Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Intrusion. Premiers sites pilotes pour le Français Epsi


Publié le 2 déc. 2020 11:53:11

 

Le spécialiste de la surveillance radar pour la protection des sites vient de démarrer l’équipement des premiers sites pilotes d’un nouveau client, acteur incontournable du secteur de l’énergie sur le territoire national, en technologie radar, pour en assurer la protection. Le déploiement sur le reste des sites de ce client est en cours et se poursuivra sur les prochains mois.

Comme le rappelle Frédéric Chaumeil (notre photo), son directeur, « Epsi est le seul concepteur et fabricant français de cette technologie radar pour la surveillance de sites sensibles. Un atout de taille sur un marché de la sécurité qui place bien souvent la souveraineté comme un critère prédominant. »

Développements

Ce projet va aussi permettre à Epsi d’accélérer son développement. Tant du point de vue humain qu’en matière de production. Ainsi, sur les prochains mois, l’entreprise va recruter cinq nouveaux collaborateurs afin de renforcer son équipe du développement logiciel et system radar. A savoir : trois ingénieurs logiciels, un ingénieur système radar, un Docteur ingénieur en traitement de signal

Parallèlement et en complément de ces recrutements, Epsi a doublé la surface de ses locaux situés en région toulousaine, passant de 300 à 600 m² dédiés à la partie bureau d’études de son activité.

Enfin et compte-tenu du fait qu’Epsi fait également face à une montée en cadence très forte sur son site de production de Limoges, la société a fait appel aux services de YMCA Services, une entreprise forte de 300 salariés et spécialisée dans les secteurs du montage électromécanique et du câblage, pour intégrer les systèmes radars nomades d’Epsi à des solutions nomades (remorques, containers, etc.).

 

Partager l'article