Toute l'actualité de la Sûreté et de la Sécurité

Actualités

Identification & Contrôle d'accès 6 oct. 2021 11:00:11

Traak associe biométrie et géolocalisation

Traak, jeune société française créée en 2020 et spin-off de la start-up dans le sport professionnel McLloyd, veut attaquer le marché de biométrie et de la localisation en temps réel.

« Nous sommes une société d’ingénierie et de services spécialisée dans la génération et la mise à disposition de datas en milieu contraint, explique Thomas Duroyon (notre photo), fondateur de Traak. Concrètement, Traak développe, prototype et fabrique des capteurs et des solutions sur mesure pour la génération et l'analyse de données de localisation et biométriques en temps réel. »

Le Français se développe aujourd’hui sur les marchés de la sécurité, de la défense, de la santé et de l’industrie. « Nous sommes convaincus qu’il existe de réels besoins sur ces marchés en matière de géolocalisation et d’exploitation des données physiologiques. Ne serait-ce, par exemple, que pour assurer, en temps réel, la sécurité d’un pompier au feu », poursuit le dirigeant.

Des solutions sur mesure

Traak ne se contente pas de vendre des solutions sur étagères ou de simples capteurs biométriques dans des cartons. « Sur des marchés aussi exigeants que la défense, les forces de sécurité ou les professionnels de la sécurité privée, on ne peut pas proposer des solutions toutes faites, insiste Thomas Duroyon. C’est pour cela que nous avons résolument opté pour la conception et le développement de solutions sur mesure, en étroite collaboration avec notre donneur d’ordres, à partir de son cahier des charges. »

C’est dans cette optique que Traak met à disposition de ses clients son bureau d’études, ses moyens de prototypage, ses protocoles de communication et ses outils d’exploitation des données.

Le tout sur le territoire national.

« Dans les faits, les clients se tournent vers nous quand les produits sur étagères ne sont plus efficaces et assez fiables, ajoute notre interlocuteur. C’est grâce à ce travail au plus près du terrain et des besoins réels que nous pouvons concevoir des solutions qui peuvent venir s’interfacer dans les systèmes de communication déployés sur le terrain et les outils de supervision. » Avant de conclure : « Les données que nous collectons ne sont jamais à notre disposition. Elles restent sous le contrôle total de notre client. Nous ne mettons à sa disposition que les moyens techniques pour collecter les données, pour les interpréter… Nous voulons clairement participer à la mise en place d’un écosystème souverain en matière de collecte des données physiologiques et biométriques afin de garantir que les informations ne soient jamais à la disposition ni d’un tiers ni de Traak. »

A lire également

Sur le même sujet

Vidéo du mois

SO-BEAM, LA NOUVELLE BARRIÈRE INFRAROUGE SORHEA

Annuaire

Trouvez les prestataires de Sûreté et de la Sécurité

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sûreté et la Sécurité.