ITQ choisit Azursoft
ITQ Group annonce l’intégration de la suite logicielle Horus sur l’ensemble de ses centres de télésurveillance. Ce choix stratégique vise à déployer une télésurveillance performante, fiable, ouverte et scalable, aux standards les plus élevés du marché.
Acteur clé de la télésurveillance professionnelle en France, ITQ Group développe une offre adaptable à tous les profils d’entreprises, indépendamment de leur taille, secteur ou équipements. La réactivité étant essentielle en sécurité, le groupe mise sur l’hyperdistribution de ses services.
« Notre objectif est clair : nous souhaitons offrir à toutes les entreprises de France, grâce à la télésurveillance, la capacité de bénéficier d’une extension active de leur système de protection, avec un niveau d’exigence maximum. Pour atteindre cet objectif, nous développons nos 3 PC de télésurveillance vers la norme Apsad P5 et avec Azursoft, nous ouvrons la compatibilité de nos infrastructures à plus de 270 protocoles systèmes », déclare Joseph Levy (notre photo), président d’ITQ Group.
Horus excelle par son interopérabilité, gérant plus de 270 protocoles pour une intégration fluide des systèmes clients, tout en anticipant les évolutions futures à grande échelle.
Après des semaines d’études approfondies – analyses de données, échanges techniques et tests de migration –, Horus a été retenue pour couvrir tous les fronts : réception, interface opérateur, analyse vidéo et supervision. Le déploiement unifié portera sur l’ensemble des PC sécurité d’ITQ Group, standardisant outils et pratiques.
Des PC sécurité Apsad P5
ITQ structure son offre autour de deux PC certifiés Apsad P5, plus un module opérateur. Horus apporte une redondance totale des datacenters, une continuité renforcée et une réactivité accrue des opérateurs, au bénéfice des clients.
« Pour Azursoft, ce partenariat est structurant. Il témoigne de la confiance accordée par un acteur majeur du secteur à nos solutions logicielles. Il confirme la pertinence de notre approche et notre capacité à accompagner des projets d’envergure, durables et évolutifs », souligne Olivier Riquet, directeur général d’Azursoft.
Première étape d’une collaboration appelés à s’amplifier, avec de futures évolutions prévues.


