Toute l'actualité de la Sûreté et de la Sécurité

Actualités

Identification & Contrôle d'accès 19 oct. 2021 15:40:00

iLOQ France et Guidotti unissent leurs forces

L’innovation passe aujourd’hui par une prise en compte des enjeux écologiques : produire plus responsable, consommer moins d’énergie, éviter les dépenses énergétiques. iLOQ France et Guidotti ont fait le choix de s’allier, pour proposer une solution plus responsable, pour équiper, simplement, des sites, d’une solution de verrouillage complète.

Qui est iLOQ ?

Fabricant finlandais visionnaire, iLOQ remplace les organigrammes de clés mécaniques par des solutions de verrouillage électronique, auto-alimentées, sans batterie et sans câblage.

Écologique et économique sur le cycle de vie, iLOQ offre des solutions greentech, à la pointe de la technologie et résout les problèmes liés aux copies et pertes de clés, tout en réduisant la maintenance des serrures.

Qui est Guidotti ?

Guidotti fabrique, en France, des solutions de verrouillage, dédiées aux professionnels du contrôle d’accès, de l’équipement des issues de secours et de la protection des sites de Haute Sécurité.

Basé à Revel (31), l’ensemble de leurs produits sont fabriqués en France, dans une démarche responsable. Ils choisissent avec soin des fournisseurs en circuit court. Leurs serrures sont recyclables et étudiées pour consommer le moins d’énergie possible.

Une alliance vers une solution autonome

La solution iLOQ France x Guidotti, va permettre d’installer un système de verrouillage autonome, sans aucune alimentation électrique ou par batterie.

La gamme de serrures Dynamiques, de chez Guidotti, regroupe des serrures 100% mécaniques qui, associées au cylindre électronique, iLOQ S50, regroupent toutes les caractéristiques d’une serrure motorisées :

  • Niveau de sûreté graduel (de 1 à 5 pênes)
  • Verrouillage automatique et systématique mécanique
  • Une garantie de sûreté même en cas de blackout
  • Résilience : la serrure conserve son niveau de sûreté quoi qu’il arrive
  • La sécurité des utilisateurs : la sortie est libre par béquille ou par barre antipanique
  • Un fonctionnement autonome sans électricité (pas de câble, pas d’installation électrique, pas de batterie)
  • Un contrôle d’accès autonome
  • Une gestion des accès qui peut être pilotée par tranches horaires

> Découvrez en vidéo, le lancement d’une alliance aux ambitions communes.

Grâce à ce partenariat, iLOQ France et Guidotti, allient l’intelligence et l’innovation, en créant à la fois une solution fiable et révolutionnaire.

Légende photo : A gauche : Cyril Hourtoule, directeur commercial et responsable d’exploitation, chez Guidotti. A droite : Jean-Noel Galliot, directeur général d’Iloq.

A lire également

Sur le même sujet

Vidéo du mois

SO-BEAM, LA NOUVELLE BARRIÈRE INFRAROUGE SORHEA

Annuaire

Trouvez les prestataires de Sûreté et de la Sécurité

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sûreté et la Sécurité.