Toute l'actualité de la Sûreté et de la Sécurité

Actualités

Drones & Robots 27 juin 2023 13:38:00

Accord trouvé pour la réorganisation de Delta Drone

Après de lourdes pertes l’année dernière, le spécialiste des drones civils à usage professionnel annonce une profonde réorganisation afin de sortir la tête de l’eau.

En effet, Delta Drone est confronté à des difficultés depuis le second semestre 2022. Difficultés matérialisées, entre autres, par une nette baisse de son chiffre d’affaires : 13,09 millions d’euros en 2022 contre 15,86 millions l’année précédente. Soit une baisse de 17,5 %. Pour rétablir la situation, la société a annoncé, lors de son assemblée générale début juin, un vaste plan de réorganisation. Les actionnaires ont ainsi approuvé les comptes sociaux et les comptes consolidés de l’exercice clos le 31 décembre 2022.

L’AG a aussi été l’occasion de confirmer la mise en place par un groupe d'investisseurs d'un financement de 1,5 million d'euros au profit de Delta Drone, ainsi que d'une avance en compte courant d'un montant global de 1 million d’euro afin de donner à Delta Drone des moyens supplémentaires pour continuer à mettre en œuvre son plan de réorganisation et développer sa nouvelle stratégie.

Rachat de Tonner Drones confirmé

Delta Drone a également annoncé la finalisation de l’acquisition de 100 % du capital social de la société Tonner Drones, auprès des sociétés holdings de ses deux fondateurs, Jean-François Ott et Bradley Taylor.

L’activité de Tonner Drones, spécialisé dans la conception, la fabrication et la distribution de drones à usage militaire, viendra compléter les activités historiques du groupe Delta Drone. Le prix d’acquisition de 100% du capital de Tonner Drones est fixé à 2 millions d’euros.

Enfin, autre annonce importante à l’issue de l’AG, le conseil d’administration, nouvellement constitué, a opté pour la dissociation des fonctions de Président du conseil d’administration et de directeur général. Jean-François Ott a été nommé président du conseil d’administration. Bradley Taylor est le nouveau directeur général de la société.

A lire également

Sur le même sujet

Vidéo du mois

EJ - RE DEFENSO(R) SR4

Annuaire

Trouvez les prestataires de Sûreté et de la Sécurité

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sûreté et la Sécurité.