Toute l'actualité de la Sûreté et de la Sécurité

Actualités

Vidéosurveillance 1 févr. 2022 14:40:00

Le cloud avenir de la sécurité ?

Depuis de nombreuses années, Eagle Eye Networks fait œuvre de pédagogie sur le cloud. Ses efforts semblent porter leurs fruits. Comme le confirme à PSM, Rishi Lodhia (notre photo), son directeur général EMEA.

Qu’est-ce qui rend l’offre d’Eagle Eye Networks si spécifique dans le monde du cloud ?

Eagle Eye Networks est le leader mondial de la vidéosurveillance dans le cloud, offrant une vidéo basée sur le cloud cybersécurisée avec intelligence artificielle (IA) et analyses afin de rendre les entreprises plus efficaces. Eagle Eye fournit, non seulement, la sécurité, mais aussi la veille économique en temps réel, afin d’aider les organisations de toutes tailles et de tous types à optimiser leurs opérations. Les solutions 100 % gérées dans le cloud d'Eagle Eye sont intelligentes, simples et sécurisées. Eagle Eye Cloud VMS (système de gestion vidéo) est la seule plateforme suffisamment robuste et flexible pour alimenter l'avenir de la vidéosurveillance et de l'intelligence. Conçu spécialement pour le cloud et l'IA, il répond aux besoins de sécurité des clients avec une évolutivité infinie, des plans tarifaires flexibles, un large éventail d'analyses avancées et une plateforme d'API RESTful ouverte pour une personnalisation illimitée. Eagle Eye vend par l'intermédiaire d'un réseau mondial de partenaires de distribution.

Même si les mentalités évoluent, certaines entreprises hésitent à utiliser le cloud. Pourquoi ? Comment les rassurer ?

Je crois que nous avons franchi un cap. Partout dans le monde, les entreprises et les organisations utilisent des services cloud pour tout : des courriels aux systèmes de gestion de la relation client (CRM) et aux systèmes de planification des ressources de l'entreprise (ERP). La sécurité physique est probablement le dernier système à migrer vers le cloud. Alors qu'Eagle Eye Networks compte des dizaines de milliers de clients en France et dans le monde, la plupart des systèmes de sécurité sont encore des caméras sur site et des DVR à l'ancienne. Par conséquent, il existe un énorme marché adressable pour déplacer la sécurité vers le cloud, ce qui représente une énorme opportunité pour Eagle Eye Networks et nos revendeurs. Il faut aussi souligner qu’Eagle Eye propose à ses clients son propre cloud. Nous avons 11 centres de données dans le monde, spécialement conçus pour la cybersécurité et la vidéosurveillance. Et en parlant de cybersécurité, Eagle Eye Networks a été fondée par le célèbre expert en cybersécurité Dean Drako, qui a également fondé Barracuda Networks. Chez Eagle Eye, la cybersécurité est inhérente à notre plateforme et à nos produits...

Compte tenu de l'évolution de la vidéosurveillance et ses besoins de stockage, le cloud est-il l'avenir de la vidéosurveillance ?

Il existe des milliards de caméras de sécurité dans le monde. Cependant, la plupart de la vidéo n'est pas conservée de manière économique. De même, la plupart des vidéos ne sont pas utilisées pour améliorer la sécurité de manière proactive ou pour fournir des informations commerciales. La vidéosurveillance dans le cloud est non seulement capable de conserver efficacement la vidéo pendant des jours, des semaines ou des années, mais elle peut également rendre les données vidéo extrêmement utiles pour les organisations. Par ailleurs, en déployant l'IA dans le cloud, nous pouvons analyser la vidéo et fournir des informations importantes aux entreprises. Par exemple, l'IA peut aider à éclairer les tendances d'une entreprise : taux d’occupation d’un magasin, respect de la distanciation sociale, port du masque, respect des protocoles de sécurité sur un chantier… De plus, le cloud associé à l’IA met à disposition des entreprises de puissantes fonctionnalités de recherche, afin qu'elles puissent, par exemple, rechercher toute personne avec un sac à dos et un pantalon vert qui se trouvait dans une certaine zone pendant une période spécifique. Le cloud est donc l'avenir. Non seulement en raison de sa capacité de stockage, mais aussi pour sa capacité à améliorer la sécurité et les opérations commerciales.

A lire également

Sur le même sujet

Vidéo du mois

SO-BEAM, LA NOUVELLE BARRIÈRE INFRAROUGE SORHEA

Annuaire

Trouvez les prestataires de Sûreté et de la Sécurité

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sûreté et la Sécurité.