Mobotix rejoint Spac

L’Allemand Mobotix a rejoint l’Alliance Spac (Smart Physical Access Control), initiative européenne qui rassemble les principaux acteurs de la sécurité logique et physique. Mobotix entend ainsi contribuer activement à la mission de l’alliance : construire une souveraineté numérique européenne solide et durable, en particulier dans le domaine du contrôle d’accès physique intelligent.
Créée pour répondre à des évolutions réglementaires majeures – notamment la loi de programmation militaire française et la directive européenne NIS – l’Alliance Spac a pour mission d’accompagner les opérateurs d’importance vitale (OIV) dans leur mise en conformité. Elle joue un rôle central dans la définition des normes de sécurité numérique pour les systèmes de contrôle d’accès, à travers des projets structurants comme le Secure & Smart Communication Protocol (SSCP). L’objectif : favoriser la normalisation, garantir l’interopérabilité et promouvoir une cybersécurité robuste, portée par l’expertise européenne.
L’arrivée de Mobotix dans cette alliance stratégique s’inscrit dans une démarche de long terme visant à mettre son savoir-faire au service de la sécurité des infrastructures critiques. Comme le confirme Patrice Ferrant (notre photo), son regional sales manager France : « En adhérant à la SPAC, nous renforçons notre engagement en faveur de la sécurité globale et de la cybersécurité. Nous souhaitons mettre notre expertise et notre expérience au service des opérateurs d’importance vitale pour les aider à répondre aux défis qu’ils rencontrent. »