Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Contrôle d’accès. SimonsVoss Technologies et Vauban Systems partenaires


Publié le 7 avr. 2021 11:46:16

 

Les deux sociétés spécialistes du contrôle d’accès ont décidé de s’allier afin de proposer une nouvelle solution d'ouverture de portes alternative reposant sur un QR code et un smartphone. Ainsi, la béquille SmartHandle AX de la gamme SmartIntego de SimonsVoss s'intègre désormais au logiciel de supervision de Vauban Systems, Visor. L'application VisorAccess, développée par Vauban Systems, va permettre à un utilisateur de lire un QR code avec son Smartphone pour déclencher l'ouverture d'une porte en fonction de ses droits d'accès. Ce type de solution permet de simplifier les accès tout en conservant un haut niveau de sécurité dans les bâtiments, sans installation lourde et sans badges. Une communication des demandes d'accès via la 4G ou réseau wifi se fait par un protocole HTTPS assurant une haute sécurité de la solution et du transfert des données.

Comme l’explique Charles Partakelidis, responsable développement marché intégration France et Suisse Romande de SimonsVoss, « depuis plus d'un an, SimonsVoss a décidé de renforcer son réseau de distributeurs - intégrateurs et de développer davantage la visibilité de sa gamme SmartIntego. Le projet avec Vauban, notre distributeur de premier plan, est le fruit de notre nouvelle stratégie d'intégration. Grâce aux installateurs de Vauban qui passent par un réseau de distributeurs, SimonsVoss pourra adresser les marchés verticaux complémentaires. Quant à Vauban, la société pourra proposer des produits évolutifs, de qualité et aux fonctionnalités intelligentes. »

Mathias Bertrand, Directeur Général Adjoint de Vauban Systems, ajoute : « En faisant fonctionner les deux solutions à la fois, on met en place quelque chose d'inédit aussi bien pour SimonsVoss que pour Vauban Systems. La nouvelle solution va nous permettre de nous ouvrir davantage à l'international. Nous nous sommes déjà lancés ensemble sur le marché belge. C'est une vraie opportunité pour les deux sociétés de se positionner avec des produits simples et efficaces, qui sont à la fois complémentaires et uniques dans leur façon de fonctionner. Dans les années à venir, cela ne peut qu'améliorer notre collaboration et nos stratégies d'intégration et de développement respectives. »

 

Partager l'article