Toute l'actualité de la Sûreté et de la Sécurité

Actualités

Vidéosurveillance 15 févr. 2022 14:08:00

Partenariat entre i-PRO et Vaxtor

i-PRO EMEA et Vaxtor, spécialiste de l’analyse des données, se sont engagés dans une collaboration internationale visant à déployer VaxALPR, logiciel sophistiqué de reconnaissance automatisée des plaques d’immatriculation automobile, dans les caméras IA signées i-PRO.

Basée sur une analyse des données réalisée à la périphérie des caméras i-PRO, cette solution embarquée ne dépend pas d’une diffusion vidéo sur un PC/serveur pour assurer l’efficacité de son fonctionnement sur tous les réseaux, notamment la 4G. En effet, l’application s’exécute directement dans les caméras IA i-PRO grâce à une simple licence pour caméra, disponible à partir d’une seule caméra. Elle est également conçue pour une utilisation avec i-PRO Video Insight, le système de gestion vidéo (VMS) qui offre un déploiement et un fonctionnement faciles.

Cette solution d’IA embarquée a de nombreuses applications possibles : surveillance urbaine, parkings, contrôle d’accès, sécurité, maintien de l’ordre et systèmes de transport intelligent (ITS). Avec un taux de reconnaissance supérieur à 98 %, la dernière application VaxALPR intégrée convient à tout type d’environnement routier.

Par la suite, Vaxtor prévoit d’intégrer ses autres applications de reconnaissance d’objets et de caractères (OCR) dans les caméras i-PRO, y compris son lecteur OCR générique VaxOCR Genesis. Programmable par l’utilisateur, ce lecteur multifonctionnel viendra élargir le champ d’application des caméras pour prendre en charge l’inventaire des stocks, le traçage des équipements et la logistique ainsi que tout processus d’automatisation reposant sur le suivi de codes numériques.

Rappelons qu’il y a quelques semaines, c’est Mobotix qui avait annoncé un partenariat avec l’Espagnol Vaxtor.

A lire également

Sur le même sujet

Vidéo du mois

SO-BEAM, LA NOUVELLE BARRIÈRE INFRAROUGE SORHEA

Annuaire

Trouvez les prestataires de Sûreté et de la Sécurité

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sûreté et la Sécurité.