Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Le Salon aérien du Bourget a renouvelé sa confiance à Egidium


Publié le 15 juin 2015 18:05:00

 

Pour la troisième édition consécutive, le Salon international de l'aéronautique et de l'Espace (SIAE) du Bourget a confié la supervision de sa sécurité au Français Egidium Technologies et sa solution Event Monitor. Grâce à cette outil de supervision de la sécurité, le PCCG (Poste de Commandement Central et de Gardiennage) est ainsi le point où convergent, dans une interface 3D modélisant le site du Bourget, le pilotage des caméras de surveillance, les alertes du contrôle d’accès et la géolocalisation des équipes de sécurité. Dans un grand événement accueillant plusieurs centaines de milliers de personnes, sur un site de plus de 40 hectares, ce logiciel constitue un outil puissant pour la levée de doute, la gestion des incidents et la bonne coordination des interventions.

« L’utilisation d’Event Monitor nous assure une gestion optimale de la mission de sécurité – sûreté dévolue à l’organisateur du salon, en complément du dispositif des forces de l’ordre. Les alertes automatiques et le reporting s’avèrent très utiles pendant l’événement, et a posteriori nous avons une traçabilité complète pour le retour d’expérience, explique Wilfrid Gruner, directeur logistique du salon. Nous étendons même son utilisation à la supervision des flux logistiques lors des phases de montage et démontage ».

Parmi les nouveautés introduites cette année, une applications mobile permet aux agents affectés au traitement d’un incident de renseigner la main courante depuis le lieu de l’incident et de streamer de la vidéo vers le PCCG pour parfaire le partage de la situation. L’application permet aussi de les géolocaliser en temps réel en indoor et outdoor. 

Du côté d'Egidium technologies, Laurent Denozot, son DG, exprime sa satisfaction. « Nous sommes fiers de la confiance renouvelée du SIAE depuis 2011, et notre solution s’enrichit grâce au retour d’expérience des éditions précédentes. Event Monitor peut adresser tous types d’événements des grands salons aux événements sportifs, voire étatiques ».

 

Partager l'article