Nouveau site pour Serpe
Le spécialiste français de la protection périmétrique cybersécurisée a inauguré un nouveau site et un laboratoire de R&D à Lanester (Morbihan). Comme l’explique Florian Barbier, directeur des opérations de Serpe déclare : « Cette nouvelle implantation à Lanester vient opportunément renforcer à la fois nos capacités d’innovation et nos moyens commerciaux sur des marchés en forte croissance en France et à l’international. »
En effet, le nouveau site, qui accueille d’ores et déjà 45 collaborateurs (ingénieurs, techniciens, chef de projets…), est dimensionné pour accompagner la forte croissance attendue sur la période 2024-2030, dans un contexte de croissance rapide de la demande de sécurisation de sites sensibles, en France et à l’international. Il intègre un laboratoire de R&D de pointe au service de l’innovation dans les domaines de la cybersécurité, de la mécanique, de la détection électronique et de l’informatique embarquée.
Fondée en 1976, Serpe conçoit et fabrique une large gamme de clôtures et d’équipements électroniques et mécaniques pour répondre aux besoins de sécurisation des sites sensibles en France et à l’international. Intégrée depuis 2017 dans le Groupe Sogetrel, Serpe a pu bénéficier, pour se développer, des synergies offertes par le groupe dirigée par Xavier Vignon, dans les domaines des infrastructures réseaux et de la sécurité électronique. L’entreprise est aujourd’hui le premier fabricant français à proposer des solutions de protection périmétrique cybersécurisées conformes aux recommandations de l’Ansii et du NIST (National institute of standards and technology).