Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Thales sécurise le "Pentagone" français


Publié le 10 avr. 2014 12:12:00

 

Thales a installé dans le cadre du chantier du nouveau siège du ministère de la Défense à Paris, un système de protection, de sécurité et de surveillance, des moyens de communication et informatique hautement sécurisé... Les chiffres de ce chantier sont impressionnants : 145.000 m² de bâtiments neufs et 135.000 m² de bâtiments rénovés. Une capacité d’accueil de 10.000 personnes, militaires et civiles. 1.000 km de fibre optique. 2 pôles de conférence et 1 pôle média pour les conférences de presse...
Ce marché s'inscrit dans un contrat de Partenariat Public/Privé avec le titulaire du marché, Opale-Défense, pour le financement, la conception, la construction, la gestion des services, l’exploitation et la maintenance pendant 30 ans du site. La conception et la réalisation auxquelles participe Thales, sont conduites par Bouygues Bâtiment Île-de-France, filiale de Bouygues Construction. Situé dans le XVème arrondissement de Paris, le nouveau ministère regroupera autour du Ministre et de son cabinet, l’Etat-major des armées, les Etats-majors des trois armées, la Direction générale de l’armement et les directions et services du Secrétariat général pour l’administration.
Thales entretiendra et assurera l’exploitation de ces systèmes pendant 27 ans. Le Groupe est chargé également de l’évolution, de façon constante, des réseaux installés afin qu’ils restent à la pointe de la technologie, et continuent de garantir le plus haut niveau de sécurité. Le groupe assure d’ores et déjà les services d’exploitation des systèmes d’information critiques et de sûreté pour 2.000 utilisateurs qui ont déjà emménagé dans leurs nouveaux locaux.

 

Partager l'article