Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Intégrateurs. Sogetrel repris par ses managers


Publié le 10 févr. 2021 07:46:00

 

Annoncée fin novembre 2020, la reprise à Latour Capital de l’intégrateur en sécurité électronique Sogetrel (760 millions d’euros de CA, contre 250 millions en 2015) par son management a été finalisé, avec pour corollaire, son indépendance capitalistique.

Présent au capital de Sogetrel depuis 2018, Latour Capital, accompagné de Bpifrance, de BNP Paribas Développement et de Paluel-Marmont Capital a notamment permis au Groupe de réaliser cinq acquisitions, d’investir dans la digitalisation du Groupe et de développer l’offre de services de Sogetrel sur ses marchés (retail, la défense, le transport, l’industrie ou les services).

Pour les accompagner dans cette opération, les 120 managers-actionnaires de Sogetrel ont choisis de nouveaux partenaires financiers via un consortium d’investisseurs mené par Andera Partners et composé de Luxempart, Capza via le fonds Capza Mid Cap Expansion, BNP Paribas Développement et IDIA Capital Investissement, via le fonds LCL Croissance.

Le plan stratégique de Sogetrel sera de capitaliser sur ses excellents résultats de ces dernières années et de poursuivre son fort développement sur ses marchés en pleine expansion des infrastructures digitales et des objets connectés. Ce que confirme Xavier Vignon (notre photo), son président : « En cinq ans, Sogetrel a su s’imposer comme le leader des services aux infrastructures digitales en France. Cette opération va permettre d’étendre ce leadership tout en surfant sur les formidables opportunités offertes par la Smart City, les objets connectés et de façon générale, la poursuite de la digitalisation des entreprises et des services. »

 

Partager l'article