Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Sécurité physique

ArcelorMittal choisit STI pour gérer ses clés


Publié le 10 févr. 2016 23:01:00

 

ArcelorMittal renforce la sécurité et réduit les coûts sur son site de Fos-sur-Mer grâce au Smart Key Manager de SERV Trayvou Interverrouillage (STI). 

Avant l’installation du Smart Key Manager, ArcelorMittal disposait d’un système de serrure à doubles clés pour autoriser l’accès des ouvriers aux chariots élévateurs et aux commandes radios des ponts roulants. Les employés présentaient leurs permis de conducteur de chariots élévateurs et une clé numérotée leur était fournie. En insérant cette clé dans une serrure échangeur à deux clés, ils débloquaient l’autre clé, qui leur permettait d’accéder à la machine concernée. Au fil des ans, les clés égarées, volées et oubliées devaient être remplacées et certains employés conservaient les clés sans détenir le permis ou l’autorisation nécessaires.

Pour améliorer cette situation, le sidérurgiste a installé trois Smart Key Managers RFID sur le site de Fos. Le personnel doit maintenant composer un code personnel sur le clavier du système pour récupérer les clés auxquelles la direction lui a autorisé l’accès. La direction peut refuser, directement en ligne et en temps réel, l’accès aux clés à tous les conducteurs ayant échoué au permis de conducteur de chariots élévateurs, permis qu’ils doivent passer tous les cinq ans. Par conséquent, les clés se trouvent toujours au bon endroit et tous les mouvements de clés (temps réel et historique) peuvent être suivis via l’interface.

 

Partager l'article