Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Les Trophées de la Sécurité décernent leurs médailles d'or


Publié le 7 oct. 2015 15:00:00

 

Fin septembre, les Trophées de la sécurité ont fêté leur 10è anniversaire, lors d’une soirée qui a réuni le gratin de la sécurité.  Plusieurs entreprises se sont vues récompensées pour leur initiatives et leurs nouvelles solutions. 

Dans la catégorie Produits innovants, c'est Novitact qui a reçu la médaille d'or pour son bracelet connecté permettant de communiquer efficacement et discrètement lorsque cela est essentiel ou vital. Dans la catégorie Systèmes de détection automatique et intelligent, c'est la solution VisioMind de Komanche qui a reçu le premier prix. VisioMind permet de mettre un site ou bâtiment sous cloche. Cette technologie ultra-intelligente utilise le discernement pour identifier le moindre mouvement humain suspect et déclencher une alerte auprès des équipes de sécurité avant toute intrusion dans le bâtiment. La société Surycat a remporté la médaille d'or dans la catégorie Sécurité et mobilité via smartphone pour sa plate-forme de connectivité qui s’adapte aux infrastructures existantes et assure la connexion de tous systèmes, applications et équipements métiers avec les environnements de communication (PBX, mobiles etc.). La médaille d'or Solutions Globales de sécurité (bâtiments et sites) est allée à Egidium Technologies qui développe des solutions de supervision de la sûreté-sécurité pour les grands événements (Event Monitor), les sites sensibles (Smart Shield), et les forces d’intervention d’urgence (Tactic Plan).

C'est la ville d'Haubourdin qui a été primée dans la catégorie Meilleur projet pour promouvoir la sécurité/sûreté pour la création d'un commissariat de secteur mixte police municipale – police nationale qui permet d'améliorer les conditions d'une coopération renforcée et directe entre PN et PM.

 

Partager l'article