Toute l'actualité de la Sûreté et de la Sécurité

Actualités

Identification & Contrôle d'accès 23 janv. 2024 14:50:00 En partenariat avec Genetec

Quelles tendances pour la sécurité physique en 2024 ?

Genetec vient de sortir la 4ème édition de son Rapport sur l’État de la sécurité physique, une analyse des réponses de plus de 5 500 utilisateurs finaux et partenaires distributeurs du secteur à des questions portant sur les technologies qu’ils utilisent, mais aussi d’autres défis qu’ils ont pu rencontrer en 2023 – notamment en termes de ressources humaines et d’approvisionnement.

La crise des talents persiste selon le rapport. Pour les partenaires distributeurs, les problématiques RH s'intensifient, 62 % signalant une augmentation en 2023 – et malheureusement, aucune amélioration n'est prévue en 2024. Les pénuries de main-d'œuvre sont déjà un frein majeur, retardant des projets selon 38 % des utilisateurs finaux.

La chaîne logistique reste un point d'achoppement. En 2023, 45 % des utilisateurs finaux ont vu leurs projets de sécurité physique retardés ou réduits en raison de problèmes d'approvisionnement. La moitié des partenaires distributeurs estiment que ces problèmes s'accentueront en 2024.

Dans ce contexte, les nouvelles technologies offrent de belles opportunités. L'adoption du cloud hybride et des technologies connectées pourrait résoudre ces défis, permettant aux organisations de rester agiles et innovantes. Les technologies émergentes, telles que l'intelligence artificielle, attirent l'attention, 33 % des utilisateurs finaux prévoyant d'ajouter des applications d'IA en 2024.

  • Découvrez l’intégralité du Rapport 2024 sur l'État de la Sécurité Physique de Genetec.

Sur le même sujet

Vidéo du mois

EJ - RE DEFENSO(R) SR4

Annuaire

Trouvez les prestataires de Sûreté et de la Sécurité

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sûreté et la Sécurité.