Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Le Groupe Fareneit reprend Heliom


Publié le 25 avr. 2017 11:33:11

 

Le groupe, dirigé par Patrick Aimon et spécialisé dans les métiers du bâtiment dirigé par Patrick Aimon, vient de renforcer son Pôle électricité avec le rachat d’Heliom, installée à Poissy (78).

Cette acquisition lui permet d’élargir ses services aux métiers de la sûreté. Le groupe poursuit ainsi sa dynamique de croissance et prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 35 millions d’euros en 2017. Ce nouveau rachat intervient après la reprise de la société Midec en décembre 2016 et l’intégration de la société Koch, qui lui a permis d’étendre sa couverture géographique aux Hauts de France en octobre 2016.

Fondée en 2002 par Patrice Koch, Heliom emploie 20 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros. Heliom intervient en Île-de-France dans les domaines tertiaire et industriel et constituera l'ossature courants faibles du Pôle Électricité (Setelec) de Fareneit, en offrant à l'ensemble des clients du Groupe son expertise dans les métiers de la sûreté tels que : contrôle d'accès, vidéo protection, anti intrusion, réseaux VDI, systèmes de sécurité incendie...

Le pôle Électricité du groupe Fareneit réunira désormais 40 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros. Fareneit compte désormais 12 entreprises (Setelec, Heliom, Seem, Exerce, Alfaklima, Bagothermique, Koch, LG Froid, Midec, Seca, MTE, Granpas), réunissant 220 collaborateurs au service de plus de 5 600 clients.

 

Partager l'article