Lacroix s’offre Milton
Dans le cadre de sa stratégie d’équipementier, le groupe Etienne Lacroix, qui réalise 150 millions d’euros de chiffre d’affaires, a annoncé le rachat du spécialiste bordelais des drones de surveillance Milton. Pour explique ce rachat, qui permet au Groupe Etienne Lacroix de diversifier son activité, Marie Bares-Girodot, directrice générale du groupe, souligne que
« Milton possède des compétences dans le domaine de la conception des drones et de la liaison sécurisée de données. Ces métiers sont très complémentaires de l’orientation du groupe vers le métier d’intégrateur de systèmes. […] Nous souhaitons engager de nombreuses synergies avec les autres entités du groupe Etienne Lacroix, telles que Lacroix dans le domaine de l’autoprotection de plateformes militaires, Alsetex dans le domaine de la sécurité, Ruggieri pour les grands spectacles ou encore ELL dans le domaine logistique. »
Créé en 2017, Milton a d’abord commencé par distribuer des drones de grands fabricants, tels que DJI, Parrot, Autel Robotics…). Puis, l’entreprise dirigée par son fondateur Samuel Tacita (notre photo), a décidé de concevoir ses propres drones. Milton, installé à Mérignac (33), compte aujourd’hui, parmi ses clients le ministère de la Défense, la DGA, la Police nationale, la Gendarmerie…