Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Seris entre au capital d'Amarante et devient leader en France


Publié le 22 oct. 2015 14:15:00

 

Grâce à cette opération, le nouvel ensemble composé par Seris (11.000 collaborateurs et 360 millions d'euros de CA en 2015) et Amarante (280 collaborateurs) se positionne comme le  leader français sur le marché mondial de la sécurité. Concrètement, Guy Tempereau, pdg de Seris, et Alexandre Hollander, président d'Amarante, ont annoncé que le groupe Seris allait prendre une participation de 44 % dans le capital d'Amarante, jusqu'alors détenue par Serenus Conseil, société de Pierre-Antoine Lorenzi. Fort d’un chiffre d’affaires de près de 400 millions exclusivement réalisé dans les métiers de la sécurité et de la sûreté, le nouvel ensemble entend capitaliser sur la complémentarité des domaines d’expertises mais aussi des zones d’activités des deux groupes. 

« L'accord avec Amarante va nous permettre de déployer nos compétences au niveau international en accédant à des marchés sensibles, complexes et stratégiques au-delà de son périmètre d’intervention actuel, souligne le pdg de Seris. Il nous permet également de réaffirmer notre engagement à fournir aux entreprises des solutions globales de sûreté, combinant l’ensemble des expertises de la filière sécuritaire ».

La solidité et la taille du groupe Seris vont permettre à Amarante de renforcer sa compétitivité sur un marché de plus en plus investi par des acteurs d’envergure. Ce que confirme Alexandre Hommander : « Cette prise de participation va nous donner  accès à certains marchés jusqu’alors réservés aux acteurs de dimension mondiale ainsi que les moyens de poursuivre ses investissements et sa politique de croissance externe. Cet accord va permettre de remarquables synergies de nos forces respectives, favorisant au niveau mondial l’émergence d’une expertise française en matière de sécurité ».

De son côté, Seris pourra bénéficier du rayonnement international d’Amarante ainsi que de son expertise en matière d’implantation en zones sensibles pour mettre en oeuvre sa stratégie d’expansion au-delà du territoire européen. Selon les termes de l’accord, chaque société conserve son indépendance, sa gouvernance et ses propres organes de direction. Cofondateur et actuel Directeur Général, Alexandre Hollander devient le nouveau Président du groupe Amarante.

 

Partager l'article