Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Nouvelle acquisition pour Scutum


Publié le 19 sept. 2017 09:22:00

 

Depuis plusieurs années, le Groupe Scutum accélère son développement international, ciblant prioritairement la Suisse, l'Allemagne, le Benelux et le Royaume-Uni. C’est donc sur ce dernier marché que le Français vient de finaliser l’acquisition de la société écossaise FPG (Fire Protection Group), basée à Edimbourg, dans l'installation et la maintenance de produits de sûreté/sécurité incendie et de sécurité électronique.


Créée en 1989, la société FPG affiche un chiffre d'affaires de plus de 10 millions de Livres Sterling et compte plus de 70 collaborateurs répartis entre les 6 implantations existant entre l'Ecosse et le Sud-Est de l'Angleterre. Elle apporte à Scutum une complémentarité à la fois en termes de couverture géographique (notamment sur l'Ecosse où le groupe n'était pas encore présent) et de services (une large part de l'activité porte sur la sécurité incendie quand Scutum intervient surtout au Royaume-Uni sur la sécurité électronique). Elle lui apporte également, via ses clients, un accès à des industries encore peu couvertes par le groupe (industrie, finance, distillerie).


L’acquisition de FPG fait suite au partenariat mis en place avec le Britannique Orion Security Solutions, société anglaise spécialisée dans la sécurité électronique et la protection incendie, et aux acquisitions des sociétés Satif, Fire&Co et Ceulemans Security en 2015.

 

Partager l'article