Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Intégrateur. Anaveo acquiert Themis Systems


Publié le 10 avr. 2019 16:25:00

 

Contrôle d’accès, vidéosurveillance, anti-intrusion, détection incendie… Depuis quatre ans, le spécialiste de la vidéosurveillance Anaveo, détenu par Bridgepoint Development Capital, cherche à se diversifier et renforcer sa filiale Neoxpert, et sa solution globale GlobalSecure, dédiée à la clientèle corporate

Dans le droit fil de cette stratégie, Anaveo vient de réaliser une nouvelle acquisition, celle de Themis Systems. La quatrième opération de croissance externe en moins de deux ans après celles d VAE et RM Sécurité en 2017 et de Galilée Sécurité l’année dernière.

Créée en 2003, Themis Systems est une société, basée à Cesson Sévigné (35), spécialiste de l’intégration de solutions de sécurité telles que la vidéosurveillance, le contrôle d’accès, l’intrusion et l’incendie et sur les métiers du réseau et des télécoms. Elle réalise un chiffre d’affaires de 2,4 millions d’euros et compte une vingtaine de salariés. Spécialisée sur le segment Corporate et disposant d’une expertise reconnue en contrôle d’accès, la société peut compter sur une forte reconnaissance locale et sur la confiance d’une clientèle de renom (Orange, Castorama, Groupe d’Aucy, Groupe Diana...).

« L’acquisition de Themis Systems apporte à Neoxpert de nouvelles compétences et le maillage terrain nécessaire à l’accompagnement de nos ambitions », souligne Olivier Pradel, Directeur Neoxpert.

Grégory Louis, président du Directoire d’Anaveo, ajoute : « Soutenu par Bridgepoint depuis 2015, nous avons considérablement accéléré la transformation de l’offre et du positionnement d’Anaveo dans un marché national encore très fragmenté pour répondre à une croissance constante. »

Les effectifs de Themis Systems intégreront Neoxpert, pour en assurer son développement sur l’ouest de la France. Sébastien Chevance, dirigeant de Themis Systems, en charge de ce développement, explique : « Pour nos équipes, c’est une évolution pertinente et très ambitieuse. Nous sommes très fiers de relever ce nouveau challenge et pouvoir bénéficier du soutien d’un groupe comme Anaveo pour valoriser notre expertise et notre savoir-faire en matière de nouvelles technologies. »

 

Partager l'article