des risques de toute nature. Il sera aussi responsable de la stratégie en matière de sécurité des personnes et notamment des joueurs professionnels et supervisera l'organisation des matches à l’Orange Vélodrome ainsi que les déplacements en France comme à l'étranger.
23/05/2017

AXIS COMMUNICATIONS / Vincent PAUMIER

Vincent Paumier a rejoint Axis Communications en tant que Business Developer Manager après avoir développé ses 15 dernières années l’activité d’acteurs majeurs du monde du transport et de la sûreté dans l’ingénierie et la maitrise d’œuvre (Egis), l’intégration de solutions multi techniques (Bouygues Energie et Services) et la fourniture de solutions logicielles à forte valeur ajoutée (Siemens Building Technologies). Il aura pour mission de développer l’activité Transport et Logistique sur la zone South of Europe (France, Italie, Espagne, Portugal).
09/05/2017

Areva / Pascal Wilz

Ancien officier de la marine nationale, il a terminé sa carrière en tant que vice-amiral, Pascal Wilz vient d'être recruté par le groupe Areva en tant que directeur sûreté. Il remplace Jean Riou qui a fait valoir ses droits à la retraite. Avant de rejoindre le géant du nucléaire, Pascal Wilz occupait, depuis 2013, le poste de directeur de la sécurité nucléaire, la santé et la sécurité au travail, et l'environnement de la Marine Nationale.
25/04/2017

GENETEC / Cyrille BECKER

Cyrille Becker a été nommé Directeur Général Europe de Genetec. Il aura pour mission de superviser les opérations européennes, soutenant ainsi la société dans un objectif de croissance sur le marché européen.Il occupait auparavant le poste de Directeur Général d’une division de Stanley Security France, un partenaire de longue date de Genetec. Ses compétences clés incluent la direction de larges et diverses équipes, la stimulation de la croissance organique et le développement de nouvelles opportunités de marché.

GENETEC / Jos BEERNINK

Jos Beernink a été nommé Vice-Président des Ventes, Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) de Genetec. Il sera en charge de diriger l'organisation commerciale et le développement de nouveaux marchés, et d’aider le réseau de partenaires à répondre à la demande croissante des entreprises. Jos Beernink était auparavant, et depuis plusieurs années, Vice-Président des Ventes et du Marketing d’Honeywell, également partenaire de Genetec. Dans ce rôle, sa mission principale était de soutenir la croissance territoriale, mission à laquelle il s'attachera dans son nouveau poste chez Genetec. Avec plus de vingt ans d'expérience, Jos Beernink est devenu un membre très respecté du secteur de la technologie.
11/04/2017

HANWHA TECHWIN / Alain GRINBAUM

Alain Grinbaum vient de rejoindre l'équipe de développement stratégique de Hanwha Techwin. Alain Grinbaum prend un poste à responsabilité dans l'équipe de développement stratégique de Hanwha Techwin en France. Avant de rejoindre Hanwha Techwin, il occupait le poste de Responsable pays de la division sécurité de Canon. Il a également travaillé en tant que directeur commercial pour Aasset Security. Sous la responsabilité de Jamel Djebari, directeur France, il travaillera au niveau stratégique avec les partenaires commerciaux de Hanwha Techwin.

VERISURE / Olivier HORPS

Olivier Horps vient de rejoindre Verisure par Securitas Direct France en tant que directeur marketing France. Agé de 44 ans, Olivier Horps, placé sous l’autorité d’Olivier Allender, directeur général, aura pour mission de développer les actions marketing et digitales, la communication ainsi que la notoriété de la marque. Parallèlement, il aura en charge le contact center. Il succède à Cédric Bernard-Laufer nommé Directeur Stratégie, Développement et Acquisitions, au sein de Securitas Direct.
29/03/2017

HIKVISION / Marie FAIVRE

Marie Faivre a rejoint Hikvision France en qualité de Reponsable Marketing. Sous la responsabilité du directeur général Tom Li, elle aura pour mission de mettre en place des plans d’actions marketing et de communication pour animer et développer le réseau de partenariats d’Hikvision en France. Marie Faivre a débuté sa carrière chez un éditeur de logiciel au sein du service Marketing et Communication pendant 7 ans en Région Parisienne. Puis s’installe à Nouméa en Nouvelle-Calédonie pour se spécialiser dans le B to C sur le marché Asie Pacifique où elle occupe les fonctions de consultante export, puis de responsable marketing et communication pour un commerce leader de produits culturels et électroniques.
14/03/2017

PICARD SERRURES / Julien MALIAR

Julien Maliar est, depuis peu, le nouvel animateur réseau Agréés de Picard Serrures. Entré chez Picard Serrures en 2008, il aura pour mission de poursuivre le développement des magasins à enseigne Picard Serrures, en France et dans les pays limitrophes francophones. Il devra aussi animer le réseau des installeurs agréés, accompagner les membres du réseau dans leur communication.

Stanley Security / Matthieu LE TAILLANDIER DE GABORY

Matthieu Le Taillandier de Gabory est le nouveau General Manager de Stanley Security. Entre 1999 et 2016, il a occupé de nombreuses fonctions chez Checkpoint Systems, parmi lesquelles celles de vice- président et directeur général France, de vice-président des ventes ou de directeur général France et MEA.
02/03/2017

Panasonic France / Cydrik PETITEAUX

Cydrik Petiteaux a été nommé Country Manager PSCEU chez Panasonic France. Entré chez Panasonic en 2008, en qualité de Key Account Manager Grands Comptes, il y a occupé différentes fonctions : Responsable Commercial du département Visual (moniteur et projecteur), Head of European Key Accounts pour les marchés Entreprise et Gouvernement dans la nouvelle entité Solutions (PSSEU) de Panasonic. Avant de rejoindre Panasonic, Cydrik Petiteaux avait travaillé chez LG.

MINISTERE DE L’INTERIEUR / Thierry DELVILLE

Nommé délégué ministériel aux industries de sécurité et à la lutte contre les cybermenaces en janvier dernier, Thierry Delville est directement rattaché au ministre de l'intérieur. Ces missions et compétences couvrent le champ de la sécurité intérieure, en matière de politique industrielle et de lutte contre les cybermenaces.
15/02/2017

EDF / Emile PEREZ

Emile Pérez a été nommé Directeur de la Sécurité et de l’Intelligence Economique du Groupe EDF. Il remplace Patrick Espagnol, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Diplômé en droit et de l’Ecole nationale supérieure de la police (ENSP), Emile Pérez a débuté sa carrière dans la police nationale comme Commissaire des Renseignements Généraux dans l'Isère avant de devenir notamment directeur départemental des RG dans le Jura et la Saône et Loire entre 1985 et 1992. Après avoir dirigé le syndicat des commissaires, il a poursuivi sa carrière à l'étranger comme attaché de police aux Etats-Unis et au Canada, puis a rejoint la direction de la formation de la Police nationale. Nommé en 2008 Chef du service de coopération technique international de police (SCTIP), il a créé et dirige depuis 2010, la Direction de la coopération internationale du Ministère de l’Intérieur.

MEDIAVEIL / Cédric BERNARD-LAUFER

Cédric Bernard-Laufer a été nommé Directeur général de Mediaveil. Diplômé de l’Ecole de Mangement de Lyon et de l’INSEAD (MBA), Cédric Bernard-Laufer était auparavant Directeur Marketing et Stratégie de Verisure par Securitas Direct France. Auparavant, il a également occupé les fonctions de Directeur Commercial au sein du groupe Etam et de consultant au sein du cabinet McKinsey.
01/02/2017

DEF / Vanessa SCHLEMM-BODE

Vanessa Schlemm-Bodé a été nommée directrice de la Communication du Réseau DEF. Elle est en charge de la communication, du digital et du collaboratif dans ce réseau qui regroupe soixante entreprises expertes en sécurité incendie, dans un périmètre international.
18/01/2017

SAFRAN / Jean-Paul BONNET

Début janvier, Jean-Paul Bonnet a été nommé Directeur Sûreté de Safran. Il remplace Michel Pages parti en retraite. Jean-Paul Bonnet a débuté sa carrière au Ministère de la Défense de 1983 à 1998 en tant qu'Officier parachutiste, où il a d’abord occupé divers postes opérationnels puis travaille dans les services de renseignement français sur les sujets de sécurité à l'international. En 1998, il poursuit sa carrière chez Alcatel en tant que Directeur adjoint de la Sécurité avant de devenir Directeur de la Sécurité de 2000 à 2007. Il rejoint BNP Paribas en 2007 au poste de Responsable Sécurité Globale du Groupe, poste qu'il occupait jusqu'à maintenant.

GTFI / Gaëtan FOUILHOUX

Le Conseil d’Administration du GTFI (Groupement Technique Français contre l’Incendie) a élu président Gaëtan Fouilhoux (Rockwool France). Agé de 56, Gaëtan Fouilhoux travaille depuis 25 ans dans le secteur du bâtiment. Il a notamment dirigé le service des affaires techniques et professionnelles de la Capeb, ce qui lui a permis de travailler avec la plupart des acteurs de la construction et leurs partenaires. La responsabilité des relations institutionnelles chez Rockwool, fabricant d’isolants en laine de roche qu’il a rejoint en 2004, l’a conduit à gérer les questions de réglementation et de normalisation dans le domaine de la protection passive contre l’incendie.
03/01/2017

SUR&TIS / Emmanuel MAGNE

Emmanuel Magen a rejoint Sur&Tis, le cabinet de conseil en gestion des risques créé en 2001 par Éric Chalumeau. Il y occupera les fonctions de DG pour les régions. Auparavant, Emmanuel Magne était directeur de la direction supervision globale au sein de la Ville de Lyon pour la vidéoprotection urbaine et la télésurveillance d'équipements municipaux.

SERIS FRANCE / Ariane MALBAT

Ariane Malbat a été nommée directrice des ressources humaines de Seris France. Avant de rejoindre Seris, Ariane Malbat a occupé, de juillet 2014 à décembre 2016, les fonctions de DRH d’Airbus Saint-Nazaire. La nouvelle DRH de Seris France a aussi travaillé chez Stelia Aerospace en tant que directrice opérations RH Group.
30/11/2016

SECURITAS FRANCE / Luc GUILMIN

Luc Guilmin, qui a rejoint Securitas France le 1er octobre dernier, est nommé Directeur Technologie France. Ancien PDG de Stanley France et Belgique, il intègre le comité de direction.
Dans le cadre du plan stratégique de Securitas, Vision 2020, sa responsabilité est de continuer à construire l'offre de solution de sécurité et de technologie pour permettre à Securitas d'atteindre le niveau d'excellence souhaité et ainsi devenir un acteur de référence dans ce domaine rapidement. Il est également en charge de la stratégie d'acquisitions pour créer la future entité Securitas Technologie qui s'adressera directement à l'ensemble du marché.

CIAN / Arnaud KREMER

Le Conseil Français des Investisseurs en Afrique (CIAN) a nommé Arnaud Kremer Président de la commission sûreté. Grâce à son expertise de plus de 25 ans dans le domaine, il accompagnera les actuels et futurs acteurs français de l’économie en Afrique pour favoriser la pérennité de leurs activités. Arnaud Kremer est le fondateur du cabinet de conseil Iremos, spécialisé dans le secteur de la sûreté et de la gestion de crise. Ancien Responsable de la cellule Audits et Dossiers d'Objectif du GIGN, il est aussi auditeur et expert spécialisé « Protection des entreprises, Gestion de crise, Sûreté et Intelligence économique » de l'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ).
15/11/2016

FST / Gary DRUTIN

Le spécialiste de la biométrie FST vient de nommé Gary Drutin directeur général. Sous la direction du fondateur et président Aharon Zeevi Farkash, il aura pour mission de superviser l'innovation et la stratégie de FST.

ISLOG / Yves ACKERMANN

Depuis mi-novembre, Yves Ackermann est le nouveau vice-président ventes d'Islog Network, spécialiste reconnu des solutions RFID. Jusqu'à maintenant, Yves Ackermann occupait les fonctions de Directeur segments stratégiques Europe chez HID Global.
02/11/2016

VERISURE (SECURITAS) / Gurvan BRIAND

Gurvan Briand a été nommé au poste de Directeur Administratif et Financier de Verisure par Securitas Direct France. Diplômé de l'Ecole Centrale de Paris ainsi que de l'université de Stanford, Gurvan Briand a débuté sa carrière chez Procter & Gamble où il a occupé diverses fonctions financières au sein de plusieurs branches du Groupe en France et en Europe. Il a ensuite intégré Freescale Semiconductors/NXP où il était depuis janvier 2015 Directeur Financier du pôle Vente et Marketing, basé à Austin au Texas. Gurvan Briand reportera directement à Olivier Allender, directeur général France et est membre du Comité de Direction.

PAXTON FRANCE / Sylvain PAILLER

Sylvain Pailler a été nommé au poste de directeur commercial de Paxton France. Il sera chargé du développement de l'entreprise en France. Il collaborera avec l'ensemble de l'équipe commerciale française pour aider les distributeurs et les installateurs à identifier les nouvelles opportunités commerciales sur le marché, et à se former sur toute la gamme Paxton.
19/10/2016

SECURITAS / Luc GUILMIN

Luc Guilmin est le nouveau directeur des acquisitions chez Securitas France. Avant de rejoindre Securitas, Luc Guilmin a travaillé chez Stanley Black & Decker entre 2010 et 2011 et chez Tyco Fire & Security pendant un peu plus de cinq ans, entre 2005 et 2010.

UNIBAIL-RODAMCO / Jean-Philippe CANONNE

Jean-Philippe Canonne, depuis septembre dernier, est directeur sûreté France de Unibail-Rodamco. Après une carrière dans la Police nationale où il a créé puis dirigé pendant cinq ans la division de la sûreté du Service de Sécurité du ministère de l'Intérieur, il a travaillé chez Owner Expert Sûreté, avant de rejoindre son poste actuel.
05/10/2016

AGORA SECURITE / Patrick de LA GUERONNIERE

Agé de 47 ans et directeur gestion du risque d’Ikea, Patrick de La Guéronnière a été réélu, pour deux ans, président d’Agora des directeurs de la sécurité Ile-de-France. Il entame ainsi son troisième mandat. Rappelons qu’en mars dernier, il a été aussi été élu président du collège national de la sécurité-sûreté d’Agora.

ASCOM / Nicolas DUEZ

Nicolas Duez a été nommé Directeur des services chez Ascom. Il y aura pour principale mission le développement de l'offre de services professionnels auprès des partenaires. Il sera en charge d'une équipe de Responsables Techniques Régionaux, Chefs de projets, Réparation, Supports techniques et Hot line. Ses missions seront de recentrer son équipe sur le delivery des grands projets en augmentant la vente de Services Professionnels liés aux applications métiers.
21/09/2016

SVDI / Claire JACQUEMET

Claire Jacquemet a été élue vice-présidente de SVDI lors du conseil d’administration
du 29 juin dernier. Elle continuera d’assurer ses fonctions de présidente de la commission communication marketing développement et d’animer le Club des femmes dans la sécurité et la gestion des risques qu’elle a lancé au sein de SVDI il y a deux ans.

LOOMIS / Christelle RAIMBAULT

Christelle Raimbault a rejoint Loomis en tant que directrice de la sécurité et de l'audit interne. Christelle Raimbault a été successivement affectée à des postes à responsabilité à la brigade de gendarmerie des transports aériens de Quimper- Cornouailles, puis à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle. Elle remplace Rui Teixeira promu Risk Manager pour la région Sud Europe de Loomis.
07/09/2016

L'OREAL / Jean-Louis KIBORT

Jean-Louis Kibort a rejoint L’Oréal en tant que directeur de la sûreté du groupe. Après une expérience d’une dizaine d’années au sein du ministère de la Défense, Jean-Louis Kibort intègre le groupe Total en 2004 pour prendre en charge la sûreté dans la zone Moyen-Orient. En 2008, il est nommé directeur de la sûreté de la branche exploration/production, puis, il prend la responsabilité de la sûreté des zones Amériques, Europe, Russie et Asie centrale. Il devient directeur de la sûreté de la division marketing & services en 2012.

Bosch Security Systems France / Arnaud LANNES

Arnaud Lannes occupe ses nouvelles fonctions de directeur général de Bosch Security Systems France depuis le 1er juin dernier, après plusieurs années passées au sein de la division Security Systems du groupe Bosch dans des fonctions de vente et de marketing. Il s'est donné pour mission de renforcer la proximité et le lien entre Bosch Security Systems et ses clients partenaires et d'apporter plus de services aux bureaux d’études et clients finaux.
12/07/2016

ONET SECURITE TELEMB / Philippe BOGAERT

Le groupe Onet a nommé Philippe Bogaert au poste de Directeur commercial d’Onet Sécurité Telem. Cette nomination doit permettre au groupe d'accroître la position d’Onet Sécurité Telem dans le secteur de la sécurité bancaire, mais également à accélérer son développement sur les marchés des établissements publics et sites sensibles à haut risque.

HANWHA TECHWIN / Christophe WHITTING

Christopher Whitting a été nommé, par Hanwha Techwin Europe, responsable du développement commercial pour sa plateforme logicielle Smart Security Manager (SSM) Enterprise.
28/06/2016

Total / Denis FAVIER

Directeur général de la Gendarmerie nationale, Denis FAVIER va rejoindre, le 1er septembre, le Groupe Total pour y prendre en charge la Direction de la sûreté. L'ex-général y remplacera Thierry Bourgeois. Avec ce recrutement, Patrick Pouyanné, patron de Total, veut renforcer le pôle sûreté de groupe pétrolier. Les Français avaient découvert le visage de ce grand serviteur de l’État qu'est Denis Favier lors de l'assaut de l'Airbus de Marignane qu'il mena en 1994. Avec le succès que l'on sait.

Ministère de l'Intérieur / Philip ALLONCLE

Agé de 56 ans, le préfet Philip ALLONCLE a été nommé le 31 mai 2016 délégué aux coopérations de sécurité au ministère de l'Intérieur. Alors que la menace terroriste pèse sur le pays, il aura en charge plusieurs dossiers sensibles : les polices municipales, la vidéoprotection ou encore la sécurité privée.
14/06/2016

FFMI / Régis COUSIN

Régis Cousin a été réélu président de la FFMI. Elu pour la première fois en 2012, Régis Cousin, 47 ans, est le directeur d’Avissur, entité du groupe Aviss, spécialisé dans la sécurité incendie domestique.

CDSE / Annick RIMLINGER

Annick Rimlinger a été nommée directrice générale du Club des directeurs de sécurité des entreprises. Elle remplace Olivier Hassid. Annick Rimlinger a dirigé un pôle de compétence ''formations et réglementation'' au service des élus locaux, au Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) après avoir dirigé la sécurité de la ville d’Evry (2001-2007) et le service prévention sécurité de la ville de Grigny (2001 – 2003).
01/06/2016

CESG / Gaël MARCHAND

Gaël MARCHAND a été nommé Directeur Général de CESG (filiale d'ICTS Europe), spécialisée dans le conseil et la stratégie en matière de sécurité générale. Diplômé de Saint-Cyr et colonel de gendarmerie, Gaël Marchand a 24 ans d'expérience de la sécurité publique et privée, en France comme à l'international. Il aura pour mission d’accompagner le développement de CESG sur les différents secteurs d’activité, de structurer le process de recrutement et de formation des agents de sécurité.
18/05/2016

Ministère de l'Intérieur / Thierry COUDERT

Thierry COUDERT n'est plus Délégué aux coopérations de sécurité au ministère de l'Intérieur. Nommé en juin 2014, il a profité de son mandat pour réformer la formation dans les métiers de la sécurité, tout en renforçant la coopération entre sécurité publique et sécurité privée. Depuis le 4 mai, il est préfet de l'Eure. Son remplaçant à la Délégation n'est pas encore connu.

Christie's / Caroline VOLANT-OMNES

Caroline VOLANT-OMNES a quitté Louis Vuitton où elle occupait les fonctions de Security Manager France & Monaco pour rejoindre la maison des ventes aux enchère Christie's. Elle y est désormais Security Manager Continental Europe.
03/05/2016

FFSU / Elizabeth JOHNSTON

Elizabeth JOHNSTON a été nommée au poste de déléguée générale du Forum français pour la sécurité urbaine (FFSU) par le Comité exécutif de l’association. Elle succède ainsi à Michel Marcus.

ONET / Vincent CONTE

Vincent CONTE a été nommé directeur du développement commercial du Groupe Onet. Il aura pour mission d’accroître la performance commerciale d’Onet, en développant la complémentarité des offres de service des différents métiers du groupe.
20/04/2016

VERISURE / Guillaume DESBONNETS

Verisure par Securitas Direct a annoncé l'arrivée de Guillaume DESBONNETS au poste de Directeur des Alliances au sein de Verisure par Securitas Direct France. Cette nomination s'inscrit dans la volonté de Securitas Direct France de développer massivement les Alliances afin de faire de ce canal de distribution un nouveau levier de croissance pour l'entreprise.

HIKVISION / Derek YANG

Hikvision a nommé son nouveau Directeur Général Europe, Derek Yang. Entré en 2007 dans le groupe de HIKVISION, Derek Yang a exercé les fonctions de commercial en charge des marchés de l’Indonésie et des Philippines. Puis en 2008, il devient Directeur Général des ventes de l’Asie.
07/04/2016

VERISURE / Stéphane KUSIC

Stéphane KUSIC a été nommé directeur commercial de Verisure Securitas Direct France. Il remplace Gabino Sanchez, promu DG de la filiale Verisure Securitas Direct en Grande Bretagne. Membre du Comité de Direction France, Stéphane Kusic reportera directement à Olivier Allender, DG de Securitas Direct France. Stéphane Kusic a été directeur des ventes de la filiale libanaise d'Orange, et directeur d'agence chez Pages Jaunes. Chez Verisure Securitas Direct, il aura pour missions principales de : définir et déployer la politique commerciale, piloter les ventes et animer les équipes commerciales.

DELEGATION AUX COOPERATIONS DE SECURITE / Dominique BERTONCINI

Le 21 mars dernier, le commissaire divisionnaire Dominique BERTONCINI a pris ses fonctions de Coordinateur national des professions exposées auprès du Délégué aux coopérations de sécurité.
24/03/2016

COSSILYS21 / François BUREAU

François BUREAU a été nommé de directeur général de Cossilys21. Cette nomination doit permettre à la société de poursuivre sa stratégie au service de la vidéoprotection et de préparer un nouveau cycle de développement.
09/03/2016

METRO CASH & CARRY / Marc LE GUEN

Marc LE GUEN a été nommé responsable national sécurité/sûreté chez Metro Cash and Carry France. Diplômé de l'Essec, Marc Le Guen occupait jusqu'à maintenant les fonctions de coordinateur régional sécurité/sûreté chez Metro Cash & Carry France.

CNAPS / Jean-Paul CELET

Depuis le 29 février, le préfet Jean-Paul CELET est le nouveau président du Cnaps. Il remplace le sous-préfet François Pény, ancien secrétaire général du Cnaps, qui avait assumé l'intérim de la présidence suite à la démission d'Alain Gardère.
25/02/2016

EUROTUNNEL / Dominique SCHMITLIN

Ancien lieutenant-colonel de gendarmerie et ancien officier de l’Armée de Terre, Dominique SCHMITLIN a quitté la Gendarmerie nationale pour rejoindre Eurotunnel en tant que Directeur Sureté du Lien Fixe sous la Manche. Il est en charge des départements Sureté et FLOR (First Line Of Response) du Tunnel sous la Manche (UK + France), qui mobilisent 300 vigiles et agents de sécurité, pour un service 24h/24 et 365 jours par an.

Pricewaterhouse Coopers / Olivier HASSID

Olivier HASSID a rejoint les équipes Conseil en gestion des risques de PwC (PricewaterhouseCoopers). Il y est chargé de promouvoir l’offre globale et intégrée de PwC, en matière de sécurité et de sûreté. Fort de ses 20 ans d’expérience dans le domaine de la sécurité, il accompagne les entreprises dans leurs problématiques d’évaluation des menaces, de sécurité à l’international et de cyber-sécurité. Olivier Hassid, Docteur en sciences économiques, occupais jusqu'alors les fonctions de directeur général du CDSE (Club des directeurs de sécurité des entreprises).
10/02/2016

SIEMENS BUILDING TECHNOLOGIES / Nawfal SLIMATI

Nawfal Slimati a été nommé Directeur Marketing pour la zone Ouest de Siemens Building Technologies (SBT). Il est en charge du développement des produits, solutions et services des marchés Confort-Automation, Détection et extinction incendie et Sûreté pour la Belgique, l'Espagne, la France, le Luxembourg et le Portugal. Il a intégré SBT en 2011 en tant que Directeur de projets pour le marché Détection et extinction incendie puis Business unit manager du marché Détection et extinction incendie pour le ferroviaire (2012). Il était, depuis septembre 2013, Directeur marketing et technique pour la partie produits Control Products Systems de la zone Ouest de SBT.
27/01/2016

EUROTUNNEL / Philippe de LAGUNE

Philippe de LAGUNE a été nommé Directeur Général Adjoint en charge de la Sécurité et de la Déontologie du Groupe Eurotunnel. Il a été coordonnateur français pour la sécurité des Jeux Olympiques de 2012 à Londres. Philippe de Lagune a rejoint Groupe Eurotunnel en septembre 2013. Il a également occupé des postes de terrain à la Police Judiciaire, à la Préfecture de Police de Paris et à la Direction Générale de la Police Nationale au ministère de l'Intérieur. Il est membre du Comité Exécutif de Groupe Eurotunnel SE.

TRANSDEV / Serge CASTELLO

Serge CASTELLO a été nommé directeur de la sûreté de Transdev. Il aura la responsabilité de définir et de mettre en œuvre la politique du groupe en matière de sureté des biens et des personnes au siège et dans les réseaux. Il devra notamment accompagner les responsables des réseaux urbains et interurbains pour les aider à anticiper et à prévenir les risques d’atteinte à la sécurité publique. Serge Castello a effectué toute sa carrière au sein de la police nationale. Il est nommé commissaire de police en 1990, commissaire principal en 1997, puis commissaire divisionnaire en 2003 et contrôleur général de la police nationale en 2011.
12/01/2016

VANDERBILT INTERNATIONAL / Glen GREER

Glen GREER a rejoint Vanderbilt International en tant que directeur des lignes de produits. Il a travaillé chez Radionics, Casi-Rusco et Expamet International, où il a, à chaque fois, exercé les fonctions de président. En travaillent directement sous la supervision de Jospeh Grillo, directeur exécutif de Vanderbilt, Glen Greer aura pour mission de faire évoluer les
groupes de produits « intrusion, contrôle d'accès et vidéosurveillance » afin de produire
une offre intégrée répondant aux besoins actuels et futurs d'une communauté de
revendeurs toujours plus nombreuse.

AZUR SOFT / Michel CINTRACT

Azur Soft a annoncé la nomination de Michel CINTRACT au poste de Directeur Technique. Il succède à Joël JACOB, fondateur d’Azur Soft, membre du comité de direction et du conseil technologique de la société, qui prend la responsabilité de la recherche et de l’innovation. Dans le cadre de ses fonctions, Michel Cintract encadrera les équipes de développements et de services basées à Nice et Pau. Il supervisera ainsi le développement et l’évolution des offres et mettra en place la roadmap produits de la société. A ce titre, il accède au comité de direction et reporte au PDG, Marc Vaillant. Il est également membre du conseil technologique d’Azur Soft.
18/12/2015

AZUR SOFT / Aurélie ANNOOT

Aurélie ANNOOT a été nommée au poste de Directrice Marketing et Communication d'Azur Soft. A ce titre, elle est responsable de l’ensemble des activités marketing de la société et reporte directement à Marc Vaillant, PDG d’Azur Soft. Agée de 39 ans, elle a pris ses fonctions en septembre 2015. Dotée d'une expérience de 16 ans dans le marketing et la communication, elle a travaillé plusieurs années à Paris comme attachée de presse, puis en tant que responsable marketing et communication pour des éditeurs de logiciels.
19/11/2015

AXIS COMMUNICATIONS / Stéphane CARRE

Stéphane Carré a rejoint Axis Communications en tant que Directeur Commercial France. Il a travaillé chez Apple France, puis Cegetel où, en 2000, il prend la Direction Marketing de la Division Fixe Entreprise et lance la vente indirecte ainsi que la cellule fidélisation clients.
En 2006, il rejoint 2006 Cisco France. Chez Axis, Stéphane aura pour principale mission d’accélérer le développement d’Axis France sur les marchés des petites et moyennes installations

AXIS COMMUNICATIONS / Valérie HENIN

Valérie Hénin a rejoint Axis Communications en tant que Responsable des Distributeurs en France
Elle a commencé sa carrière au sein du service commercial d’Inmac en 1991. Elle rejoint
Acer Compteur France en 1993 comme Channel Account Manager puis comme Chef
de Produits. En 1999, elle s’installe à Dubaï. Elle travaille pour un grossiste régional, Redington
Gulf. En 2009, de retour en France, elle prend la direction de l’équipe indirecte France pour l’offre CA ARCserve. Valérie aura pour mission de renforcer la collaboration avec les sept distributeurs d’Axis Communications pour accompagner leur croissance et celle de leurs partenaires.
22/10/2015

DANONE / Bernard GALEA

Bernard Galéa vient d'être nommé directeur sûreté du Groupe Danone. Il remplace Bruno Cayzac. Agé de 53 ans, il a effectué une première partie de carrière au sein de l’aéronautique navale avant d’être détaché plus de 17 années au sein d’un Service spécialisé de l’État français. En 2008, il rejoint l’entreprise internationale FM Logistic. Après avoir structuré cette direction, ses fonctions sont élargies à l’Intelligence Économique et Stratégique. Au sein de Danone, il sera rattaché directement au secrétaire général de Danone.
07/10/2015

SNCF / Christian LAMBERT

A partir du 2 novembre prochain, Christian LAMBERT sera le nouveau directeur de la sûreté de la SNCF. Au service de la Direction régionale de la police judiciaire de Paris, il exerce en commissariat de quartier, division de police judiciaire et brigade antigang, pendant sept ans, pour lutter contre le grand banditisme et le terrorisme. Il est nommé contrôleur général chef du RAID en 2003, préfet en 2005 et préfet de la Seine-Saint-Denis en 2010. Depuis 2013, il était chargé de missions par le ministre de l’Intérieur sur les zones de sécurité prioritaires, la rénovation de la formation du corps préfectoral et l'amélioration des relations entre les forces de sécurité et la population.

PROSEGUR / Jérôme LAURENT

Jérôme LAURENT a quitté Onet Sécurité où il était chargé d'affaires France Nord pour rejoindre Prosegur en tant qu'ingénieur commercial. Jérôme Laurent est également président du Club des Jeunes Cadres en Sûreté (CJCS)

BOSCH FRANCE / Heiko CARRIE

A partir du 1er décembre 2016, Heiko CARRIE sera président de Bosch France. Il remplace Guy Maugis qui part à la retraite. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Heiko Carrié sera aussi en charge des activités de Bosch au Benelux. Il a rejoint Bosch en 1998. Dès 2006, il a dirigé le département juridique du groupe, à Stuttgart. Il était, depuis le 1er janvier 2014, directeur général de Bosch France.
23/09/2015

WICONA / François CORTET

François Cortet, 52 ans, diplômé d'HEC Paris, a été nommé Directeur Général de Wicona France, concepteur-gammiste, spécialiste des systèmes aluminium pour le bâtiment dont des portes coupe-feu. Il rejoint ainsi le groupe Sapa, leader mondial des solutions aluminium (implanté dans 40 pays, 23.500 collaborateurs). Il aura pour mission d'accélérer le développement de la marque en France, reconnue pour ses solutions aluminium innovantes, qui se démarque sur son secteur par une approche créative des projets sur lesquels elle intervient. A cet effet, François Cortet consolidera et poursuivra la stratégie de conquête initiée par la marque.
10/09/2015

ADMS / Danièle MESLIER

Danièle Meslier est la nouvelle présidente de l'Adms (Association Nationale des Métiers de la Sécurité). Elle souhaite profiter de sa présidence pour porter quelques dossiers qui tiennent à cœur à l'association comme aider les PME à évoluer dans cette profession et surtout assurer la pérennité de ce type d’entreprises. Elle veut aussi profiter de la mise en place du Cnaps pour lutter contre le fléau du travail illégal.
14/07/2015

FFMI / Régis COUSIN

Le 16 juin dernier, le Comité Directeur de la FFMI (Fédération Française des Métiers de l’Incendie) a réélu pour un quatrième mandat Régis COUSIN. Elu pour la première fois en 2012, Régis Cousin est le Directeur Général d’Avissur, entité du groupe Aviss dédiée à la sécurité incendie domestique. Lors de son bilan présenté à l’Assemblée Générale de la Fédération, il a fait le bilan de l’année écoulée et présenté les axes de travail 2015-2016 :
« La Fédération est en pleine expansion, elle regroupe aujourd’hui plus de 310 entreprises. En janvier, a été créé un nouveau groupement consacré aux activités de formation-prévention au risque incendie. D’autres familles de métier ont d’ores et déjà formulé le souhait de rejoindre la FFMI. Cette attractivité renouvelée est la récompense du travail mené depuis plusieurs années. Elle consacre la FFMI comme l’organisation représentative de l’ensemble de la filière sécurité incendie ».

AZUR SOFT / Marc VAILLANT

Marc VAILLANT est le nouveau président directeur général d'Azur Soft, spécialiste des solutions logicielles de sécurité, d’accès et de gestion des informations à destination des acteurs des marchés de la télésurveillance et de la téléassistance. Il aura pour mission d’accroître le développement de la société en France et à l’International, de diversifier ses offres de services afin de renforcer son positionnement de leader sur le marché de solutions logicielles de sécurité. Il succède à Joël Jacob, Fondateur d’Azur Soft, qui reste au comité de direction de la société et continuera de superviser l’innovation et le développement des solutions.
04/06/2015

ADP / Alain ZABULON

Alain ZABULON a été nommé directeur de la sûreté aérienne aux Aéroports de Paris. Alain Zabulon était auparavant coordinateur national du renseignement. Poste qu'il a quitté fin mai à sa demande. Il remplace le préfet Claude Kupfer, 60 ans, arrivé chez Aéroports de Paris en 2010 Ce préfet (ENA, promotion 1986-1988), proche de François Hollande a notamment été préfet de Corrèze en 2008, puis des Landes en 2011, avant de devenir directeur adjoint du cabinet de François Hollande à l'Élysée en 2012.

EURALARM / Enzo PEDUZZI

Enzo PEDUZZI remplace Marc CHABAUD à la présidence d'Euralarm. Enzo Peduzzi occupe à l'heure actuelle le direction des affaires industrielles chez SBT (Siemens Building Technologies) en Suisse.
06/05/2015

RATP / Stéphane GOUAUD

Stéphane GOUAUD vient de rejoindre la RATP en tant que directeur du département de la sécurité en remplacement de Jean-Marc Novaro appelé à de nouvelles fonctions au sein de la Police Nationale dont il était détaché. Agé de 43 ans, Stéphane Gouaud est titulaire d'un DESS en politique et gestion de la sécurité (Université de Lyon) et est commissaire de police. Il a occupé diverses fonctions au sein des forces de l'ordre. En 2000, il est nommé chef de section à la brigade des stupéfiants de Paris et chef de la section stupéfiants pour la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. Entre 2005 et 2008, il travaille au sein du Service de protection des hautes personnalités (SPHP) comme adjoint au sous-directeur chargé de la sécurité des hautes personnalités étrangères, puis en tant qu'adjoint au sous-directeur chargé des ressources et de l'appui opérationnel. A partir de 2011, il occupe le poste de chef de la sûreté territoriale de Paris à la direction de la sécurité et de la proximité de l'agglomération parisienne de la préfecture de police.
21/04/2015

WATCHGUARD TECHNOLOGIES / Prakash PANJWANI

Prakash Panjwani a été nommé CEO de WatchGuard Technologies. WatchGuard Technologies ets un fournisseur de boîtiers de sécurité réseau multifonctions, annonce la nomination de Prakash Panjwani aux fonctions de CEO. Il remplace Mike Kohlsdorf, CEO par interim, qui devient membre du conseil d’administration de la société.
07/04/2015

HIKVISION / Cédric GONZALEZ

Cédric Gonzalez rejoint Hikvision au poste d’Ingénieur Avant-Vente pour soutenir son réseau de revendeurs et d’installateurs. Cédric Gonzalez, issu d’une formation en informatique, a commencé sa carrière dans ce secteur en tant qu’administrateur des systèmes réseaux. Pour élargir ses compétences dans l’univers de la vidéo-surveillance, il rejoint Bosch Security Systems en 2009, comme conseiller technique puis évolue rapidement en tant que chef de projet. Il aura pour mission de gérer des cahiers des charges en étroite collaboration avec les commerciaux ; la formation des partenaires, aussi bien intégrateurs que distributeurs ; et la prescription auprès des bureaux d’études et des clients finaux. Il aura également pour mission d’identifier les produits potentiels qui répondent aux attentes de leurs clients et de leurs prospects.

HONEYWELL SECURITY GROUP / David PAJA

David PAJA a été nommé au poste de président de Honeywell Security Group. Il succède à Ron Rothman, qui prend sa retraite. Agé de 45 ans, il dirigera Honeywell Security et travaillera sous la responsabilité d’Alex Ismail, président et PDG de Honeywell Automation & Control Solutions. David Paja a rejoint le groupe Honeywell en 2003. Il a récemment occupé la fonction de président de Honeywell Transportation Systems en Chine et en Inde

MORPHO / Anne BOUVEROT

Safran a nommé Anne Bouverot à la tête de sa branche Morpho. Cette nomination sera effective à compter du 1er août. Elle succédera Philippe Petitcolin, appelé à prendre la direction générale du groupe industriel. Normalienne, issue du Corps des mines (Telecoms), Anne Bouverot est titulaire d'un doctorat en informatique (1991). Elle a fait carrière dans les télécommunications après avoir débuté en tant que gestionnaire de projets IT (de technologies de l'information) pour Telmex au Mexique. Directrice de cabinet du directeur général d'Orange au Royaume-Uni en 2004, elle a ensuite occupé le poste de directrice des services mobiles de France Telecom Orange. En 2011, elle devient directrice générale et membre du conseil d'administration de la GSMA, l'association mondiale des opérateurs mobiles, et est par ailleurs membre des conseils d'administration de CapGemini et d'Edenred.
25/03/2015

GUNNEBO / Henrik LANGE

Le groupe suédois Gunnebo a choisi son nouveau pdg : Henrik LANGE. Ce dernier remplacera de manière effective en juillet prochain Per Borgvall. Avant de rejoindre Gunnebo, Henrik Lange était vice-président chargé des finances du géant suédois des roulements à billes SKF.
12/03/2015

Vanderbilt / Jürgen SCHNOBEL

Jürgen SCHNOBEL a été nommé Directeur financier de Vanderbilt, un des leaders mondiaux des technologies dédiées à la sécurité et de la sûreté des organisations. Jürgen Schnöbel a travaillé chez HID Global où il a joué un rôle clé dans le développement de l’activité AdvanIDe. Chez Vanderbilt, il supervisera la gestion financière de l’entreprise depuis le nouveau siège international de Wiesbaden (Allemagne), établi en février dans le cadre de l’accord signé par Vanderbilt en vue de l’acquisition de l’activité Produits de Sécurité de Siemens.
26/02/2015

Axis Communications / Sylvain TROMPETTE

Sylvain TROMPETTE a rejoint Axis en tant que responsable du développement commercial de la gamme de contrôle d'accès du fabricant suédois. Avant de rejoindre Axis, Sylvain trompette travaillait pour United Technologies Corporation en tant que responsable des ventes internationales pour l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique.

Axis Communications / Azad KHAMOOSHI

Azad KHAMOOSHI a été intégré à Axis Communication aura pour mission principale le développement de son axe marché, à savoir le retail, ainsi que le suivi d’opportunités dans le commerce et la grande distribution. Il occupe les fonctions de responsable du développement commercial.
28/01/2015

CNAPS / Alain BAUER

Président du Cnaps depuis 2012, Alain BAUER a été réélu à ce poste pour la période 2015-2018. Valérie Dérouet a, quant à elle, été élue vice-présidente. Alain Bauer profitera de son nouveau mandat pour inscrire son action dans le cadre des orientations fixées par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve lors des 3èmes Assises de la sécurité privée du 8 décembre 2014.

SECURITAS DIRECT / Romain SALAZAR

Romain SALAZAR a été nommé au poste de Responsable Marketing Client de Securitas Direct France. Diplômé de l’ISG en 2003, il a développé pendant plus de 12 ans une expertise reconnue dans les télécommunications au travers ses fonctions de responsable marketing chez Bouygues Telecom, SFR et Virgin Mobile et de ses 4 années passées dans le conseil pour Greenwich Consulting / EY. Sa mission consistera à maximiser la valeur d’un client en consolidant la fidélisation du parc tout en développant l’usage par les actions d’Up-selling et de Cross-selling.
15/01/2015

FEDESFI / Didier CHAUDAT

Didier CHAUDAT a été élu président de la Fedesfi (Fédération des entreprises de sécurité fiduciaire) lors d'une l'assemblée générale de la fédération. Président directeur général de Temis, Didier Chaudat succède Alain Fina, Directeur général de Prosegur Traitement de Valeurs. Il a pris ses fonctions le 1er janvier 2015.
03/12/2014

SNES / Jean-Pierre Tripet

Fin novembre, l'assemblée générale du SNES a élu à l'unanimité Jean-Pierre TRIPET à la présience de l'organisation. Jusqu'à maintenant vice-président, Jean-Pierre Tripet remplacera à partir de janvier 2015 Michel Ferrero. Jean-Pierre Tripet est aussi pdg de Lorica Sécurité.

TYCO IF&S / Ricardo ARROYO

Tyco Integrated Fire & Security (Tyco IF&S), division de Tyco, a nommé Ricardo ARROYO au poste de VP Retail, TIF&S Europe continentale. Il se concentrera sur le développement du portefeuille Retail de Tyco pour mieux répondre à l'évolution des besoins des commerçants en matière de lutte contre le vol, d'amélioration de la performance des magasins et de suivi des tendances d'achat des consommateurs. Il devra également renforcer les activités Electronic Article Surveillance (EAS) et développer le portefeuille de solutions Store Performance Solutions (SPS) de Tyco.
19/11/2014

SECURITAS DIRECT / Austin LALLY

Le Conseil d’Administration du Groupe Securitas Direct a nommé Austin LALLY au poste de Président Directeur Général du groupe. Agé de 48 ans et d’origine écossaise, il rejoint Securitas Direct après 25 années passées chez Procter & Gamble où il a établi et développé des marques leaders sur leurs marchés en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Il était dernièrement Président de Braun.
06/11/2014

ADVEEZ / Dorian PENNER

Adveez, société toulousaine spécialisée dans les applications de géolocalisation dédiées à la sécurité des biens et des personnes, vient de nommer Dorian PENNER, en qualité de Directeur Commercial et Marketing. Dorian Penner a été codirigeant d’un cabinet de Conseil en Stratégie dans le domaine des Technologies Aéronautiques et Spatiales. Chez Adveez, il se voit confier l’unification des offres, la poursuite du développement du portefeuille clients en France et la pénétration des marchés moyen et grand export.

DEVERYWARE / Delphine ARIAS-BUFFARD

Delphine ARIAS-BUFFARD rejoint Deveryware comme Directrice des Relations Institutionnelles. Aux côtés du Directeur général Stéphane Schmoll, elle animera et coordonnera les relations avec le parlement, les administrations centrales, les collectivités territoriales ainsi que certains opérateurs institutionnels. Deveryware est une société française (10 millions d'euros de CA) spécialisée dans les services s'appuyant sur la géolocalisation en temps réel des véhicules, des marchandises et des personnes pour toutes sortes de métiers du secteur public, des entreprises et du grand-public.

MARCH NETWORKS / Stefano TORRI

Stefano TORRI rejoint March Networks en tant que Directeur européen des ventes. Il dirigera l'équipe commerciale européenne pour mener à bien la stratégie de développement, de March Networks, sur l’ensemble du continent. Dans le cadre de ses fonctions, Stefano Torri Stefano Torri devra accroître la présence de March Networks dans des pays stratégiques, tels que le Royaume-Uni et l’Irlande, la France, le Benelux et la Scandinavie. Plus précisément la stratégie de développement, du groupe prévoit de tripler la part de marché de March Networks en France en passant de de 5 % à 14 % et d’augmenter un chiffre d’affaire qui a plus que doublé au 1er trimestre 2014 par rapport au 1er trimestre 2013.
24/10/2014

MAIRIE DE PARIS / Colombe BROSSEL

Pour remplacer Myriam El Khomri nommée poste de Secrétaire d’Etat chargée de la Politique de la Ville, la mairie de Paris a désigné Colombe BROSSEL pour prendre sa succession au poste d’adjoint en charge de la Sécurité, de la Prévention, de la Politique d

SECURITAS DIRECT / Elisabeth LE GALL

Elisabeth Le Gall a été nommée au poste de Directeur Marketing Online et Grands Medias de Securitas Direct France. Elle a travaillé chez EBay, Sephora et Easyjet où elle était Directrice Marketing d’EasyJet France. Sa mission consistera, à travers l’ensem
10/10/2014

CICS / Marc DARMON

Marc DARMON, directeur général adjoint en charge des activités systèmes d'information et de communication sécurisés et membre du comité exécutif de Thales, a été élu Président du CICS (Conseil des industries de la confiance et de la sécurité). Marc Darmon
25/09/2014

AGORA DIRECTEURS SECURITE / Pierre GRARD

Pierre GRARD a été nommé directeur des activités sécurité et services généraux des clubs Agora. Pierre Grard travaille depuis longtemps dans le monde de la sécurité : pour le cabinet Trouvin entant que responsable du département sûreté-sécurité, direction

ACCOR / Christian FLAESCH

Christian FLAESCH vient de rejoindre le groupe Accor en tant que DG sûreté-sécurité. Il aura notamment pour mission la direction de la politique sûreté et sécurité du Groupe, le développement des actions préventives envers les collaborateurs et les biens
11/09/2014

Agora Directeurs Sécurité / Patrick de LA GUERONNIERE

Directeur gestion des risques d’Ikea France, Patrick de LA GUERONNIERE a été réélu président de l’Agora des Directeurs Sécurité Paris, fonction qu’il a déjà occupé de 2010 à 2012, alors qu’il était parallèlement Directeur de la Sécurité de la Fnac.

Securitas Direct France / Julien STRICKER

Julien STRICKER a été nommé responsable développement de l’offre et marketing stratégique de Securitas Direct France. Il a pour mission de mener la réflexion sur les orientations stratégiques de Securitas Direct France et de développer les ventes en dével
30/07/2014

GEOS / Didier BOLELLI

Didier BOLELLI a été nommé Président du Directoire du groupe Geos. Diplômé de Saint-Cyr, des écoles de guerre américaine et française, du Centre des Hautes Etudes Militaires et de l'Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale, le général d'armée Di
05/07/2014

THALES / Laurent MAURY

Laurent MAURY a été nommé Vice-président en charge de la nouvelle Business Line « Systèmes d’Information Critiques et Cybersécurité » de Thales. Au sein de l’activité « Systèmes d’Information et de Communication Sécurisés », cette nouvelle Business Line r
19/06/2014

DCS / Thierry COUDERT

Thierry Coudert a été nommé délégué aux coopérations de sécurité au ministère de l'Intérieur. Ce poste de délégué a été créé par un précédent décret du 2 mars. Il a pour mission "conduire le dialogue" avec les acteurs concourant à la sécurité publique com

LCL / Laurent ALLAIS

Laurent ALLAIS, antérieurement responsable Sécurité Physique de HSBC France, est depuis début juillet responsable sécurité chez LCL. Il remplace Pascal Pech qui quitte le groupe pour créer une entreprise de surveillance. Laurent Allais est également prési
05/06/2014

HID GLOBAL / Andrew LINTELL

Andrew LINTELL a été nommé Director of Sales, Identity Assurance pour le marché EMEA chez HID Global. Placé sous le contrôle direct d'Harm Radstaak, Managing Director, EMEA, il aura pour principale mission d’assurer le développement stratégique et l’expan

GESI / Franck LORGERY

Le GESI (Groupement Français des Industries Électroniques de Sécurité) a élu président Franck LORGERY. Il succède à Frédéric Chateau qui n’a pas souhaité représenter sa candidature et est élu Vice-président du GESI. Franck Lorgery est Directeur Stratégie

EDEN CLUSTER / Jean-Luc LOGEL

Jean-Luc LOGEL, dirigeant de Centralp, a été réélu pour trois ans à la présidence d'Eden, cluster des PME de la filière défense, sécurité et sûreté. Au cours de ce nouveau mandat, il entend poursuivre la stratégie de développement du réseau, qui s'appuie

SECURITAS DIRECT FRANCE / Francis BRICE

Securitas Direct vient d'annoncer l’arrivée de Francis BRICE au sein de sa direction de la relation client. En tant que responsable du nouveau centre d’Excellence de Villeneuve d’Ascq dans la région lilloise, il aura pour missions de garantir le bon fonct

FFMI / Régis COUSIN

Régis COUSIN a été réélu à la présidence de la FFMI (Fédération Française des Métiers de l’Incendie). Élu pour la première fois en 2012, il se voit donc confier un troisième mandat d’un an. Âgé de 45 ans, Régis Cousin est DG d’Avissur (groupe Aviss) dédié
22/05/2014

GIFEX / Philippe CHARLOT

Le Gifex (Groupement des fabricants installateurs de systèmes d’extinction automatiques Fixes) a élu président Philippe CHARLOT. Il succède à Xavier Chodkiewicz, qui, après deux mandats, n’a pas souhaité représenter sa candidature et a été élu vice-présid

AIR FRANCE / Gilles LECLAIR

Gilles LECLAIR a été nommé directeur de la sécurité d'Air France par Alexandre de Juniac, PDG du groupe. Gilles Leclair est actuellement chargé de mission aux Antilles après avoir été préfet délégué à la sécurité à Marseille et en Corse sous la présidence

SAMSUNG TECHWIN EUROPE / Joanne HERMAN

Joanne HERMAN est la nouvelle responsable marketing de la division Solutions de Sécurité de Samsung Techwin Europe. Joanne Herman était auparavant responsable marketing de l’offre pour le marché de la Finance chez Misco Systemax, un des leaders britanniqu

GEUTEBRUCK / Tarek SCHONFELDER

Tarek SCHONFELDER a été nommé directeur des ventes régionales de Geutebruck. Il est en charge des régions Outre-mer, France et Espagne. Il aura pour mission d'assister les organisations locales de distribution de Geutebruck dans leur conquête de nouveaux

SVDI / Philippe BLIN

Philippe BLIN, dirigeant d'Astem RIE, a été réélu président de SVDI. Son nouveau mandat de trois ans aura deux axes principaux : continuer de relever les défis pour assurer la pérennité et le développement de SVDI et défendre les entreprises spécialisées
07/05/2014

DIS / Thierry DELVILLE

Thierry DELVILLE a été nommé par décret délégué aux industries de sécurité au Ministère de l'Intérieur. Ce haut fonctionnaire sera chargé de conduire le dialogue entre les services du ministère et les entreprises des industries de sécurité. Il aura ainsi

BULL / Stéphane JANICHEWSKI

Agé de 54 ans, Stéphane JANICHEWSKI vient de rejoindre le Groupe Bull en tant que Directeur du marché "Défense & Aerospace" et Directeur de la Sécurité. Depuis 2012, il était Directeur des activités de Cybersécurité pour Sogeti, filiale de Capgemini. Stép
25/04/2014

Jean-Louis BLANCHOU

A la surprise générale et alors que nous l'avions annoncé comme possible délégué ministériel aux coopérations de sécurité, le Préfet Jean-Louis BLANCHOU a fait valoir ses droits à la retraite. Ils seront effectifs le 30 juin prochain. On ne présente plus
10/04/2014

INHESJ / Cyrille SCHOTT

Le préfet hors-cadre, Cyrille SCHOTT a été nommé, le 6 mars dernier, directeur de l'INHESJ (Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice). Il remplace André-Michel Ventre, en poste depuis 2009. Enarque, Cyrille Schott a été conseill
13/03/2014

GTFI / Jean SAUTTREAU

Jean SAUTTREAU (Compart) a été élu Président du GTFI (Groupement technique français contre l'incendie). Il sera soutenu dans ses fonctions par trois vice-présidents déjà impliqués dans les travaux du Groupement : Pierre Cardin (Thor France), Jean-Baptiste

IGNES / Sophie BRETON

Sophie BRETON, directeur général de Hager France, a été élue président d'Ignes (Industries du Génie Numérique, Energétique et Sécuritaire). Elle succède à Xavier de Froment, élu il y a trois lors ans lors de la création d'Ignes. Sophie Breton a dg pour la
27/02/2014

TIL TECHNOLOGIES / Marc MESONA

Marc MESONA a été nommé président de Til Technologies. Il remplace Gines Linares. Créateur du logiciel de supervision Micro-Sésame, Marc Mesona occupait jusqu'àlors la fonction de directeur technique. Il assurera désormais la direction opérationnelle et stratégique de toute la société. Gines Linares reste dans l’entreprise, au poste deconseiller en prospective et innovation. Cette fonction lui permettra de se concentrer entièrement à la conception d’une nouvelle génération d’automates

TYCO / Jean CORBETTA

Jean CORBETTA a été nommé country manager de la division Installation & Services de Tyco en France. Précédemment directeur des opérations de Tyco Fire & Integrated Solutions, il prend la direction de l’ensemble des activités d’installation et de maintenance de systèmes et équipements de protection incendie de Tyco en France, et assume la direction des sociétés TF&IS et Isogard. Il aura en charge, entre autres missions, de renforcer les parts de marché de la marque Isogard, la gamme d’extincteurs de Tyco, auprès des grands comptes et du secteur public.
12/02/2014

MORPHOTRAK / Celeste THOMASSON

Celeste Thomasson a été nommée président-directeur général de MorphoTrak (Groupe Safran). Elle remplace Monsieur Daniel Vassy. Après avoir travaillé pour les Laboratoires Fournier jusqu'en 2002, Celeste Thomasson intègre Messier Services, puis Messier-Dowty (Groupe Safran) où elle exerce des responsabilités juridiques. En 2008, elle devient senior vice-president & general counsel de Safran USA avant d'occuper les fonctions de directeur juridique du groupe jusqu'à sa récente nomination.
31/01/2014

VPSITEX-PROTEL / Jean-Christophe CHWAT

Jean-Christophe CHWAT a été nommé aux postes de Président de VPSitex et de Protel.Jean-Christophe Chwat apporte aux deux filiales son expertise avec une analyse pointue du marché de la sécurité. Précédemment, il a occupé des fonctions de direction dans des grands groupes de sécurité, en France et à l'étranger. Jean-Christophe Chwat est diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, de l'ESSEC et titulaire d'une maîtrise en Droit.
17/01/2014

Consumer Imaging Group / Isabelle Pierret

Isabelle PIERRET a été nommée directrice marketing consumer imaging group (CIG) de Canon France. L’entité CIG couvre l’ensemble des produits Canon destinés au grand public et aux professionnels de l'image dont les caméras de vidéosurveillance.Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Rouen, Isabelle Pierret a intégré Océ France en 1995, à la Direction Marketing puis Commerciale, avant de rejoindre en 1998 Canon France, successivement aux postes de Responsable Marketing Consommables, Responsable Comptes Clé, Responsable Réseau Grande Distribution puis Directeur Commercial Grand Public en 2007. Elle a ensuite été nommée en janvier 2011 Directrice des Comptes Européens PPR (groupe FNAC) au siège de Canon Europe, à Londres.
20/12/2013

BANQUE DE FRANCE / Denis LAURETOU

Denis LAURETOU a été désigné par le gouverneur de la Banque de France pour succéder à Gilles Lardy au poste de Directeur de la sécurité. Il sera en charge de la politique de sécurité et de sûreté, la direction des équipes d’agents de sécurité et de surveillance incendie... Denis Lauretou a effectué toute sa carrière dans la banque.
05/12/2013

AGORA DES DIRECTEURS SECURITE / Laurent ALLAIS

Laurent ALLAIS a été élu vice-président d’Agora des directeurs sécurité. Il remplace Dominique Fantini, responsable sécurité Europe du groupe pharmaceutique AbbVie. Après avoir travaillé chez Sicli, Laurent Allais a occupé diverses fonctions au sein du service sécurité du CCF. Lors du rachat du CCF par HSBC, il devient coordinateur santé, sécurité et incendie pour la France puis responsable du pôle risques physiques.
24/11/2013

FFMI / Romain CANLER

Romain CANLER sera bientôt le nouveau délégué de la FFMI. Agé de 33ans, il est délégué adjoint de la Fédération depuis 2010. Ancien élève de l’IEP de Bordeaux, du Celsa et de l’École de Guerre Économique, Romain Canler a commencé sa carrière professionnelle au sein du groupe Veolia Environnement, en tant que chargé de recrutement et de projets RH. Il rejoint, en 2006, le cabinet de conseil en sécurité et gestion de crise GSG, en tant que directeur de pôle. Son prédécesseur, Serge Recoules fera valoir ses droits à la retraite le 2 décembre 2013.
07/11/2013

Dirickx / Christian LEFORT / DIRICKX

Christian LEFORT a été nommé Directeur Général Délégué du Groupe Dirickx, spécialiste international de la protection périmétrique des sites industriels et particuliers. Il secondera Jacques Dirickx, Président Directeur Général.Christian Lefort a débuté sa carrière en 1988, au sien du Groupe chimie des encres et des technologies d'impression, où il occupe le poste de Directeur Commercial et Marketing de la Division Industrie. En 2000, il intègre Imaje SA, spécialiste du marquage codage industriel, où il devient Directeur des Opérations Commerciales Monde. De 2007 à 2008, il pilote l'intégration des réseaux de distribution des sociétés Imaje et Markem, (3.500 personnes réparties sur 35 filiales dans le monde) fusionnées sous l'entité Markem-Imaje, suite à leur rachat par Dover Corporation en 2006. En 2008, il devient Directeur Général de Datamax-O'Neil, autre société de Dover Corporation, basée à Orlando, en Floride, poste qu'il occupe jusqu'à son départ en 2012.

Seris / Frédéric PLOUVIER /SERIS

Frédéric PLOUVIER a été nommé directeur de marché Distribution du groupe Seris. Il a en charge les aspects relationnels et contractuels avec les enseignes de distribution. Frédéric Plouvier est agréé Inssi (incendie) et Ceric (malveillance) et qualifié IGR (Institut de gestion des risques) du CNPP. Il est aussi vice-président de l’Agrepi (Association des ingénieurs et cadres spécialistes de la maîtrise des risques) et membre d’Agerisq (Association des gestionnaires de risques).
25/10/2013

IGNES / Benoît LAVIGNE

Benoît LAVIGNE a été nommé délégué général d'Ignes (Industries du génie numérique, énergétique et sécuritaire). Avant de rejoindre Ignes, il a travaillé durant dix ans dans le secteur du numérique et des télécoms, notamment au Medef où il était en charge de l'économie numérique et des nouvelles technologies. Il succède à Olivier Gainon qui a rejoint le Mefef.
27/09/2013

CHWAT / VPSITEX / Jean-Christophe

Jean-Christophe CHWAT devient pdg de la filiale française du groupe britannique VPSitex, spécialiste de la sécurité et de la protection des locaux vacants. Il remplace Marc Rumeau qui prend sa retraite. Diplômé de Sciences-Po Paris, Jean-Christophe CHWAT a d'abord travaillé dans les ministères cabinet du ministre de l’Industrie, Alain Madelin. Il a ensuite rejoint le secteur privé : Unisys, puis le groupe De La Rue. En 2005, il devient vice-président de Brink's Europe avant d'intégrer en 2009 NeoSecurity en tant que directeur général. Il en devient provisoirement le président en 2012 lors du redressement judiciaire de la société
01/07/2013

ADMS / Hugues PELLEGRINI

Hugues PELLEGRINI a été élu à présidence de l'ADMS (Association nationale des métiers de la sécurité). Il succède à Philippe Frasier qui avait démissionné le 1er mars. L'intérim a été assurée par Danièle Meslier. A l'occasion de son élection lors de l'assemblée générale qui s'est déroulée le 21 juin, Hugues Pellegrini - qui possède deux sociétés ATS et ATS Electronique, a déclaré vouloir faire en sorte que l'ADMS soit représentée au sein du Cnaps. Le vice-président de l'ADMS est Frédéric Lombard de Chabannes.

SERIS AIRPORT / Serge MARIGLIANO

Serge MARIGLIANO est le nouveau directeur des opérations de Seris Airport, filiale créée en septembre 2012 du groupe de surveillance humaine Seris et dédiée à la sûreté aéroportuaire. Serge Marigliano est placé sous l'autorité d'Arnaud Jamet, président exécutif de Seris security.

SECURITAS DIRECT / François AUGU

François AUGU a été nommé directeur de la relation client France de Securitas Direct. Il est sous la responsabilité directe de Olivier Allender, directeur général France. François Augu est diplômé de l'INSEAD (2010) et de l'ICAM (2000).

EXAPAQ / Arnaud CONRAD

Arnaud Conrad a été nommé au poste nouvellement créé de Responsable National Sécurité Sûreté. Il est chargé de définir et de mettre en place une politique globale pour assurer la sécurité des hommes, bâtiments et marchandises transportées par Exapaq. Arnaud Conrad fait carrière dans l’Armée de Terre jusqu’en 2002 au sein de Légion Étrangère. Il poursuit son parcours en intégrant le Groupe Auchan en tant que Responsable Sécurité jusqu’en 2008, puis devient responsable Sûreté Ile-de-France pour la société Ciblex. De 2009 à 2012 il rejoint Altadis Distribution France en tant que Directeur Sûreté.
13/06/2013

Émilie THEROUIN

/ FFSUEmilie THEROUIN a été élue présidente du FFSU (Forum français pour la sécurité urbaine, réseau qui réseau rassemble 130 collectivités locales de toutes sensibilités politiques) le 30 mai. Adjointe au maire d'Amiens en charge de la sécurité et de la prévention des risques urbains et ex-Europe écologie-Les Verts, Emilie Thérouin succède à Charles Gautier (maire socialiste de Sainte-Herblain) qui occupait cette fonction depuis 2007. Emilie Thérouin est également vice-présidente du service d’incendie et de secours de la Somme.

FFSU / Émilie THEROUIN

Emilie THEROUIN a été élue présidente du FFSU (Forum français pour la sécurité urbaine, réseau qui réseau rassemble 130 collectivités locales de toutes sensibilités politiques) le 30 mai. Adjointe au maire d'Amiens en charge de la sécurité et de la prévention des risques urbains et ex-Europe écologie-Les Verts, Emilie Thérouin succède à Charles Gautier (maire socialiste de Sainte-Herblain) qui occupait cette fonction depuis 2007. Emilie Thérouin est également vice-présidente du service d’incendie et de secours de la Somme.

DDSP HAUTE-LOIRE / Jeannine BUISSON

Jeannine BUISSON, commissaire divisionnaire de Police, a pris les fonctions de directrice départementale de la sécurité publique de Haute-loire après avoir exercé dans plusieurs commissariats rhônalpins.

FFMI / Régis COUSIN

Régis COUSIN a été réélu président de la FFMI (Fédération française du matériel d'incendie), poste auquel il avait remplacé Jean-Paul Etourmy en mai 2012. Régis Cousin veut inscrire ce nouveau mandat dans la continuité et l'amplification des actions menées depuis un an : défense du niveau de sécurité incendie par une réglementation et une normalisation adaptée face aux tentations de déréglementation sauvage, reconnaissance des spécificités des métiers de la sécurité incendie, développement et pérennisation d'une filière industrielle d'excellence, etc. Agé de 44 ans, Régis Cousin est DG du groupe Avissur, filiale du groupe Aviss dédiée à la sécurité incendie domestique.

G4S / Edward ASTON

Edward ASTON sera, à partir du 8 juillet prochain, le directeur des opérations du groupe G4S. Cette fonction au sein du géant anglais est un création qui devrait permettre d'éviter les dysfonctionnements connus constatés lors des JO de Londres. Actuellement, Edward Aston est directeur général de l’activité Global Sectors du transporteur DHL.
31/05/2013

G4S / Ashley ALMANZA

Le 31 mai, Ashley ALMANZA est devenu directeur général du groupe britannique G4S. Il remplace à ce poste Nick Buckles démissionnaire. Ce dernier était ces derniers mois sur la sellette suite à de nombreux erreurs stratégiques et des échecs importants comme la gestion déplorable du contrat de la sécurité des Jeux olympiques de Londres. En novembre 2011, G4S avait dû renoncer à une OPA de près de 6 milliards d’euros sur le groupe suédois ISS, une opération qui devait donner naissance à un géant mondial du service aux entreprises mais à laquelle s’opposaient ses actionnaires. A noter que malgré ces revers, G4S assurera la sécurité du sommet du G8 en juin en Irlande du Nord avec la police et l’armée.En poste depuis quelques semaines seulement chez G4S, Ashley Almanza a occupé auparavant diverses fonctions de direction chez BG Group.

GIS / Christophe BERLAND

Fin mars, le GIS (Groupement des Installateurs de Sprinklers) a élu comme Président Christophe BERLAND (société A.A.I). Diplômé de l’École Supérieure d’Ingénieurs de Poitiers, Christophe Berland a exercé diverses responsabilités au sein des entreprises CGC Entreprise, Sulzer Infra et Rineau. Depuis janvier 2010, il est Président de la société AAI France basée à Castets (40). En tant que président du GIS, il souhaite renforcer encore les actions menées par le groupement en faveur de la protection des bâtiments par systèmes d’extinction fixes à eau de type sprinkler. Cette action passe notamment par une participation intensive aux divers comités et groupes de travail français et européens qui ont en charge la mise en oeuvre d’une politique de sécurité contre l’incendie basée sur un haut niveau de service et de qualité certifiée.
17/05/2013

GIF / Raoul ROTH

Au cours de son Conseil d’administration du 4 avril 2013, le GIF (Groupement des Fabricants et Fabricants-Installateurs de matériel coupe-feu et d’évacuation des fumées) a élu président Raoul ROTH. Il succède à Jean-Pierre Thévenet. Raoul Roth est Président Directeur Général de la société Ecodis depuis 1995 et membre du Comité de Direction du groupe Essmann, basé en Allemagne, spécialistes européen du désenfumage et de l'éclairage naturel. Il est également membre des commissions de normalisation française (S61B), européenne (CEN/TC 191 et 128) et internationale (ISO TC 21). En tant que président du GIF, il veut développer la communication pédagogique auprès des acteurs du bâtiment, renforcer la participation du groupement aux travaux réglementaires et normatifs et favoriser la prise en compte des problématiques environnementales et sociétales par les adhérents du groupement.

MILESTONE / Bjorn Skou EILERTSEN

Bjorn Skou EILERTSEN vient d'être engagé par Milestone en tant que vice-président de la division Corporate Products, en charge des solutions pour les grands projets. Avant d'intégrer Milestone, il dirigeait la division Dynamics CRM de Microsoft Europe de l’Ouest, en charge des partenaires, des ventes et de la gestion des produits.
06/05/2013

ADMS / Philippe FRASIER

Ayant vendu ses deux sociétés d'installations (Verberie 60, et Vitry sur Seine 94) à la société Delta 2S, Philippe FRASIER a démissionné, le 1er mars (date officielle du rachat de ses sociétés), de son son poste de président de l'ADMS. Philippe Frasier était l'un des membres fondateurs de l'ADMS et a contribué à l'évolution de la profession par le biais de sa commission assurance juridique. Danièle Meslier, déléguée générale de l'ADMS assure l'intérim de la présidence jusqu'aux prochaines élections qui auront lieu à l'occasion de l'assemblée générale qui se déroulera le 21 juin 2013.

SOCOTEC / Yves BOZZI

Yves Bozzi vient de rejoindre Socotec pour y prendre la direction de l’activité Infrastructure du Groupe, nouvellement créée. De 1978 à 1990, ses premiers postes le conduisent au sein de différents ministères (Vénézuéla, Guadeloupe, Madagascar).ll est ensuite successivement Directeur d’Agence dans le Groupe Lyonnaise des EauxSuez aux Caraïbes, Directeur de Projet du Groupe Générale des Eaux Vivendi pour l’Amérique Latine, les Caraïbes, l’Afrique et les Dom Tom, puis Responsable du Développement International chez Otui. En 1999, il arrive dans le groupe ingénieriste EGIS. En 2008, il prend la Direction France de la société SYSTRA, filiale de la RATP et de la SNCF.

VIDEOTEC / Enrico BERTANI

Videotec a nommé un nouveau Responsable du Support Technique, Enrico Bertani. Enrico Bertani travaille depuis plus de vingt dans le secteur des TIC. Sa dernière mission a été celle de Responsable de Produit pour la division commerciale de la vidéosurveillance d’un des plus importants distributeurs de solutions IP en Italie.

GENDARMERIE NATIONALE / Denis FAVIER

Le 10 avril en conseil des ministres, le général Denis FAVIER a été nommé directeur général de la gendarmerie nationale. Il succède à Jacques Mignaux qui part à la retraite. Denis Favier a dirigé le GIGN de 1992 à 1997 et de 2007 à 2011. Il avait rejoint le cabinet de Manuel Valls en mai 2012.(c) Défense nationale

COFIROUTE / Yvon GALLAY

En mars, Yvon Gallay est nommé directeur sécurité et exploitation de la route de Cofiroute (groupe Vinci), à ce poste depuis mars 2013. Yvon Gallay, titulaire d'un DESS de psychologie du travail de l'université Rennes-II (1983), était directeur régional chez Cofiroute depuis 1999.

Zone de défense et de sécurité de Paris / Jean-Paul KIHL

Le 24 avril, le Conseil des ministres a nommé le préfet Jean-Paul KIHL, ancien directeur général de la sécurité civile de la gestion des crises, secrétaire général de la zone de défense et de sécurité de Paris en conseil des ministres. Il succède à Martine Monteil.