Toute l'actualité de la Sûreté et de la Sécurité

Actualités

Identification & Contrôle d'accès 3 nov. 2021 10:18:00

Bodet Software : l’expertise du contrôle d’accès biométrique

Editeur et fabricant français de solutions de contrôle d’accès depuis plus de 30 ans, Bodet Software offre des solutions de contrôle d’accès biométriques, conformes aux réglementations les plus exigeantes.

En France l’usage de la biométrie est particulièrement strict et encadré. Bodet Software propose une solution de « gabarit sous maîtrise du collaborateur » (gabarit de type 1 dans le référentiel Cnil). Concrètement, les données biométriques, comme l’empreinte digitale, sont transformées en gabarit (une donnée numérique chiffrée) qui est stocké sur un badge sécurisé. Le gabarit ne permet pas de recréer la donnée d’origine. Lors du contrôle d’accès, le salarié présente simultanément son doigt et son badge. Le système de badgeage recalcule un gabarit à partir de l’empreinte du doigt et le compare avec celui stocké dans le badge. Ainsi l’identité du salarié est vérifiée de manière hautement sécurisée, sans enregistrement centralisé des empreintes biométriques du personnel.

Rappelons qu’en France la réglementation limite le recours au contrôle d’accès biométrique. L’employeur doit justifier et documenter les raisons pour lesquelles le recours à d’autres solutions (badge, code d’accès, contrôle visuel) ne permet pas d’atteindre le niveau de sécurité exigé. Il doit aussi en tant que responsable de traitement, réaliser une analyse d'impact relative à la protection des données (AIPD).

> Découvrez toutes les solutions de contrôle d’accès de Bodet Software ici.

A lire également

Sur le même sujet

Vidéo du mois

SO-BEAM, LA NOUVELLE BARRIÈRE INFRAROUGE SORHEA

Annuaire

Trouvez les prestataires de Sûreté et de la Sécurité

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sûreté et la Sécurité.