Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Lille retient Axis


Publié le 1 févr. 2017 10:55:52

 

L’Aéroport de Lille, par l’intermédiaire de son exploitant la Sogarel (Société de Gestion de l’Aéroport de la région de Lille), a choisi Axis pour conduire un plan de développement et de modernisation de son système de vidéosurveillance afin de renforcer la sûreté et la sécurité sur site. L’aéroport accueille chaque année un nombre croissant de passagers.

Dès 2012, l’aéroport a investi dans un système de vidéosurveillance pour répondre à des besoins spécifiques identifiés par les équipes. Depuis, ces besoins ont évolué car de nouvelles zones aéroportuaires extérieures et intérieures nécessitaient d’être couvertes par de la vidéo-protection afin de contrôler la grande majorité des zones de trafic des passagers.

Par ailleurs, le parc de caméras avait besoin d’être renouvelé : les technologies choisies à l’époque étant obsolètes. Pour répondre à des besoins d’intervention 24h/24 7j/7, de nouveaux produits, avec une meilleure résolution et une technicité optimale notamment au niveau de la granularité, devaient venir compléter ce parc.

Sur les conseils de l’intégrateur Nextiraone, l’aéroport a fait le choix des technologies Axis. En l’espace de deux ans, plus de 100 caméras Axis ont été installées. Tout d’abord à l’entrée et à la sortie d’un nouveau parking et en zone de filtrage passagers (phase de tests), puis sur les tarmacs, les hangars et les zones bagages, les autres parkings, et enfin sur la zone de fret. L’Aéroport de Lille bénéficie aujourd’hui d’un système comprenant environ 160 caméras dont 70% installées en deux ans. Les gains sont conséquents, tant au niveau de la maintenance et de la praticité du système de vidéosurveillance qu’au niveau du gain de temps pour résoudre les infractions (de plusieurs heures à journées avec l’ancien système, à quelques minutes à 2 ou 3 heures maximum à présent).

 

Partager l'article