Toute l'actualité de la Sûreté et de la Sécurité

Actualités

18 mai 2021 09:56:00

Télésurveillance / Cloud. Protectas Suisse choisit EEN et Sitasys

Protectas Suisse est le premier centre de réception d’alarme à intégrer le traitement automatisé des alarmes vidéo d’Eagle Eye Networks (EEN) et Sitasys. En effet, la filiale suisse du groupe suédois Securitas AB (qui n’a aucun lien avec Securitas AG) s’est associée à Eagle Eye Networks et Sitasys, respectivement spécialiste de la vidéosurveillance basée sur le cloud et leader suisse de la gestion automatisée des alarmes basée sur le cloud, pour mettre en place une solution de surveillance « Cloud-to-Cloud » dans leur système d’exploitation existant. Cette intégration permet de connecter les centres d’opérations de sécurité de Protectas à la détection vidéo automatisée pour porter leurs services d’intervention dans toute la Suisse.

« Le monde de la technologie évolue rapidement, explique Pascal Hulalka, directeur technique chez Protectas. Les personnes qui veulent suivre les évolutions et bénéficier en même temps de services professionnels doivent pouvoir profiter des offres appropriées sur le marché. L’intégration de solutions cloud dans le domaine de la sécurité permet aux utilisateurs d’échanger des données de manière numérique, de gagner du temps, de réduire les opérations au minimum et d’éviter les coûts d’intervention inutiles grâce à la détection audio et/ou vidéo automatisée. »

Pour ce faire, Sitasys a utilisé la plateforme d’API RESTful d’Eagle Eye Networks (EEN) et le Big Data Video Framework pour développer et livrer une intégration cyber-sécurisée entre sa plateforme de gestion automatisée des alarmes dans le cloud Sitasys’ evalink et la plateforme de vidéosurveillance dans le cloud Eagle Eye Networks. Le système intégré permet aux utilisateurs de connecter l’analyse vidéo à des flux de travail intelligents et d’automatiser les processus opérationnels. En outre, les utilisateurs peuvent indexer, rechercher, récupérer et analyser les vidéos en fonction des alarmes de la plateforme evalink de Sitasys.

© Protectas Suisse

Sur le même sujet

Vidéo du mois

SO-BEAM, LA NOUVELLE BARRIÈRE INFRAROUGE SORHEA

Annuaire

Trouvez les prestataires de Sûreté et de la Sécurité

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sûreté et la Sécurité.