Toute l'actualité de la Sûreté et de la Sécurité

Actualités

Sécurité privée 13 avr. 2022 11:27:27

Cnaps : ordonnance publiée

Les ordonnances sur la régulation de la sécurité privée ont été publiées le 31 mars. Ces textes réforment le Cnaps. Le texte prévoit de réserver 11 sièges sur 20 aux représentants de l’Etat au sein du prochain conseil d’administration du Cnaps. Comme le souligne notre confrère La Lettre A, ce schéma devrait « rassurer le ministère de l'intérieur, qui faisait valoir qu'il s'était déjà retrouvé en minorité au sein de l'organe de gouvernance du Cnaps. »

3 pros au sein du collège

Rappelons que la réforme du Cnaps avait suscité une levée de boucliers de la plupart des organisations professionnelles du secteur de la sécurité privée. Par exemple, cinq organisations professionnelles, à savoir le Groupement des Entreprises de Sécurité (GES), le Groupement professionnel des métiers de la sécurité électronique (GPMSE), le Syndicat national des agents de recherches privées (Snarp), la Fédération des Entreprises de la Sécurité Fiduciaire (Fedesfi) et le Syndicat des entreprises de sûreté aéroportuaire (Sesa), avait publié une déclaration commune pour exposer, fermement, leurs désaccords avec le projet d’ordonnance réformant Cnaps.

« Après de nombreux échanges, nous avons pu obtenir que les professionnels réintègrent le collège du Cnaps. Trois y siègeront désormais », nous confiait Cécric Paulin (notre photo), secrétaire général du GES.

A lire également

Sur le même sujet

Vidéo du mois

SO-BEAM, LA NOUVELLE BARRIÈRE INFRAROUGE SORHEA

Annuaire

Trouvez les prestataires de Sûreté et de la Sécurité

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sûreté et la Sécurité.