Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Le salon AccesSecurity s’impose à Marseille dès sa 1ère édition


Publié le 6 mai 2015 09:00:00

 

Le salon AccesSecurity, dont la 1ère édition s’est tenue mi-avril à Marseille, s’est imposé d’emblée comme le rendez-vous euroméditerranéen de la sûreté des accès. Près de 3.000 visiteurs ont afflué pendant 3 jours pour rencontrer les 120 exposants et marques couvrant toutes les problématiques de la sûreté des accès : sécurité électronique, sécurité humaine, sécurité mécanique et physique, ingénierie de sécurité, sécurité des états et cybersécurité.

Parmi les visiteurs, beaucoup d’installateurs et intégrateurs mais aussi des clients finaux. En tout cas un public constitué pour moitié par des décideurs (PDG, directeurs généraux, directeurs sûreté / sécurité, DSI , gérants…). Administrations et collectivités locales et territoriales ont aussi répondu présent et ont constitué 15 % du visitorat. Plusieurs Représentants des pouvoirs publics et personnalités ont par ailleurs participé à l’événement.

La situation géographique de Marseille a fortement contribué au fait que 10 % des visiteurs sont venus de l’étranger. Parmi eux, une délégation des directeurs sûreté, sécurité et DSI des plus grandes entreprises marocaines (SAMIR , OCP, Marsa Maroc…), conduite par Abderrafia Boutouala, chargé de mission au cabinet du premier ministre marocain, a été reçue sur le salon.

Le colloque qui était adossé au salon, animé par Olivier Mazerolle et Patrick Haas, a aussi constitué un temps fort de l’événement et une vraie motivation de visite. Le bilan étant largement positif, les organisateurs ont confirmé que la 2ème édition de ce salon biennal aurait bien lieu en 2017.

 

Partager l'article