Toute l'actualité de la Sûreté et de la Sécurité

Actualités

18 avr. 2018 14:50:17

TEB se réorganise et lance une autre marque

Il y quelques semaine TEB annonçait la naissance de Pryntec. La société approfondie sa réorganisation et annonce la création d’une nouvelle marque : TEB Vidéo & Sécurité. Donc, après la création de Pryntec, le spécialiste français de la vidéosurveillance poursuit sa stratégie de structuration avec TEB Vidéo Sécurité, nouvelle entité qui regroupe les activités d’installation et d’intégration du groupe qui reflète à la fois des valeurs de modernité, d’innovation, de technologie, de qualité de service, mais avant tout la diversité du savoir-faire de l’industriel français.

« Vecteur d’innovation, la vidéo est la colonne vertébrale des solutions proposées à tous nos clients. C’est une structure fondatrice et solide à partir de laquelle sont intégrées de nouvelles compétences métiers : le métier de l’intrusion, du contrôle d’accès, de la détection et de la supervision ... afin d’analyser et comprendre de multiples événements et situations », explique Stéphane Bidault, président du groupe TEB SAS. Avant d’ajouter : « La vidéo devient un outil de gestion qui doit être intégré et mis en place avec beaucoup de compétences. Et à partir du moment où l’on utilise la vidéo comme outil de gestion, il faut intégrer différentes solutions et différentes technologies qui vont permettre de lier la vidéo et le reste du monde. Et c’est là que nous apportons une vision moderne au marché. »

En partie portée par la société Vigilec Sécurité, spécialiste de l’intégration de systèmes de sécurité électronique acquis en 2013, le groupe TEB SAS consolide donc son activité d’intégration et d’installation avec une offre claire et identifiée – TEB Vidéo & Sécurité - qui représentera la moitié de l’activité du groupe.


Valeur ajoutée
Commercialisées sous la marque Pryntec, les solutions à forte valeur ajoutée de la marque pourront intégrées par les experts TEB Vidéo & sécurité. Solutions, qui rappelons-le, comprennent, entre autres :

  • Des solutions de caméras robotisées intelligentes: TUB camera, Borne Vidéo Mobile,
  • Des capteurs spécifiques : Unik 3D,
  • Des logiciels d’analyse d’images dans un but sécuritaire,
  • Des logiciels d’analyses d’images dans un objectif marketing ou RH,
  • Des logiciels de reconnaissance de personnes, visages, ou objets intégrant l’Intelligence ...

Afin de porter cette nouvelle offre, Sébastien Plé a rejoint le groupe TEB SAS en tant que nouveau directeur commercial et supervisera le réseau d’experts TEB Vidéo & Sécurité. Issu de l’univers IT où il a exercé différents postes en tant qu’Ingénieur commercial et constructeur IT (Matra Communication), responsable commercial (Geka Telecom) ou encore Directeur des Ventes chez Quonex,  Sébastien Plé, 45 ans, mettra à profit sa solide expérience dans la vente de solutions techniques complexes, dans le cadre de ses nouvelles fonctions. Il aura pour mission le développement commercial de l’activité « service et intégration ».

Sur le même sujet

Vidéo du mois

SO-BEAM, LA NOUVELLE BARRIÈRE INFRAROUGE SORHEA

Annuaire

Trouvez les prestataires de Sûreté et de la Sécurité

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sûreté et la Sécurité.