Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Très belle année 2015 pour Automatic Alarm


Publié le 18 mai 2016 14:03:00

 

L'année dernière, l'installateur, dont le siège est installé à Marseille et qui emploie 245 personnes, a vu son CA croître de 21 %.

Désormais détenu par des dirigeants salariés, Automatic Alarm a ainsi réalisé un chiffre d'affaires de 35,2 millions d'euros en 2015. Cette croissance s'explique en partie par le fait, que l'installateur a encore développé sa présence nationale grâce, entre autres, au rachat de la société narbonnaise MEA en mars 2015, et par de la croissance organique via l'obtention de contrats stratégiques à Brest.

Par ailleurs, l'activité de l'entreprise a aussi été soutenue par les événements tragiques qui ont marqué l'année 2015 et par sa capacité à se positionner sur le marché stratégique des sites sensibles, tant publics que privés, notamment dans l'industrie de la défense. La part du chiffre d’affaire du réseau Automatic Alarm réalisé pour ce type de site s’élèvant désormais à près de 20 % du CA global.

Son expérience dans la sécurisation de sites sensibles renforce la capacité de l’entreprise à innover et à maîtriser les solutions globales de sûreté, l’intégration et la maîtrise des solutions de lecture sécurisée en Desfire EV1, architecture transparente conforme aux recommandations de l’ANSSI en est le meilleur exemple. En ce qui concerne son avenir, Automatic Alarm confirme dans un communiqué, « sa volonté de partenariat avec les grands donneurs dordre publics et privé et de saffirmer comme un spécialiste national de la sécuritéélectronique ». Pour atteindre cet objectif, le réseau Automatic Alarm a étoffé son offre technique en mettant à son catalogue de produits de nouvelles solutions telles que AMAG/Hisec, Alcea, ACIC… Le réseau Automatic Alarm Entreprises, composé de 4 filiales régionales couvrant tout le territoire national et regroupant plus de de 240 collaborateurs, est agréé Apsad R81 (intrusion) et R82 (vidéo).

 

 

Partager l'article