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Toutes les actualités pour les professionnels de la Sûreté et de la Sécurité

 

Si vous voulez savoir qui succèdera aux équipes sécurité/sûreté d'Arkema, Center Parcs, Eurotunnel, LFDJ, Musée du Louvre, Safran ou Sictiam, vous ne devez pas manquer la 14ème édition des Trophées de la Sécurité qui auront lieu le 23 septembre prochain.

Cette année plus de 700 professionnels sont attendus, non seulement pour assister à la remise des prix, mais aussi pour découvrir des innovations, participer à des débats, écouter les interventions de différents intervenants…, autour du thème de cette année : la cybersécurité.

  • Le programme

17 h : accueil du public

17 h 30 – 20 h 45 : Table ronde (démarches des équipes sécurité/sûreté, cybersécurité, sûreté humaine, sûreté des entreprises & infrastructures) puis présentation de 40 innovations. Le tout suivi par la révélation des heureux gagnants et les « pitchs » en direct des lauréats.

21h : fin de la cérémonie et cocktail de networking.

  • Les Trophées de la Sécurité

23 septembre 2019

Théâtre de Paris

 

Le géant mondial des systèmes de sécurité propose une nouvelle expérience commerciale à ses partenaires avec son tout nouveau site. Cette boutique en ligne met à disposition de ses utilisateurs des milliers de produits Vanderbilt, des ressources (manuels, des téléchargements de logiciels et des descriptions techniques) … à partir d’un guichet unique.
Commentant le lancement officiel du site, Peter Mueller, CIO de Vanderbilt International, a déclaré : « Nous proposons une plate-forme entièrement nouvelle pour notre activité B2B, à la pointe de la technologie et beaucoup plus pratique pour nos clients. En particulier, avec un processus de commande plus simple, par exemple. »
Par ailleurs, des fonctionnalités telles que les listes d'achat permettent d'accélérer le processus de commande et d'assurer la transparence de toutes les commandes passées.

 

Contrôle d’accès. Vauban Systems rejoint Vitaprotech


Publié le 17 juil. 2019 09:47:00

 

Le spécialiste des produits et systèmes de contrôle d’accès, Vauban Systems vient de se rapprocher du Groupe Vitaprotech. Cette acquisition, la troisième en trois mois, après celles d’ARD et de TDSi, permet à Vitaprotech de doubler sa taille dans le domaine du contrôle d’accès et d’atteindre un chiffre d’affaires consolidé de plus de 50 millions d’euros.

Cette acquisition permet aussi à Vitaprotech de compléter son offre avec des solutions de contrôle d’accès innovantes et connectées et de se renforcer sur le marché de la distribution en France et en Europe, dans la continuité du développement effectué en Angleterre, en Asie et au Moyen-Orient avec l’intégration de TDSi le mois dernier .

3 000 installateurs référencés

Créée en 2009, Vauban Systems conçoit des produits hardware et des lecteurs biométriques, édite des logiciels de supervision, tout en assurant des prestations de services techniques. Ses solutions permettent l’identification et la reconnaissance biométrique, la gestion des visiteurs via le Web, des accès payants, la reconnaissance des plaques d’immatriculation des véhicules, et autres applications. La société dispose également d’un centre de formation agréé pour les 3 000 installateurs référencés.

« Cet accord avec Vauban Systems est l'opportunité de réunir les forces d'un groupe ouvert sur l'international, avec une entreprise française en pleine croissance ancrée dans l'innovation et les solutions connectées, explique Eric Thord, président du Groupe Vitaprotech. Il existe de nombreuses complémentarités entre nos sociétés, que ce soit au niveau des développements produits, de la force commerciale et du management. Ce rapprochement s'inscrit donc naturellement dans notre dynamique de croissance qui nous positionne aujourd’hui comme leader sur notre marché. »

Nous allons nous appuyer sur des équipes, managériales et techniques, expérimentées et fidèles.

Du côté de Vauban Systems, à l’image de Jean- Claude Butel, son président, on se réjouit aussi de cette opération. « Ce rapprochement nous permet de franchir une étape essentielle pour la société, créée il y a seulement 10 ans, et d'assurer la poursuite de son développement. Le Groupe Vitaprotech connait bien les métiers du contrôle d’accès et nous avons l'assurance d'une continuité, tant pour les équipes internes que pour les clients. »

 

Le centre hospitalier de Roanne est désormais équipé des solutions de contrôle des accès de SimonsVoss qui sont venues remplacer les systèmes de fermeture existants. Avec l'agrandissement des bâtiments – et donc une plus grande circulation du personnel – il n'était pas rare que ce dernier se retrouve avec un trousseau de dix à vingt clés. De plus, les clés perdues dans la nature étaient devenues la hantise de l'établissement.

Plus de 1 000 cylindres

Le centre hospitalier est désormais équipé de 2 254 transpondeurs (supports d'identification) SimonsVoss, 1 061 cylindres électroniques de différentes tailles et 123 SmartRelais autonomes en énergie. Le SmartRelais fonctionne en tant que lecteur de contrôle d'accès et il est principalement utilisé pour les entrées de service, les portes automatiques, les ascenseurs et la porte d'entrée de la crèche. La gestion des accès se fait d'une façon rapide et confortable via le logiciel Locking System Management (LSM).

Christian Berlande, chef de service sécurité du centre hospitalier de Roanne note : « Le système de fermeture SimonsVoss est parfaitement adapté aux hôpitaux, qu'il s'agisse des bâtiments neufs, anciens ou multisites. En cas de changement d'affectation d'un local, nous n'avons plus besoin d'enlever les portes badgeuses, repeindre les murs et refaire des saignées. Il suffit de poser un nouveau cylindre sur la porte et le tour est joué ! » Avant de conclure : « Une autre valeur ajoutée de ce type de solution est que nous pouvons obtenir le listing des passages et ainsi être en conformité avec le protocole établit par la Haute Autorité de santé (HAS) en matière de sécurité et des accès à certains services. »

 

Incendie. Artemis Group acquiert Pro-Incendie


Publié le 17 juil. 2019 09:22:00

 

Artemis Group vient d’acquérir le cambrésien Pro-Incendie, spécialiste de la protection incendie. Artemis Group accélère ainsi son développement et renforce l’activité de sa filiale dédiée à la protection incendie : Artemis Fire and Safety qui jouit de quatre certifications Apsad en installation et maintenance (R4, R5, R17 et R16).

Pro-Incendie (pas trouvé de site) est très présente au-delà du Cambrésis et des Hauts de France, puisqu’elle couvre également les territoires d’Île-de-France et la région Rhône-Alpes.

Créée en 1997, Artemis Security, alors spécialisée dans la sécurité humaine, est devenue Artemis Group en 2014. La société structure son offre autour de ses différentes filiales dont les métiers s’articulent autour de six missions : l’accueil, la sécurité humaine, la sûreté, la malveillance, la sécurité incendie et la formation. Artemis Group emploie aujourd’hui 1 500 collaborateurs et réalise 30 millions d’euros de CA.