Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Scopelec augmente ses fonds propres


Publié le 18 janv. 2017 11:31:06

 

Pour accompagner sa forte croissance et pouvoir recruter, Scopelec a organisé un tour de table afin d'augmenter ses fonds propres. Spécialisé dans la conception et l’exploitation d’infrastructures de télécommunications et l’intégration de solutions connectées, le groupe Scopelec connaît une forte croissance de ses activités, passant de 256 à 304 millions d’euros de chiffre d’affaires entre 2014 et 2015.

Un montage financier inédit et innovant orchestré par Esfin Gestion avec la Caisse des Dépôts agissant pour le compte du Programme d’investissements d’avenir, le Comptoir de l’innovation et Aviva lui a permis de réaliser cet automne une augmentation de 10,5 millions d’euros de ses fonds propres, sous forme d’émission de titres participatifs.

« Ce tour de table s’inscrit dans une consolidation des capitaux permanents du groupe Scopelec, justifié par une importante croissance, tout d’abord externe avec le rachat de sociétés, puis organique avec le gain de contrats majeurs avec les opérateurs et les collectivités, explique Thierry Tolmer, président du Groupe Scopelec. Le chiffre d’affaires de 304 millions d’euros atteint pour la première fois l’an dernier, et estimé à 370 millions d’euros pour 2016, a fait changer de dimension le groupe, nous obligeant à renforcer ses fonds propres pour maintenir ses investissements. Ce développement nous amène également à recruter pour la deuxième année consécutive 300 personnes. »

L’année dernière, Scopelec a été distingué, à l’occasion des Trophées de la sécurité, dans la catégorie « Sécurité territoriale » pour sa solution « candélabre intelligent » : Minos Système. Principal atout de cette solution : elle est capable d'intégrer et d'activer une vaste gamme de services pour améliorer la qualité de vie et la sûreté. Il est alors possible d’y connecter par exemple une caméra de vidéoprotection, une borne d’appels d'urgence, un contrôle des zones de déchets, de la pollution, un affichage dynamique, météo ou info trafic, un accès wi-fi, une recharge pour véhicules électriques, une lecture à distance des compteurs ou encore un service de gestion des parkings.

 

Partager l'article