Toute l'actualité de la Sûreté et de la Sécurité

Actualités

Anti-intrusion & Alarmes 3 mai 2023 16:29:12

Atral retrouve son indépendance et devient Atraltech

Atraltech est le nouveau nom retour en force sur le marché de la lutte contre l’intrusion avec des marques bien connues comme : Daitem, Diagral et Logisty. Avec son indépendance retrouvée, Atraltech veut regagner en visibilité.

« Atral avait été racheté il y a une quinzaine d’années par le groupe allemand Hager. Pendant cette période, bien que resté une activité minoritaire au sein de Hager avec seulement 3 % de son CA, Atral a pu profiter de la puissance du groupe pour se développer même si ce dernier ne faisait pas du marché de la sécurité électronique un de ses axes stratégiques », explique Louis-Antoine Roullier (notre retour), président d’Atraltech.

Pour reprendre leur indépendance, les managers d’Atraltech se sont associés et ont pu compter, pour les soutenir, sur Otium Capital. Indépendance qui va désormais leur permettre de piloter la stratégie de la marque, tout en pouvant profiter d’un outil industriel 4.0 basé en France, légué par Hager. « Depuis que nous avons repris notre indépendance, nous accélérons nos investissements pour innover et développer nos gammes, poursuit Louis-Antoine Roullier. Tous nos produits, à savoir près d’un million de dispositifs intrusion et incendie sont fabriqués, assemblés et testés à proximité de Grenoble. Nous fabriquons aussi des cartes électroniques pour notre activité et pour quelques autres clients . »

3 marques : Daitem, Logisty, Diagral

Aujourd’hui, Atraltech commercialise trois marques. Daitem pour les installateurs pros, Logisty auprès des distributeurs de matériels électriques et courant faible, et Diagral en vente directe, via les GSB et les sites e-commerce. « Tous nos produits jouissent de réels atouts : leur stabilité et la portée de leur signal radio, à travers les obstacles grâce au Twinband. Par ailleurs, ils consomment très peu d’énergie. Autre atout : nous avons fourni de gros efforts pour en accroître la durée de vie, et nous travaillons aujourd’hui sur leur réparabilité dans une démarche écoresponsable. Cette offre fait partie de notre volonté de nous positionner comme un fabricant de solutions premium, professionnelles, durables et françaises», conclut le président d’Atraltech.

> 2 questions à Louis-Antoine Roullier, président d’Atraltech

Pouvez-vous nous rappeler ce que représente Atraltech dans le monde de la sécurité électronique ? Quels sont projets en matière de développement ?

Atraltech, c’est 3 marques bien connues : Daitem, Diagral et Logisty. Aujourd’hui, la société réalise un chiffre d’affaires de plus de 70 millions d’euros et emploie 350 personnes dont 300 en France. Nous avons aussi une activité en Allemagne via notre gamme Daitem et en Italie via Daitem et Logisty. Nous disposons aussi de notre propre PC de télésurveillance, certifié P3, à Crolles, qui gère 30 000 clients. Un de nos projets est d’ailleurs, compte-tenu de notre savoir-faire en matière de solutions contre l’intrusion, de nous développer sur le marché de la télésurveillance. […]

> Retrouvez l’intégralité de cette actualité dans PSM n°277 (mai-juin 2023)

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez les prestataires de Sûreté et de la Sécurité

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sûreté et la Sécurité.