Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Scutum se rapproche du Britannique Orion


Publié le 18 déc. 2015 00:03:00

 

Le Groupe SCUTUM poursuit son développement Européen en se rapprochant de la société Orion Security Solutions. Déjà implanté en Belgique et en Allemagne, le Groupe français Scutum poursuit son développement en Europe en se rapprochant d’Orion Security Solutions, société anglaise spécialisée dans la sécurité électronique et la protection incendie. Ce partenariat financier inaugure la présence Outre-Manche de l’entreprise et renforce ses capacités à accompagner ses clients en Europe tout en accélérant la synergie autour de ses offres de smart télé-services et télésurveillance.

Créée en 2004 et basée à Oxford au Royaume-Uni, Orion Security Solutions est une société privée représentant 80 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros. L’entreprise développe des solutions complètes en matière de vidéosurveillance, vidéos intelligentes, alarmes anti-intrusion, contrôle d'accès et systèmes de détection d'incendie.

Après le rachat de trois entités en mars 2015 – Satif, Fire&Co en France et Ceulemans Security en Belgique – ce partenariat financier permet au Groupe Scutum d’étendre le périmètre géographique de ses activités et ainsi disposer d’une offre globale de sûreté et sécurité.

« Notre groupe a mené ces dernières années des opérations d’acquisitions importantes qui ont favorisé sa croissance et lui ont permis de se différencier sur le marché européen. Nous sommes particulièrement fiers de ce rapprochement avec Orion Security Solutions, une entreprise à taille humaine qui partage nos valeurs et notre engagement en faveur de la sûreté et la sécurité, explique Franck Namy, président du Groupe Scutum. Ce rapprochement ouvre de nouvelles perspectives de développement pour nos activités Outre-Manche, aussi bien pour nos clients actuels que dans une démarche de conquête commerciale. Cette opération marque le pas de notre projet « Scutum 2020 », le nouveau plan stratégique du Groupe, qui est en cours de préparation et sera présenté début 2016 ». Serge Caillet, Directeur Stratégie et Développement Groupe Scutum, a bien voulu nous apporter quelques précision.

Concrètement, qu'est-ce que vous apporte ce rapprochement avec Orion Security Solutions ?

Il s'inscrit dans notre volonté affirmée de nous développer à l'international, d'une part via des opérations de croissance externe ou des rapprochement en Europe, comme celui-ci et, d'autre part, grâce à notre filiale SFF qui rayonne dans le monde entier. Scutum jouit, depuis 25 ans, d'une longue expérience en télésurveillance. L’activité Incendie n’est présente dans le groupe que depuis 2010, date du rachat de France Incendie, devenu depuis, avec Egide, Scutum Incendie. Nous veillons depuis à développer les synergies entre ces deux domaines. Le regroupement avec Orion, présent dans ces deux secteurs, va y contribuer.

Pourquoi avoir choisi  Orion Security Solutions ?

Cette société qui emploie 80 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros a des activités qui se développent en Europe. Cela correspondait donc bien à notre stratégie. Par ailleurs, le Groupe Scutum réfléchit actuellement sur l'élargissement de son offre pour ses clients. Nous voulons aller au-delà de la simple télésurveillance, de la téléassistance et de l'incendie pour leur proposer du conseil, des audits, travailler avec eux sur les objets connectés… Accroître au maximum nos services et nos compétences. Ce rapprochement y participe.

 

Partager l'article