Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Atalian protège les sites sensibles à l’aide de clôtures intelligentes


Publié le 29 juil. 2015 23:40:43

 

Le Groupe Atalian, qui se pose en expert du service global aux entreprises, propose une solution innovante de clôtures intelligentes pour lutter contre les intrusions sur les sites sensibles.

Le pôle innovation Numérique, mis en place il y a 2 ans par le Groupe Atalian, a élaboré une solution de sûreté périmétrique informatisée, qui vise à sécuriser les zones sensibles interdites au public. Il s’agit là d’un moyen d’alerter les services de sécurité de toute activité suspecte et de contrôler l’accès des visiteurs. Atalian surfe sur la révolution à l’ère de l’internet des objets (IoT) et aménage les systèmes de clôtures déjà installées sur site pour les rendre communicants. Une combinaison de capteurs intelligents et de systèmes d’analyse est ainsi mise à la disposition des services de sécurité internes ou décentralisés auprès d’un prestataire, pour assurer la sûreté de ces sites sensibles. Dans le même esprit, le groupe a aussi travaillé sur de nouveaux outils destinés aux agents de sécurité et sur des systèmes embarqués complets de gestion de la sûreté des sites industriels ou sensibles.

A un moment où le niveau de criticité du risque des sites sensibles comme les centrales nucléaires, les bases militaires, les raffineries, les usines classées SEVESO… n’a jamais été aussi élevé, Atalian propose une solution nouvelle.

5è opérateur Français du marché de la sécurité, avec un chiffre d’affaires de 134 M€ et plus de 4.000 employés, Atalian est l’un des partenaires sécurité de plusieurs grands groupes français.

 

Partager l'article