Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Scutum poursuit son développement


Publié le 25 mars 2015 23:18:00

 

Le Français Groupe Scutum, qui emploie aujourd'hui 1.000 personnes et réalise un CA de 109 millions d'euros, vient d'acquérir trois sociétés : Satif, Fire&Co et Ceulemans Security. 

Ces acquisitions permettent au groupe dirigé par Franck Namy de renforcer sa croissance et d'élargir ses compétences. « Nous sommes convaincus que le développement du Groupe passe par la création de synergies de compétences et de nouvelles opportunités commerciales, le tout avec des étapes mesurées et une croissance solide, confirme Franck Namy. Grâce à ces acquisitions, nous renforçons notre présence dans le Sud de la France et en Belgique, et nous intégrons des savoir-faire porteurs dans le domaine de la Sûreté - Défense. La dimension humaine étant aussi un facteur déterminant à nos yeux, nous sommes aujourd’hui fiers d’accueillir au sein du Groupe des entités qui partagent nos valeurs et s’inscrivent dans la même démarche d’excellence ». Si on intègre ces rachats, le chiffre d'affaires du groupe devrait atteindre les 130 millions d’euros de CA  prévisionnel et employer 1.200 personnes.

Satif offre des prestations d’ingénierie et de soutien opérationnel aux industries aéronautiques, navales et de Défense. Fire&Co est, quant à elle, une société spécialiste de la protection incendie des entreprises en Paca et Rhône-Alpes.  Enfin, le belge Ceulemans Security propose des solutions de sécurité électronique et de protection incendie au Benelux. Ces rachats confortent donc la dynamique de développement du Groupe Scutum tant sur ses savoir-faire existants que sur de nouveaux marchés. Ainsi, en se rapprochant de Satif, le Français complète son pôle d’activité « Sûreté-Défense » et se dote d’une expertise forte dans les métiers de la Défense et de l’Aéronautique. Par ailleurs, grâce à l’acquisition de Fire&Co, Scutum poursuit la constitution de son Pôle Incendie, Scutum Incendie. Cette acquisition lui permettra d’accroître la présence du groupe dans le sud de la France. Enfin, l'acquisition de Ceulemans Security vient renforcer le développement à l'international de Scutum., après le rachat de l'Allemand Inform Solutions.

 

Partager l'article