Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

rechercher dans :
  • Slat : SDC-PoE24, un switch layer 2, 24 ports Connectique / Alimentation

    Slat poursuit le développement de son offre avec le SDC-PoE24, un switch PoE / PoE+ 24 ports full Gigabit manageable et sécurisé par Micro-UPS intégré. Cette nouvelle solution répond aux problématiques de qualité de service des applications de type contrôle d’accès, vidéosurveillance, gestion technique des bâtiments intelligents et management des systèmes médicaux.
    Pour répondre à l’augmentation des data transmises, assortie d’un besoin de fonctionnement en temps réel et à la généralisation des superviseurs délocalisés dans les data centers, les bâtiments s’équipent eux aussi d’autoroute de données à base de fibres optiques. La conversion se fait sur des nœuds de réseau qui dispatchent les informations et fournissent la puissance aux objets du bâtiment. Mais ces nœuds de réseau sont devenus également des points de fragilité pour la continuité de service.
    Face à ces enjeux, Slat a développé le SDC-PoE24, un switch concentrateur permettant le raccordement Ethernet de 20 périphériques par câble RJ45 avec alimentation en PoE et 4 ports fibre optique. Au-delà des spécificités de base SLAT a ajouté trois systèmes de sécurité :
    - Au niveau électrique : un convertisseur intégré pour assurer l’alimentation du switch et de tous les objets connectés en PoE, une protection contre les microcoupures, un maintien de l’alimentation en cas de coupure de secteur.
    - Au niveau fonctionnel : un monitoring permanent. Une fonction réflexe déclenche en cas de défaillance d’un objet et un reboot automatique pour assurer la remise en service. Si l’objet ne répond pas, une alerte est envoyée au superviseur.
    - Au niveau réseau : une supervision cryptée avec échange de certificat pour éviter les intrusions et malversations. La compatibilité aux protocoles Radius et 802 1X pour l’authentification des objets raccordés au réseau. Des protections contre les attaques par déni de service ou usurpation d’adresse.
    Conçu pour les réseaux critiques, le SDC POE24 répond aux besoins spécifiques de trois domaines d’applications : le contrôle d’accès et la vidéo-surveillance, la gestion technique des bâtiments intelligents et le management des systèmes médicaux.

    www.slat.com

    Caractéristiques techniques :

    • Principales spécifications logicielles
    > Management Layer 2 VLAN
    - Spanning Tree STP, RSTP Loop Protection aggregation Mirroring
    - QoS
    - LLDP
    - 802.1x
    - GMP Snooping, DHCP Snooping, Port Security ARP
    - ACL
    - Device Activity Monitoring
    - Green Ethernet
    - Management sécurisé HTTPS, SNMP V3 Jumbo frames 9,6 kilobytes.
    • Principales spécifications matérielles
    - 20 ports Ethernet (PoE/PoE+) 10/100/1000 Mbps 2 ports SFP 100/1000 Mbps, 2 ports Combo (Ethernet/SFP) - Budget PoE 210 W
    - Batterie Li-ion 72 Wh ou 144 Wh
    - Dimension Rack métal 2U : L446 x H85 x P380 [mm] IP30 – Poids : 7 kg ou 7.7 kg.
  • Bird Home Automation Group : Lancement de l’Interphone vidéo DoorBird D2101IKH Contrôle d'accès / Interphonie

    Le fabricant berlinois Bird Home Automation Group élargit sa gamme d'interphones vidéo IP avec le nouveau DoorBird D2101IKH. Ce nouveau modèle est équipé d'un panneau d'information et d'un clavier intégré pour le contrôle d'accès par codes PIN. Parmi les autres composants de ce puissant interphone et solution de contrôle d'accès, citons une caméra grand angle, un lecteur RFID, un bouton d'appel et un système audio bidirectionnel.
    L'interphone vidéo DoorBird D2101IKH IP est étanche et fabriqué en acier inoxydable. Le bouton-poussoir d'appel est rétroéclairé par un symbole de cloche gravé et est également fabriqué en acier inoxydable. Le D2101IKH est le premier modèle DoorBird à être équipé d'un panneau d'information rétroéclairé. Le panneau d'information est une fenêtre rétroéclairée dans laquelle des panneaux imprimés ou des graphiques peuvent être insérés pour afficher l'adresse ou d'autres informations.
    Avec le DoorBird D2101IKH, les utilisateurs peuvent accéder aux locaux en utilisant l'application DoorBird, un lecteur RFID intégré ou en entrant un code PIN sur le clavier. Des codes d'accès individuels peuvent être attribués, par exemple, à un service de nettoyage pour permettre l'accès à des heures programmées ou une seule fois.

    www.doorbird.com/contact

    Caractéristiques techniques :

    • Jusqu'à huit smartphones ou tablettes peuvent être connectés à l'interphone de porte D2101IKH.
    • Lorsque la sonnette sonne, les utilisateurs sont alertés par une notification push sur leur appareil mobile. Après avoir ouvert la notification push, l'utilisateur peut voir et parler au visiteur via l'application DoorBird.
    • Avec l'application DoorBird, les utilisateurs peuvent ouvrir des portes à distance pour autoriser l'entrée des invités ou permettre aux coursiers d'effectuer leurs livraisons. Les parents peuvent aussi déverrouiller la porte d'entrée pour leurs enfants s'ils ne sont pas à la maison.