Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

IA/Analyse vidéo. Atos acquiert l’Anglais Ipsotek


Publié le 5 mai 2021 14:53:33

 

Atos a signé un accord en vue dacquérir Ipsotek, fournisseur de logiciels d'analyse vidéo basés sur l’intelligence artificielle (IA), fondé en 2001 et qui emploie une cinquantaine de personnes. Cette acquisition permettra à Atos d’intégrer de nouvelles capacités logicielles pour son offre en matière de solutions IA et de machine learning en périphérie de réseau (Edge AI/LM), notamment en vision artificielle.

En effet, Ipsotek propose une plateforme d’IA évolutive, « VISuite », qui permet aux utilisateurs de gérer des alertes générées en temps réel, dans de multiple applications – notamment la gestion des foules, la détection de fumée, la détection des intrusions, la protection périmétrique, la reconnaissance des plaques minéralogiques, la gestion du trafic...

Cette opération va ainsi permettre aux deux sociétés de proposer une solution complète et unique à destination des acteurs du secteur public, du commerce de détail, de la fabrication, des transports, ou encore des infrastructures critiques – et deviendront un partenaire de choix sur le marché de la vision artificielle.

Image d’illustration © Getty Images

 

Partager l'article