Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Honeywell acquiert RSI Video Technologies et renonce à UTC


Publié le 9 mars 2016 19:04:00

 

L'appétit d'Honeywell ne semble pas avoir de limites. En effet, l'Américain vient d'annoncer qu'il avait pris le contrôle du Français RSI Video Technologies pour la somme de 113 millions d'euros. 

RSI est un spécialiste mondial des systèmes d'alarme sans fil à levée de doute vidéo sous la marque Videofied. Fondée en 2000 et basée à Strasbourg, RSI emploie 110 personnes en France et au Minnesota. Le Français a réalisé depuis sa création plus d'un million d'installations dans plus de 60 pays.

Parallèlement, le géant américain a abandonné son projet de fusion avec son concurrent United Technologies. Raison invoquée par Honeywell : « Le refus d'UTC d'engager des négociations ». De son côté, UTC a estimé que l'offre d'Honeywell le sous-évaluait grossièrement et surestimait les synergies potentielles d'une alliance éventuelle. Dans un communiqué, Honeywell souligne à nouveau qu'un rapprochement avec UTC avait du sens et aurait donné naissance à un mastodonte représentant un chiffre d'affaires de l'ordre de 95 milliards de dollars, pour une capitalisation boursière de près de 160 milliards de dollars et quelque 325.000 employés. Si les deux sociétés sont des géants de l'aéronautique, rappelons qu'elles ont toutes les deux des filiales très actives dans le monde de la sécurité. Honeywell est le numéro un mondial des systèmes de sécurité électronique (le groupe vient d'ailleurs d'acquérir Xtralis, spécialisé dans les détecteurs de fumée, pour la somme de 480 millions de dollars). UTC, de son côté, est aussi très actif dans la sécurité avec des marques comme Interlogix, Lenel, Onity, Delta Security Solutions ou Supra.

 

Partager l'article