Toute l'actualité de la Sûreté et de la Sécurité

Actualités

Drones & Robots 13 avr. 2022 10:54:00

Drone Volt s’offre un Danois

Le spécialiste français des drones a acquis les actifs de Viking Drone, société danoise spécialisée dans la fabrication des drones connectés à destination de développeurs et d'intégrateurs. Dans un communiqué, Drone Volt explique que « Viking Drone a développé un drone de très haute technologie, très compact et conçu pour s'adapter à différents types de charges utiles. ».

De son côté, Marc Courcelle (notre photo), directeur général de Drone Volt, ajoute : « Après l'acquisition de la société Skytools en début d'année puis le rachat des actifs de Viking Drone aujourd'hui, nous comptons poursuivre notre stratégie d'acquisitions ciblées dans les prochains mois et en fonction des opportunités. »

En 2021, Drone Volt a enregistré un chiffre d’affaires consolidé record de 8,6 millions d’euro, en hausse de + 48% sur un an. Durant cette période, le Groupe a livré 271 drones et 3 caméras intelligentes. Ces bons résultats ont été portés par la livraison de 211 drones Hercules 2 à Aquiline Drones, dans le cadre de la commande signée en avril 2021, et par le succès que rencontrent les solutions technologiques de Drone Volt auprès d’un nombre croissant de clients.

Sur le même sujet

Vidéo du mois

SO-BEAM, LA NOUVELLE BARRIÈRE INFRAROUGE SORHEA

Annuaire

Trouvez les prestataires de Sûreté et de la Sécurité

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sûreté et la Sécurité.