Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Sécuri’Show, c’est la semaine prochaine !


Publié le 15 févr. 2017 11:20:13

 

Les 22 et 23 février prochains, à Deauville, Sécuri’Show sera l’occasion pour tous les acteurs de la sécurité de faire le point sur les grands enjeux de leur métier et missions.

Cette année, Sécuri’Show se caractérisera par deux jours de débats et de conférences avec, entre autres, la participation de : Nathalie Champion, Chargée de mission nationale au ministère de l’Education nationale, Pascal Gérard, Directeur adjoint chargé des opérations CNAPS, Alain Juillet, Président CDSE, Claude Tarlet, Président USP et plus de 80 décideurs de la sécurité/sûreté...

> Parmi les débats de ces 2 jours, voici quelques thèmes d’ateliers :

- Priorités 2017 : Quels sont les chantiers prioritaires en 2017 ?

Sécuriser les accès physiques aux bâtiments ? Renforcer la vidéosurveillance des sites ? Centraliser les systèmes de sécurité électronique ? Réaliser un schéma directeur ? Former le personnel à la sécurité ? Investir en cybersécurité ?

- Priorités Post-attentats : Que vont privilégier les entreprises ?

Quelles sont les priorités des entreprises depuis les attentats ? Qu’est-ce qui a changé ? Sur quoi se concentrer dans l’avenir ? (Renforcement des contrôles aux entrées des locaux, augmentation du budget sécurité, renforcement des procédures d’urgence, sensibilisation accrue de la direction générale aux menaces, coordination plus étroite avec les services de l’Etat, réduction des voyages à l’étranger, exigence plus forte vis-à-vis des prestataires en sécurité...)

- Armement des agents de sécurité : Où en est-on ?

La position des donneurs d’ordres est-elle différente des prestataires de services ? Certains sont opposés car trop risqué. D’autres proposent uniquement pour les sites sensibles. D’autres s’y sont lancés comme Disneyland Paris. Comment le couple Donneur d’ordre / Prestataire doit s’organiser dans l’avenir ?

- Budget 2017 : Comment répartir son budget sécurité 2017/2018 ?

Vidéo-surveillance, Gardiennage, Contrôle d’accès, Alarme anti intrusion, formation en sécurité ... Sur quoi se concentrer en priorité ? Et comment traiter avec ses fournisseurs ? Faut-il globaliser et massifier les dépenses en sécurité ?

> En savoir plus : www.securi-show.fr

 

 

Partager l'article