Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

rechercher dans :
  • Genetec Europe : Nouvelle version de Security Center antivol

    Security Center 5.8 est la nouvelle version de Security Center, la plateforme à architecture ouverte qui unifie la surveillance vidéo, le contrôle d'accès, la reconnaissance automatique des plaques d'immatriculation (RAPI), les communications et les analyses de Genetec. Avec des tableaux de bord en temps réel personnalisables, des fonctionnalités de protection de la vie privée améliorées, une toute nouvelle application mobile basée sur des cartes et de nouvelles fonctionnalités pour surveiller l'état du système de manière active et garantir la conformité avec les bonnes pratiques de cybersécurité, la version 5.8 permet aux utilisateurs d'optimiser leur environnement de sécurité physique tout en bénéficiant d'une meilleure visibilité sur leurs opérations.
    Security Center 5.8 comprend aussi une nouvelle application mobile collaborative qui fournit aux opérateurs en déplacement un accès complet à leur système Security Center, et qui leur permet de transformer leur smartphone en un capteur. Les fonctionnalités principales comprennent :

    • Vidéo (lecture de flux en direct et enregistrés, commandes PTZ, signets et rapports sur des périodes ou des événements donnés) ;
    • Contrôle d'accès (vérification de l'état des portes, verrouillage/déverrouillage des portes, contournement des horaires, définition du mode de maintenance, etc.) ;
    • RAPI (lectures/alertes en direct, rapports sur les plaques et listes de véhicules recherchés) ;
    • Cartes interactives qui améliorent la connaissance des lieux et qui facilitent l'accès des opérateurs à des informations critiques leur permettant ainsi de mieux visualiser leur environnement et de répondre rapidement ;
    • Messagerie intégrée pour le partage instantané d'informations entre les opérateurs et le personnel sur le terrain. Cela s'applique également au partage de séquences vidéo en direct ou enregistrées, aux SMS et aux autres informations de sécurité.

    https://www.genetec.com/fr

    Caractéristiques techniques :

    • Avec la nouvelle fonctionnalité de surveillance de l'intégrité des caméras KiwiVision, le système pourra détecter automatiquement les changements potentiels de position de caméras, la perte de qualité de l'image ou le sabotage, et alerter immédiatement les administrateurs. Cela leur permettra de devancer les problèmes et de prendre les mesures correctives nécessaires immédiatement, plutôt que d'attendre de découvrir qu'un problème s'est produit quand ils ont besoin d'un enregistrement et que celui-ci n'est pas disponible.

    • La nouvelle version de Security Center propose également des couches supplémentaires de protection de la vie privée pour aider les clients à se conformer aux règlementations générales sur le respect de la vie privée telles que le RGPD et le California Consumer Privacy Act.
  • Axis Communications France : Artpec-7, nouvelle génération de processeur intégré Vidéosurveillance / Processeurs

    Axis Communications vient de lancer la septième génération d’Artpec, son circuit intégré optimisé pour la vidéo en réseau. Artpec-7 permettra d’apporter de nouvelles capacités aux futures caméras réseau Axis, du traitement de l’image à l’analyse en local en passant par des fonctionnalités de sécurité améliorées. Ce nouveau processeur constituera la base de la grande majorité des produits vidéo réseau Axis à l’avenir.
    Grâce à un pipeline de traitement de l’image totalement retravaillé, le processeur Artpec-7 améliore toutes les technologies phares d’Axis créées pour faire face aux situations d’éclairage problématiques. Lightfinder 2.0 retransmettra ainsi des images aux couleurs plus réalistes et plus intenses même dans des conditions de faible luminosité. Elle saura également capturer des objets en mouvement, mêmes dans les zones les plus sombres. De même, Forensic WDR livrera des images d’objets en mouvement plus nettes ainsi qu’un plus grand niveau de détails dans les scènes à contre-jour ou bien avec un fort contraste entre les zones les plus claires et les zones les plus sombres. Plus sensible à la lumière, Artpec-7 accroit également la portée des caméras équipées de la fonction IR.
    Les prochaines caméras Axis permettront également aux utilisateurs de choisir entre les normes de compression H.264 et H.265 en fonction des besoins de leur installation et de leur système de surveillance. Indépendamment de la norme choisie, une fois associée à la technologie Axis Zipstream, la quantité de bande passante et d’espace de stockage nécessaire sera encore plus réduite sans pour autant sacrifier la qualité de l’image.

    www.axis.com/fr

    Caractéristiques techniques :

    • Artpec-7 confère des fonctions de sécurité innées aux caméras Axis tels que des firmwares reconnus, afin que seuls les firmwares autorisés puissent être installés, ou encore le démarrage sécurisé de façon à empêcher l’initialisation de firmwares non-autorisés.
    • Artpec-7 possède un moteur de détection des objets en temps réel qui permettra à Axis et à ses partenaires de développer de puissants outils d’analyse afin de détecter automatiquement les individus, les visages et les objets et de les différencier.