Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Enjeux de la Sécurité : 3è Universités de la Sécurité


Publié le 19 nov. 2014 15:28:00

 

Du 4 au 5 décembre prochain, à Lyon, se dérouleront les 3èmes Universités de la Sécurité, organisées par l'AN2V dirigée par Dominique Legrand. Cet événement de deux jours permettra aux participants d'avoir une vision stratégique, théorique et pratique, des nouveaux enjeux de la sécurité globale.
Lors de ces universités, ils pourront ainsi participer à trois conférences plénières sur des thèmes d'actualité, des ateliers pour approfondir des sujets technologiques ou stratégiques, un salon représentatif de l’offre et des rendez-vous individuels permettant de favoriser les échanges entre congressistes.
Les Universités - dont PSM est partenaire - rassemblent toute la profession : des institutionnels (ministère, référents sûreté, policiers nationaux, gendarmes, policiers municipaux, sécurité privée), des utilisateurs privés (PME, grande distribution, logement social, transport, …), des utilisateurs publics (collectivités locales, hôpitaux, universités...) des fournisseurs de solution de sécurité.
"Cette année, les conférences plénières gagnent en volume et en épaisseur. Elles permettront aux congressistes de faire le point sur des vrais sujets qui ne sont pas toujours abordés ailleurs, explique à PSM Dominique Legrand. On parlera ainsi des villes intelligentes et des cités dans lesquelles nous vivrons demain. Autre sujet : la future directive européenne sur la vidéosurveillance dont on parle assez peu et qui pourtant concerne tout le monde. Enfin, les congressistes pourront mettre à profit le retour d'expérience de la ville de Lyon dont les représentants nous expliquerons, comment - dans le cadre de la Fête des Lumières - on assure la sécurité de 4 millions de personnes".
Autre moment fort de ces universités, ses ateliers. "On en organise 16 cette année, ajoute Dominique Legrand. C'est un vrai plus qui permet de faire le point sur des problématiques et technologies précises. Je peux citer, à titre d'exemple et sans être exhaustif, des ateliers sur la sécurité des systèmes d’information, la détection automatique d’anormalité, la qualité des images, le stockage des données, le rôle des intégrateurs, les réseaux haut-débit, la télévidéosurveillance, la mobilité des dispositif de vidéoprotection, les drones... En ce qui concerne les drones, nous organisons cette année un baptême du drone qui permettra à tous de piloter un de ces petits engins qui vont sans doute révolutionner la sécurité".
Autre preuve du succès annoncé de cette édition des Universités : le nombre important de partenaires. "Ils seront plus de trente, nous confie le président de l'AN2V. Autant d'occasions pour découvrir auprès d'eux, une véritable innovation, une référence client unique, un vrai nouveau concept...".
Ces deux journées s'annoncent donc sous les meilleurs auspices. Il est encore temps de s'inscrire. "Ne pas assister à ces Universités serait une erreur, conclut Dominique Legrand. D'autant plus que les débats et témoignages des conférences plénières ne feront pas l'objet d'un compte-rendu. Il vaudrait donc mieux être là...".
> Pratique
- 3è Universités de la Sécurité
- Du 4 au 5 décembre 2014
- Lyon - Espace Tête d'or – Centre des Congrès
- Internet : www.an2v.org

 

Partager l'article