Toute l'actualité de la Sûreté et de la Sécurité

Actualités

21 oct. 2020 13:46:00

Sociétés de sécurité. Luxant Group intègre le Top 10

Luxant Group, prestataire dans la sécurité électronique, humaine, la cybersécurité…, a annoncé, dans le cadre de sa stratégie de renforcement et de développement national, son rapprochement avec le Groupe Octopus, donnant ainsi naissance à l’un des principaux acteurs indépendants du secteur.

Avec cette prise de participation majoritaire, le groupe présidé par Benamar Bahlil (notre photo) renforce sa position sur le marché de la sécurité privée. « Nous sommes ravis de la prise de participation majoritaire au sein du Groupe Octopus  qui va nous permettre de renforcer notre position nationale. Cette opération s’inscrit parfaitement dans notre plan de développement et nous permet de faire une entrée remarquée dans le Top 10 des entreprises de sécurité privée », explique Benamar Bahlil. Avant d’ajouter : « Ce rapprochement a fait l’objet de négociations approfondies pour rendre cohérent un nouvel ensemble qui nous permet d’atteindre une taille déterminante, et de faire bénéficier l’ensemble de nos clients actuels et futurs, de la mise en place d’une offre globale de sécurité humaine et technologique innovante et d’envergure. »

Couverture nationale

Par ailleurs, ce rapprochement va permettre à Luxant Group, d’une part, de mettre en place d’importantes synergies générées par la complémentarité́ des clients des nouveaux partenaires et, d’autre part, de renforcer sa position de leader régional dans les Hauts-de-France, tout en bénéficiant d’une couverture géographique nationale, avec une assise en Ile-de-France plus importante.

Enfin, cette opération va permettre à Luxant Group d’affirmer et d’accélérer sa volonté de

transformation digitale de la profession d’ores et déjà engagée avec deux filiales spécifiques : Luxant Innovation et Luxant Cybersécurité. Son Pôle formation est lui aussi largement consolidé avec Luxant Institute et Octopus Formation.

> Petit rappel

  • Luxant Group : 60 millions d’euros de CA et 1 900 salariés. 6 pôles d’activités : sécurité humaine, sécurité électronique, service du numérique, cyber sécurité, formation continue et hôtessariat.
  • Groupe Octopus : 80 millions d’euros de CA et 2 600 agent. Principaux clients : institutionnels et grands comptes.

Sur le même sujet

Vidéo du mois

SO-BEAM, LA NOUVELLE BARRIÈRE INFRAROUGE SORHEA

Annuaire

Trouvez les prestataires de Sûreté et de la Sécurité

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sûreté et la Sécurité.