Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Prestations de sécurité

Hub Safe vient défier les géants de la sécurité aéroportuaire


Publié le 7 avr. 2015 17:29:00

 

La filiale d'ADP (Aéroports de Paris) veut se positionner sur de nouveaux marchés de sécurité aéroportuaire.

Déjà très présente en Ile-de-France - Hub Safe (désormais premier prestataire sécurité d'ADP, devant ICTS et Securitas, a été sélectionnée pour pour participer à la sécurisation du Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace (SIAE) du Bourget - la société veut s'attaquer au marché des aéroports de province. Ce que confirme son président, Christophe Calmès : «  Nous souhaitons capitaliser sur le savoir-faire de notre cœur de métier, la sûreté aéroportuaire, et élargir notre offre aux aéroports de province. Nous étudions également la possibilité d'étendre notre activité sur des prestations hors sûreté, comme par exemple l'accueil de proximité ». 

Pour accompagner ce changement d'envergure, l'ex Alyzia Sûreté a augmenté son capital et créé

deux filiales, Hub Safe Régions pour assurer des missions en dehors de l'Ile de France, et Hub

Safe Training dont la mission est d’assurer la diffusion de la formation. « Par ces évolutions, nous

montrons notre volonté de nous projeter vers l'avenir », souligne Guillaume Genot, Directeur Administratif et Financier. Et de venir concurrencer les grands noms de la sécurité aéroportuaire comme Securitas ou ICTS. « Notre ambition est de devenir d'ici 2017 une référence nationale en matière de sûreté aéroportuaire, cynotechnique et de services aux passagers », conclut Christophe Calmès. Pour soutenir cette stratégie, ADP a d'ailleurs porté le capital de sa filiale de 37.000 euros à 2,5 millions d’euros. Actuellement, Hub Safe, c'est 1.350 collaborateurs et plus de 66 millions

d’euros de chiffres d’affaires en 2013, 15 millions de passagers et personnels contrôlés chaque année, plus d’1 million de contrôles de véhicules et plus de 10.000 tonnes de fret aériens et colis postaux sécurisés.

 

Partager l'article