Toute l'actualité de la Sûreté et de la Sécurité

Actualités

Drones & Robots 17 nov. 2021 14:49:00

Partenariat entre Running Brains et Goron

Running Brains, fabricant dun robot autonome made in France dédié à la sécurité et à linspection des sites industriels, a signé un contrat de distribution avec Goron, l’un des leaders de la sécurité privée en France. Goron devient la première société de sécurité privée à intégrer la solution Running Brains dans ses prestations avec le robot GR100.

Actuellement installé sur différents sites stratégiques, le robot patrouille de manière totalement autonome la nuit et les week-ends et assure la sécurité périmétrique des sites en l’absence des agents de sécurité. Le robot permet de détecter automatiquement les intrus ainsi que les événements anormaux sur le site. Il a déjà parcouru plus de 7 300 kilomètres sur ces sites.

« Le robot complète parfaitement les missions des agents puisqu’il peut intervenir 24 heures sur 24, de façon continue ou non et, par tous les temps. C’est un outil idéal et une solution d’avenir, utilisée seule ou en complément d’autres dispositifs pour construire et optimiser la sécurité des sites les plus étendus », explique la société Goron dans un communiqué.

Levée de doute en quelques minutes

Les levées de doute sont assurées en quelques minutes grâce aux caméras et autres capteurs équipant le robot. Des alertes automatiques peuvent être directement envoyées à plusieurs destinataires en même temps sur smartphone ou au centre de supervision sur ou hors site. Après un premier test concluant de neuf mois, la livraison des prochains robots est prévue pour le début d’année 2022 pour automatiser la surveillance d’autres sites privés.

Avec cette alliance stratégique, Running Brains pourra accélérer son développement, augmenter la production de ses robots et se concentrer sur le développement de nouvelles fonctionnalités software. « Il existe peu de solutions similaires dans le monde et nous sommes fiers de proposer une solution hardware et software Made in France », souligne Jérôme Laplace, fondateur de Running Brains.

A lire également

Sur le même sujet

Vidéo du mois

SO-BEAM, LA NOUVELLE BARRIÈRE INFRAROUGE SORHEA

Annuaire

Trouvez les prestataires de Sûreté et de la Sécurité

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sûreté et la Sécurité.