Télésurveillance à la carte chez Resideo !

Avec First Alert Remote, Resideo propose une télésurveillance à la carte simple et flexible. Ce service innovant répond aux attentes des installateurs sans offre de télésurveillance et séduit les utilisateurs finaux grâce à un modèle à l’usage, économique et adaptable selon leurs besoins réels. Maxime Chila (notre photo), EMEA sales director-security business leader, a répondu aux questions de PSM.
Pouvez-vous nous présenter Resideo ?
Resideo a deux activités. D’une part, Produits & Solution, nous sommes un industriel fabricant de produits, solutions de détection et de contrôle technologiques et de services pour les marches résidentiels et commerciaux. Nous sommes parmi les leaders sur les marches du contrôle du chauffage, de la ventilation et de la climatisation, des produits de sécurité incendie et de détection de monoxyde de carbone, ainsi que des produits de sécurité. D’autre part, ADI Global Distribution un des principaux distributeurs mondiaux de produits de sécurité, d’audio et de vidéo pro et basse tension. Nos solutions et services sont présents dans plus de 150 millions d’espaces résidentiels et commerciaux à travers le monde, avec des dizaines de millions de nouveaux appareils vendus chaque année. L’année dernière le groupe, qui emploie 14 600 personnes dans le monde, a réalisé un chiffre d’affaires de 6,76 milliards de dollars en 2024.
Vos solutions sont-elles disponibles ailleurs qu’auprès de vos filiales ADI et Snap One ?
Nous avons mis en place d’autres partenariats avec des distributeurs spécialisés comme Itesa. Par ailleurs, et a l’occasion du lancement de notre offre de télésurveillance « À la carte », nous avons entame des discussions avec des distributeurs spécialisés qui pourraient être intéressés par cette offre.
Pourquoi avoir lancé ce service de télésurveillance « À la carte » ?
A l’origine, il y a tout d’abord un constat : plus de 3 Français sur 4 craignent les cambriolages et 61 % d’entre eux seraient intéressés par des services de télésurveillance a la demande. Par ailleurs, si certains installateurs proposent systématiquement le raccordement a un service de télésurveillance a leurs clients, d’autres ne disposent pas de cette offre. C’est pour eux que nous avons conçu notre offre de télésurveillance a la demande, First Alert Remote, lancée en mai dernier. Elle doit leur permettre de gagner des marches qui leur étaient jusqu’a maintenant fermes, car ils ne pouvaient pas répondre à la demande d’utilisateurs finaux qui souhaitaient associer systèmes de sécurité et télésurveillance.