Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

rechercher dans :
  • Hanwha France : Caméras thermiques radiométriques à mesure de la température Vidéosurveillance / Caméras Thermiques

    Hanwha Techwin Europe renforce sa gamme de caméras thermiques Wisenet T grâce à trois nouveaux modèles thermiques radiométriques, tous faisant appel à une fonction de mesure de la température. Les caméras Wisenet TNO-4030TR, TNO-4040TR et TNO-4041TR sont capables de mesurer précisément si la température de l’air est inférieure ou supérieure à une limite donnée, par exemple, au-dessus ou en dessous de 40 °C. Elles ont été conçues pour surveiller les zones vulnérables aux incendies, telles que les installations chimiques et pétrolières, les sites de construction et les forêts ainsi que les centres de retraitement des déchets susceptibles de s’enflammer spontanément. La TNO-4030TR est équipée d’un objectif 13 mm et peut détecter les véhicules à une distance maximale de 1173 m, tandis que la TNO-4041TR, conçue pour être installé sur une unité PTZ, et la TNO-4040TR sont équipées d’un objectif 19 mm pour une portée de 1714 m.
    Comme les autres caméras thermiques Wisenet T, ces trois nouveaux modèles sont capables de filmer des vidéos à une résolution de 640 x 480, et ont été conçus pour détecter les objets et les personnes dans les lieux délicats, notamment au travers de la fumée, de la neige, les fortes pluies et le brouillard ; ce dont les caméras traditionnelles ne sont pas toujours capables. Elles sont également une solution efficace pour les travaux aux cours desquels la pollution visuelle pose problème.Les modèles Wisenet TNO-4030TR, TNO-4040TR et TNO-4041TR sont équipés d’une fonction d'analyse vidéo, qui reconnait les sons importants comme les coups de feu, les explosions, les cris et les éclats de verre. Ils détectent également les changements de températures, les chocs, la direction des objets/personnes, le maraudage et les tentatives de sabotage.

    www.hanwha-security.eu

    Caractéristiques techniques :

    • Mesure de la température de - 20° C à 130° C.
    • Les capteurs gyroscopiques intégrés assurent une stabilisation fiable, afin de garantir que les images restent fixes en cas de vent ou de vibration.
    • Conformes aux indices de protection IP66/IK10, soit contre les projections d’eau, la poussière et les chocs mécaniques, ce qui en font donc le choix idéal pour toutes utilisations en plein air.
    • Un choix de compressions H.265, H.264 ou MJPEG
    • WiseStream est une technologie de compression complémentaire qui contrôle dynamiquement l'encodage, et ajuste la qualité et la compression en fonction des mouvements de la vidéo. La combinaison de WiseStream II et de la technologie d'encodage H.265, permet de réaliser 99 % d'économie en bande passante par rapport à la technologie H.264 actuelle.
  • Johnson Controls : F-500, un extincteur portatif pour feux de batteries lithium-ion Lutte contre le feu / Extincteurs portatifs

    En charge, les batteries lithium-ion les plus simples peuvent déjà générer une surchauffe voire une explosion. Avec les batteries à plusieurs cellules, le risque est encore accru car les cellules voisines peuvent prendre feu et mettre à risque toute la batterie en générant des températures pouvant dépasser 1000°C/1832°F. De plus, des dommages mécaniques ou des sources de chaleur externes peuvent encore accroître le risque d’incendie.
    Pour pallier ces risques, Johnson Controls a développé un nouvel extincteur portatif au sein de sa gamme Isogard : le F-500. Cet extincteur fournit une protection supérieure reposant sur le refroidissement des surfaces surchauffées, la pénétration élevée de l’agent extincteur dans les matériaux inflammables, et l’encapsulation des combustibles liquides et des gaz de fumées potentiellement toxiques.
    En pratique, les extincteurs d’incendie traditionnels qui étouffent la batterie en flammes dans l’objectif de couper l’apport en oxygène pour éviter le rallumage ne donnent pas de résultats satisfaisants. Dans certains cas, une batterie lithium-ion peut elle-même relâcher de l’oxygène en brûlant et l’explosion des cellules peut détruire le boîtier de la batterie sous la force de l’énergie cinétique des gaz déchargés violemment.

    www.isogard.com

    Caractéristiques techniques :

    En coopération avec le Centre de recherche énergétique de Basse-Saxe (EFZN) Goslar, des tests de comportement au feu ont été effectués pendant plusieurs mois sur divers types de batteries lithium-ion pour étudier la propagation du feu, la mesure de la température, et analyser les émissions dans l’air et les eaux usées en éteignant et sans éteindre les batteries en flammes. L’additif d’extinction F-500 (ajouté à hauteur de 2 % à de l’eau) s’est avéré d’une efficacité exceptionnelle.