Toute l'actualité de la Sûreté et de la Sécurité

Actualités

Publi Information

Identification & Contrôle d'accès 20 sept. 2021 15:38:00

Bodet Software lance le badge BLE/NFC polyvalent avec Orange Business Services

Bodet Software, éditeur et fabricant français de solutions de contrôle d’accès, s’associe à Orange Business Services pour innover dans les badges d’entreprise BLE/NFC. L’objectif de ce partenariat est de proposer un badge virtuel, attribué et activé à distance sur le smartphone d’un collaborateur. Ce dispositif permet de badger instantanément grâce à son téléphone sur un lecteur compatible.

L’innovation réside dans la polyvalence du badge. Celui-ci peut être destiné à la fois à un usage de contrôle d’accès, de pointage des temps de travail ou de suivi d’activités.

Ce badge virtuel BLE/NFC vise à faciliter l’usage des badges collaborateurs en entreprise. Il répond à des problèmes récurrents en termes de sécurité et de logistique : remise à distance d’un badge à un nouveau collaborateur, distribution facilitée de badges en grand nombre ou sur plusieurs sites géographiques, limitation du risque de perte ou d’oubli du badge-carte, désactivation immédiate dès le départ du collaborateur, etc.

Ce partenariat franco-français a été rendu possible grâce à l’expertise technologique des deux acteurs : Orange Business Services maîtrisant la diffusion sécurisée des badges sur mobile, et Bodet Software assurant la fabrication – en France - de lecteurs multifonctions compatibles BLE/NFC. 

> Pour en savoir plus sur ce partenariat, RDV au salon Expoprotection Sécurité, à Paris du 28 au 30 septembre, sur le stand Bodet Software C80-hall 5.

A lire également

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez les prestataires de Sûreté et de la Sécurité

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sûreté et la Sécurité.