Toute l'actualité de la Sûreté et de la Sécurité

Actualités

Anti-intrusion & Alarmes 14 déc. 2021 16:40:02

Partenariat techno entre Eagle Eye Networks et TechBinder

Eagle Eye Networks, spécialiste mondial de la vidéosurveillance basée dans le cloud, et TechBinder, entreprise technologique spécialisée dans le perfectionnement de l’interaction personne-machine, ont finalisé un partenariat visant à aider les opérateurs maritimes à améliorer leurs activités commerciales offshore grâce à l’intégration de la vidéosurveillance basée dans le cloud sur les navires.

Ce partenariat consiste en une intégration technologique de la plateforme basée dans le cloud du système de gestion vidéo (VMS) d’Eagle Eye à la plateforme Smart Vessel Optimizer (SVO) de TechBinder. Les opérateurs maritimes utilisent les tableaux de bord et les outils d’analyse de la performance de la plateforme SVO pour obtenir un aperçu détaillé de la performance de leurs navires. Le système VMS basé dans le cloud d’Eagle Eye retransmet des vidéos en direct et des données sur la performance des actifs, ce qui permet aux opérateurs maritimes de visualiser à distance la gestion des navires et de recevoir des rapports et des notifications en temps réel.

Le satellite et le réseau 4G sont utilisés pour le visionnage à distance des vidéos. Les vidéos sont également stockées sur les systèmes des navires pendant une période prolongée afin que les membres de l’équipage puissent, au besoin, revoir les vidéos lorsqu’ils se trouvent à bord.

Pour le directeur général d’Eagle Eye Networks EMEA, Rishi Lodhia, ce partenariat met en évidence les avantages de la vidéosurveillance basée dans le cloud par rapport aux systèmes sur site : « Il n’y a pratiquement aucun secteur d’activité pour lequel la plateforme VMS basée dans le cloud d’Eagle Eye n’est pas en mesure d’améliorer la vidéosurveillance et l’intelligence commerciale ou opérationnelle.  Cette application montre comment la vidéo peut être utilisée non seulement à des fins de sécurité, mais aussi pour donner de la couleur et un éclairage supplémentaire aux données recueillies à partir du navire, puis transférées sur la plateforme SVO de Techbinder. »

A lire également

Sur le même sujet

Vidéo du mois

SO-BEAM, LA NOUVELLE BARRIÈRE INFRAROUGE SORHEA

Annuaire

Trouvez les prestataires de Sûreté et de la Sécurité

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sûreté et la Sécurité.